pas mal de choses que je ne comprends pas...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

manue888

pas mal de choses que je ne comprends pas...

Message par manue888 »

J ai commencer ma rentree as le 3 septembre et ca c est bien passee appare que je suis crevee car je suis a 50 km de l ecole et les trajets c est fatiguant. Par contre, les filles de ma classe ont pas mal d experiences surtout au niveau des personnes agees. et en faites j ai l impression que le boulot d as se resume a caca, pipi, vomit... et je me demande si face a des situations par ou elles sont passees, je pourrais le faire.
Elle m ont expliquer les stages qu elles avaient effectuer et franchement ca ma degoute.
A la base mon but est d etre auxiliaire puericultrice, mais j ai ete recalee a cause des tests psycho. Donc comme j ai ete prise en aide soignante, je n ai pas hesiter car je sais qu il y a une passerelle d as a ap. J espere que c est pas trop dur pour passer de as a ap.
Pour les stages, je voulais savoir si on pouvait effectuer un stage en pediatrie ou en gynecologie. Ce qui se rapprocherait le plus de mon objectif ? merci
*CaRoLiNe*
Habitué
Habitué

Message par *CaRoLiNe* »

Il ne faut pas t'inquiéter: certains se vantent de leurs expériences passées en début d'année mais ce n'est pas forcément eux qui réussissent le mieux :clin:

Attends peut être de voir par toi même une fois en stage afin d'avoir ta propre opinion du boulot d'as :idee:

Concernant un éventuel stage en maternité, j'ai une amie qui en a effectué un. Elle s'occupait seulement des mamans.

Pour la passerelle, je sais que ça existe mis je ne sais comment ça se déroule :conf:

Alé bon courage pour ta formation :!:
Bonne continuation :!:
ESI 2ème année
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Manue888 je te renvoie à ce poste pour la fonction d'as

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic80933.php

Il y a bien une passerelle entre As et Ap je crois qu'il y aura quelques modules en moins
Par contre tu as oublié certaine tache de l'as :
-Observer le patient et savoir transmettre à l'ide ( sans faute d'orthographe )
-le pipi ,caca il faut l'observer aussi selon la pathologie et le service
-distribuer les médocs (pas nouveau mais mis au norme par la loi ce n'est qu'une vaste hypocrisie )
-des toilettes mortuaires
-peut être une reconnaissance du patient ( bon après que tu te soit cassé le dos )malgré la fameuse manutention certains patients lâchent tout leur poids par peur ou par vice .

Donc tu l'aura compris quand on accepte un métier exigent comme aide soignant(e) il faut être motivé .
Cela dépend aussi des écoles mais certaines prennent les élèves pour des idiots complet même si on est bachelier .
Les conséquences peuvent être terrible pour le patient mais aussi pour le soignant (burn out ,dépression) .
Il ne faut pas attendre des fleurs ,c'est fini l'époque des bonnes soeurs dans cette profession .[/url]
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Attention aux erreurs d'aiguillage.
D'accord vous faites AS un peu par force parce que vous ne pouvez pas faire AP de suite. Mais As c'est un métier exigeant mais aussi très riche. Le pipi caca sera aussi présent avec des enfants malades.
Ce que je redoute voyez-vous c'est que vous soyez AS pendant quelques années, que le travail ne vous plaise pas vraiment, que les soins soient donnés avec un certain recul ou même du dégoût, bref, ce que je redoute c'est l'effet produit sur les patients que vous aurez en charge.
Prenez un peu de recul et de réflexion et pensez à vous certes, mais aussi aux patients. Ils ne sont pour rien dans votre échec aux tests psychotechniques.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
jojolacosto

Message par jojolacosto »

J'ai commencé l'IFSI le 1er et moi aussi beaucoup se parle de leur expérience mais fait le trie car parfois aussi certain essaye d'écraser les autres (je parle pas pour ma promo, pr l instant tou se passe bien, mais les classe principalement de filles c'est dure).
Par contre il est vraie que 'caca, pipi, vomit..." fait partir du boulot, mais il n'y a pas que ca, HEUREUSEMENT, et je pense que tu vera mieu ca en stage :)
Surtout, lors de ton premier stage, precise bien que tu n'as jamais fait cette fonction et que tu veu etre encadrer, car parfois, il nous lache un peu, donc soi bien encadrer au début, et tu vera c'est un métier surper, différent de AP mais tres bien :) Les stages AS en pédiatrie, gynecologie, obstétrique sont inexistant, mais tu peu quand même le faire en stage optionnel (Stage 6 pr la plus part des IFAS) apres c'est vraie que la plus part du temps il n'y a pas AS.
Les stages sont - Service Med. Gén.
- Service Chir.
- Service Psy.
- Service apres des PA ou PH
- Service extra hospitalier

Pour la paserelle, je sai qu il restera 2 modules à faire, après je sai pas, je vera plus tard, car ca m'interresserai aussi, il faut naviger sur plusieur forum ou site pour connaitre tout ca :)

PA: Personnes Agées
PH: Personnes Hancapées
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: pas mal de choses que je ne comprends pas...

Message par Juju5544 »

manue888 a écrit : caca, pipi, vomit...
Tu as oublié les toilettes :lol: :lol:

Je comprends pas au moment où tu as passé le concours, tu ne t'es pas renseigné sur le métier ? Que ça soit AS ou AP ? AP est plus centré chez les enfants.

Tient un article fort intéressant.
tililoo
VIP
VIP

Re: pas mal de choses que je ne comprends pas...

Message par tililoo »

Juju5544 a écrit :
manue888 a écrit : caca, pipi, vomit...
Tu as oublié les toilettes :lol: :lol:

Je comprends pas au moment où tu as passé le concours, tu ne t'es pas renseigné sur le métier ? Que ça soit AS ou AP ? AP est plus centré chez les enfants.
Il n'empêche que les enfants aussi ça fait pipi, caca et ça vomit!!! :lol: :tchao:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Répondre