IFSI de Tours CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

coucou

un petit message pour prendre de vos nouvelles!
pour savoir comment s'est passée votre rentrée!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
kanabeach28

vos conseils pour lieus de stage sur tours

Message par kanabeach28 »

bonjour !
voila j'aimerais venir faire des stages sur tours pourriez vous me conseiller des bons lieux de stages pour des stages de santé mentale en priorité, puis santé publique et médecine.
stages de 2ème année
ne m'envoyez pas au casse pipe SVP !
sachant que je suis assez timide et réservée

merci
Diplômée depuis le 19/11/2010 !
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

coucou,

si tu veux des stages de psy, dans la région c'est chinon qui est bien réputé.
après ca dépend ce que tu recherches dans santé mentale, il y a port bretagne qui est bien aussi ( c'est un centre pour toxicomans) et louis sevestre pour les dépendants alcooliques.
Comme stage de médecine, à l'hôpital en général c'est bien, mais pas sur que tu puisses demander telle ou telle spécialité. j'ai été en rhumato c'était génial.

Voilou, si tu as d'autres questions n'hésites pas, et puis tu as mon msn!! :clin:
infirmière puéricultrice
kanabeach28

Message par kanabeach28 »

coucou ! merci pour ta réponse !

tu connais l'unité d'hospitalisation brève pour adolescent à St cyr sur loir ? apparemment ils accueillent des ado anorexie et boulimiques j'aimerais beaucoup aller dans ce service. mais il m'ont dis qu'il prenaient plutôt des 3ème années mais de faire un courrier quand même.

du coup le centre pour toxicomane aussi m'intéresserai c'est sur Tours même ? tu y as été toi même? ça peut aussi passer pour un stage de santé publique ?

merci merci !! :clin:
Diplômée depuis le 19/11/2010 !
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

l'unité pour ado ca s'apelle la CPU, tu peux toujours envoyer une lettre tu verras bien ce qu'ils te disent.
Sinon, port bretagne, je n'y suis pas aller, mais ils viennent nous faire des cours et c'est super interessant. Nous ca passe comme stage de santé publique, mais tous les stages vont dedans pour nous en fait!
Je ne sais pas exactement ou c'est par contre.

Fais tes lettres rapidement car on est beaucoup a aller en stage sur tours.
infirmière puéricultrice
servane37
Habitué
Habitué

Message par servane37 »

BONJOUR

je tente le concours du CHRU dans moins de 2 semaines maintenant. Et j'ai plusieurs questions ...

1- les TP sont ils chronométrés?

2- En 1ère année choisit on nous même nos lieux de stage ou est ce l'IFSI qui les impose?

3- en rapport avec la question 2... le fait d'être maman nous change t'il quelque chose pour les stages et d'une manière générale

merci beaucoup
fin de l'aventure pour la session d'octobre
... en route pour la session de printemps CRF Tours
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

bonjour servane37.
Alors pour répondre à tes questions :

les stages nous ne les choississons pas en 1ère année, c'est l'ifsi qui s'en occupe, mais il y a toujours possibilité d'échanger.
Le fait d'être maman ne changera rien pour ta formation, tu verras que tu ne seras pas la seule. Par contre c'est sur que tu auras surment une vision différente des choses surtout pour les stages de pédiatrie.

Pour le concours en lui meme, les tests psycho sont bien chronometrés.

voilà, bon courage pour le concours!
infirmière puéricultrice
pierrio
Habitué
Habitué

Message par pierrio »

Qui peux me dire combien y a de candidat pour le concours du CHU dans 2 semaines.
Merci
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

je ne sais pas du tout!!
Apparemment il y aurait plus d'inscrit que les autres années mais je n'ai pas le chiffre exact.

Bon courage a tous ceux qui le passe! :clin:
infirmière puéricultrice
pierrio
Habitué
Habitué

Message par pierrio »

Plus comment ça ??
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

je peux pas trop de dire, juste qu'ils nous ont dit qu'ils avaient besoin de plus d'étudiants pour surveiller que les autres années car plus d'inscrits!
infirmière puéricultrice
YHOUMI22
Régulier
Régulier

mutation

Message par YHOUMI22 »

bonjour
quelqu'un pourait il me renseigner sur les modules étudiés en 1ere année a Tours? ce serait pour une eventuelle mutation
merci a tours
:D
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Marie-Annec a écrit :Bonjour,
je suis élève de prépa depuis septembre et je passe le concours du chu de tours en octobre. le concours est-il facile ou pas? Comment est l'école et d('autres renseignements si c'est possibles? ah oui, je voyais qu'il y a 184 places en 1A les cours sont en amphi ou ils sont divisé?
Merci de votre réponse
@++
Infirmière libé...rée!!! :saut:
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

alors je vais essayer de répondre à Marie-Annec et YHOUMI22!
tout d'abord on ne peut pas dire qu'un concours soit facile ou non, puisque ca dépend des compétences de chacun!!
les cours se passent en amphi et souvent la promo est divisée en groupes plus restreints.
Les modules qui sont faits en 1ère année : infectieux, ortho-traumato, cardio pneumo, et psy I ( névroses)
infirmière puéricultrice
servane37
Habitué
Habitué

Message par servane37 »

[/quote] Le fait d'être maman ne changera rien pour ta formation, tu verras que tu ne seras pas la seule. Par contre c'est sur que tu auras surment une vision différente des choses surtout pour les stages de pédiatrie.

je ne sais pas si le fait d'être maman change mon regard sur la pediatrie. Je pensais que cela allait me rendre plus sensible mais en réalité je suis plus "touchée" par les personnes agées qui sont bien plus souvent seules et délaissées. Un enfant qui souffre c'est peut être dur à voir mais le plus souvent il est entouré des personnes qui l'aiment. Et puis les enfants nous donnent le plus souvent de belles leçons de courage face à la souffrance

autre question, si j'ai bien compris lors de resultat de l'écrit les notes sont communiquées, nous n'avons pas besoin d'attendre le resultat final du concours pour les connaitre?

bonne fin de semaine

servane
fin de l'aventure pour la session d'octobre
... en route pour la session de printemps CRF Tours
Répondre