concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- latitecha01
- Fidèle
T'inquiéte pas moi aussi je rame trop ... Et je crois que je vais aussi m'acheté ce livre ... Car franchement niveau methode ... hum...
Bonne chance
Bonne chance

CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
test d organisation
Je vais pas mentir, j'ai mis un peu beaucoup de temps à les faire . .. Pour le concours de la croix rouge tu as 10 minutes pour en faire un.Je l'ai passer deux années de suite et a chaque fois j'en est eu un du même type.
moi la j'ai du mettre environ 15 minutes.
J' ai repris les phrases une par une sous forme de tableau.
Mais il doit y avoir une technique plus rapide.

moi la j'ai du mettre environ 15 minutes.
J' ai repris les phrases une par une sous forme de tableau.
Mais il doit y avoir une technique plus rapide.
maman solo d'une petite lilyrose de 3 ans
admissible a rochefort saint malo et le mans
- latitecha01
- Fidèle
test d organisation
Je vais expliquer comment j'ai fait pour le premier,
D'abord je fait un tableau peu importe l'ordre de toutes les données que je peu raye une fois qu'elle sont bien placées.Ca peut aider.
Première donnée la secrétaire,
on sait que ce n'est ni Céline ni Catherine ni la patiente du jeudi.Donc
voila comment je procéde pour chaque phrase:
SECRETAIRE est potenciellement
Carine
Cécile
Corinne
et lundi mardi mercredi vendredi
le tout sous forme de tableau mais j'avoue que la j'arrive pas la mise en page...
deuxième donnée: on sais qu'ils ont rencontré Cécile jeudi.
C'est une donnée sûre donc dans notre tableau final on peu déja placer le jeudi et dans le tableau realisé au début rayer le jeudi (il est placé on en a plus besoin).
on sait donc ensuite dans la même donnée que
CECILE est potentiellement
medecin
danceuse
et paris
brest
nice
(elle ne peut être secrétaire puisque rencontré le jeudi et dans la donnée secrétaire plus haut le jeudi n'apparait pas. )
Donnée trois :le mercredi
MERCREDI potentiellement :
celine
catherine
corinne
et
coiffeuse
secretaire
medecin
danceuse
et
bordeaux
nice
lille
paris
( ça ne peut être carine il le dise , ni cécile puisque c'est le jeudi)
Donnée quatre :CELINE on apprend que
celine est potentiellement
ingénieur
secrétaire
danceuse
et
brest
bordeaux
nice
paris
Donnée cinq : on sait de source sûre que catherine allait à brest on peut le placer dans le tableau final, et le rayer de tout nos supposition.
exemple sur le tableau juste au dessu céline ne peu plus potentiellement aller à brest. il ne reste donc plus que trois possibilité.
et catherine ne colle plus avec la donnée numéro trois car brest n'apparait pas dans les villes potentielles du mercredi...
et ainsi de suite
et dans les listes ci dessou je raye à chaque information et je reprend une par une les infos jusqu'a la découverte compléte du tableau final ...
Je sais pas si j'ai été tres clair en plus mon probleme de mise en page n'a pas aider tout cas je procéde de cette façon là.
voila bon courage...
D'abord je fait un tableau peu importe l'ordre de toutes les données que je peu raye une fois qu'elle sont bien placées.Ca peut aider.
Première donnée la secrétaire,
on sait que ce n'est ni Céline ni Catherine ni la patiente du jeudi.Donc
voila comment je procéde pour chaque phrase:
SECRETAIRE est potenciellement
Carine
Cécile
Corinne
et lundi mardi mercredi vendredi
le tout sous forme de tableau mais j'avoue que la j'arrive pas la mise en page...
deuxième donnée: on sais qu'ils ont rencontré Cécile jeudi.
C'est une donnée sûre donc dans notre tableau final on peu déja placer le jeudi et dans le tableau realisé au début rayer le jeudi (il est placé on en a plus besoin).
on sait donc ensuite dans la même donnée que
CECILE est potentiellement
medecin
danceuse
et paris
brest
nice
(elle ne peut être secrétaire puisque rencontré le jeudi et dans la donnée secrétaire plus haut le jeudi n'apparait pas. )
Donnée trois :le mercredi
MERCREDI potentiellement :
celine
catherine
corinne
et
coiffeuse
secretaire
medecin
danceuse
et
bordeaux
nice
lille
paris
( ça ne peut être carine il le dise , ni cécile puisque c'est le jeudi)
Donnée quatre :CELINE on apprend que
celine est potentiellement
ingénieur
secrétaire
danceuse
et
brest
bordeaux
nice
paris
Donnée cinq : on sait de source sûre que catherine allait à brest on peut le placer dans le tableau final, et le rayer de tout nos supposition.
exemple sur le tableau juste au dessu céline ne peu plus potentiellement aller à brest. il ne reste donc plus que trois possibilité.
et catherine ne colle plus avec la donnée numéro trois car brest n'apparait pas dans les villes potentielles du mercredi...
et ainsi de suite
et dans les listes ci dessou je raye à chaque information et je reprend une par une les infos jusqu'a la découverte compléte du tableau final ...
Je sais pas si j'ai été tres clair en plus mon probleme de mise en page n'a pas aider tout cas je procéde de cette façon là.
voila bon courage...
test d'oragnisation
dsl j'aurai voulu étre plus clair pour vous aider,
mais c'est pas facil.

