AP/AS en maternité, faire les deux fonctions en meme temps !
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
AP/AS en maternité, faire les deux fonctions en meme temps !
bonjour
je travaille a l'hopital, et le nouveau projet c'est qu'on ne differencie plus l'AS de l'AP, on s'occupera en meme temps de la maman et du bébé.
voilà je voudrais savoir si l'une d'entre vous a entendu parler de cette fonction dans une maternité quelque part en france.
merci d'avance
je travaille a l'hopital, et le nouveau projet c'est qu'on ne differencie plus l'AS de l'AP, on s'occupera en meme temps de la maman et du bébé.
voilà je voudrais savoir si l'une d'entre vous a entendu parler de cette fonction dans une maternité quelque part en france.
merci d'avance
- jojolacosto
Normalement AS en maternité doit s'occuper de la maman et AP du bébé
Pour info
* AS : Aide Soignante
* AP : Auxiliaire de Puericultrice
Pour info

* AS : Aide Soignante
* AP : Auxiliaire de Puericultrice
IFSI-IFAS de Pontivy
http://metiers-paramedicaux.etudiantforum.com
http://metiers-paramedicaux.etudiantforum.com
C'est pas une réforme et fort heureusement !!!
Sinon à quoi sert notre distinction entre AS et AP ? surtout que maintenant les formations AP et AS sont vraiment distinctes, plus de stages et de cours sur l'adulte en formation AP et plus de stages et cours enfants en formation AS.
Malheureusement certains établissements prennent cette décision... surtout dans un intérêt financier !
Heureusement, pour le moment, c'est encore un minorité d'établissements.
Sinon à quoi sert notre distinction entre AS et AP ? surtout que maintenant les formations AP et AS sont vraiment distinctes, plus de stages et de cours sur l'adulte en formation AP et plus de stages et cours enfants en formation AS.
Malheureusement certains établissements prennent cette décision... surtout dans un intérêt financier !
Heureusement, pour le moment, c'est encore un minorité d'établissements.