ifsi de pau : Silence
En liste complémentaire sur IFSI de Pau, je suivais l'avancement de la liste en consultant le forum. J'ai envoyé plusieurs mail depuis le 25 août à l'ifsi et j'ai essayé de les joindre au téléphone mais c'est le silence radio.
Quelqu'un a t-il des nouvelles car sur le forum ça ne bouge plus depuis le 28 août, Merci d'avance
Quelqu'un a t-il des nouvelles car sur le forum ça ne bouge plus depuis le 28 août, Merci d'avance
test d'oragnisation 2
alors pour les voitures :
Idem je refais un tableau avec toutes les infos pour pouvoir les éliminer au fur et à mesure.
Première donnée ;
la jaguar peut etre acheté par
ALBAN
NICOLAS
HERVE
TANGUY
et
en 2003 ou 2004
(vu que trois ans après la ferrari elle ne peut être acheté en 2000,2001 et 2002 sinon ça ne collerai pas avec la ferrari)
Donnée 2;
la BMW est potentiellement acheté
2001
2002
2004
et
par HERVE
NICOLAS
TANGUY
et par le député , le maire, le chanteur, l'avocat.
Donnée 3;
l'avocat a acheté son véhicule en 2001 ça c'est une donnée sûre.
et soit une AUDI soit une JAGUAR
(ne peut pas étre ferrari puisque ferrari c'est soit 2000,2001 ou 2002 on la vu dans la donnée 1)
Donnée 4;
TANGUY qui est deputé (valeur sûre) achéte son véhicule soit en 2000,2001ou 2002.
et il achéte soit ferrari ou une audi car dans la donnée 1 on a vu que la jaguar été acheté en 2003 ou 2004.
donnée 5;
NICOLAS a une lotus et est avocat ou chanteur.
en revenant sur les infos et en rayant se que l'on à appris:
la BMW ne peut etre acheté que par HERVE car dans la donnée 5 nicolas ne colle pas et donnée 4 tanguy ne colle pas .
et ainsi de suite il faut remonter les infos.
par contre je viens de me rendre compte que j'ai échangé deux donnée dans le tableau de réponse que je vous est donné: la lotus est acheté en 2003 et l'audi en 2000 j 'ai échangé les deux réponses
désolé.....
j'espére qu'avec se début de trame vous y arriverez.
courage
Idem je refais un tableau avec toutes les infos pour pouvoir les éliminer au fur et à mesure.
Première donnée ;
la jaguar peut etre acheté par
ALBAN
NICOLAS
HERVE
TANGUY
et
en 2003 ou 2004
(vu que trois ans après la ferrari elle ne peut être acheté en 2000,2001 et 2002 sinon ça ne collerai pas avec la ferrari)
Donnée 2;
la BMW est potentiellement acheté
2001
2002
2004
et
par HERVE
NICOLAS
TANGUY
et par le député , le maire, le chanteur, l'avocat.
Donnée 3;
l'avocat a acheté son véhicule en 2001 ça c'est une donnée sûre.
et soit une AUDI soit une JAGUAR
(ne peut pas étre ferrari puisque ferrari c'est soit 2000,2001 ou 2002 on la vu dans la donnée 1)
Donnée 4;
TANGUY qui est deputé (valeur sûre) achéte son véhicule soit en 2000,2001ou 2002.
et il achéte soit ferrari ou une audi car dans la donnée 1 on a vu que la jaguar été acheté en 2003 ou 2004.
donnée 5;
NICOLAS a une lotus et est avocat ou chanteur.
en revenant sur les infos et en rayant se que l'on à appris:
la BMW ne peut etre acheté que par HERVE car dans la donnée 5 nicolas ne colle pas et donnée 4 tanguy ne colle pas .
et ainsi de suite il faut remonter les infos.
par contre je viens de me rendre compte que j'ai échangé deux donnée dans le tableau de réponse que je vous est donné: la lotus est acheté en 2003 et l'audi en 2000 j 'ai échangé les deux réponses

j'espére qu'avec se début de trame vous y arriverez.
courage
re
courage a tous et a toutes!! il faut garder espoir jusqu'au bout!!
avec les pré rentrée sa risque de bouger un peu plus!!
M... a tout le monde ici!
avec les pré rentrée sa risque de bouger un peu plus!!
M... a tout le monde ici!
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est apprendre a danser sous la pluie"
- so_3uphoric
- Insatiable
-
- Régulier
coucou
allez les filles on garde le moral!!!
ne perdait pas espoir vous allez y arriver!...et j'espère vraiment et sincèrement que votre téléphone va sonner
gros bisous à toutes et à tous!!!
on attend des bonnes nouvelles de votre part!
ne perdait pas espoir vous allez y arriver!...et j'espère vraiment et sincèrement que votre téléphone va sonner

gros bisous à toutes et à tous!!!
on attend des bonnes nouvelles de votre part!
il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue...
admise au CHU de Rouen...promo 2008-2011
33 ans avec 3 enfants et un excellent mari!
admise au CHU de Rouen...promo 2008-2011
33 ans avec 3 enfants et un excellent mari!