les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Loupiac a écrit : Lumy, je me demande si ce n'est pas 2 mois avant la reprise (soit maintenant !!!) (j'ai fait ma demande un peu plus d'1 mois avant la reprise et ça a été accepté).
mince, faut que je me grouille d'en parler avec zhom alors :roll:
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

le conges parental pour une premier enfant est de 6 mois maximum et il faut faire la demande a son employeur 2 mois avant la reprise et . lui faire signer le papier pour la caf ,pour toucher l allocation .Tu as pas mal de renseignements sur le site de la caf . Tu precevra l allocation maximum 6 mois a partir de la fin du conge maternite
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Aujourd'hui, c'était la rentrée des associations sportives et de loisirs : tous rassemblés en centre ville avec des démonstrations. On est allé y faire un tour et devinez ! On y a perdu Enzo ! Ils jouaient à faire un parcours gymnastique, ensuite on leur demande de remettre leurs chaussures qu'on poursuive. Ils étaient à nos pieds. On se retourne 2 secondes pour mettre Mathilde dans la poussette et plus de Enzo ! La peur de notre vie. On cherchait partout dans la salle mais introuvable. On a laissé Hugo avec Mathilde dans un coin de la salle en lui disant de ne surtout pas bouger et on est parti à sa recherche. Il était parti au stand athlétisme tout seul à au moins 200 m de là ! Du coup, chéri est rentré avec lui et Mathilde qui était épuisée et lui a expliqué ce qu'on a ressenti. Moi je suis restée avec Hugo mais j'étais plus bonne à rien et Hugo me quittait pas d'une semelle. Du coup, on a fait un petit tour à la Médiathèque pour se détendre un peu.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

ben dis donc que d'éùmotions ces derniers jours lola, avec tes p'tilous.
Je n'ose pas imaginer la frayeur que vous avez dû avoir :?
Heureusement que tout fini bien :clin:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

oh lola pas cool la tournure qu'à pris la balade
lors de vacances dans le nord avec mes parents il y a presque 15 ans mlaintenant, on avait perdu mon frère à la mer. il faisait très chaud donc un monde fou. on était tous dans l'eau, moi, mon frère, mon autre frère de quelques moi à l'époque et mes parents. mon père décide d'aller chercher l'appareil photo, donc retourne à nos affaires. mon frère décide de suivre mon père et ma mère n'a pas le temps de le rattraper et l'a perdu de vu. du coup mon frère pensait suivre mon père et s'est perdu.
mes parents sont partis à sa recherche pendant que je gardais mon autre frère. lancement de la disparition au micro par les maitres nageurs sauveteurs. jeureusement un monsieur l'a repéré et la ramener au centre de secour qui par ailleurs se trouvait à coté de nos serviettes. donc j'ai immédiatement reconnu mon frérot qui a eu la trouille de sa vie et nous aussi.
du coup après on est vite rentré car la mer n'avait plus le meme gout :(
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oh la la les filles ces histoires me font peur!! C'est pour ça que je serre toujours la main de Mina un peu fort dès qu'on est dans un lieu public mais je sais que ça va super vite :? je lui ai appris à dire son nom et son adresse au cas où :) cet été j'ai vu des etrangers avec des bracelets comme à la maternité mais pour enfants avec sans doute leur nom et un numéro de tel je ne trouve ça pas bête surtout en voyage!

Ici MissK a fait ses 2 siestes dans son lit mais avec un peu moins de succès, 3/4 d'h ce matin et 30mn cet après midi :? ensuite on a été au forum des assoc nous aussi pendant que Yann emmenait MIna pour la premiere fois au cirque (pas terrible pour le prix..) Elle va commencer la musique le 15. CE matin elle a eu son premier cours de Poney elle a même trotté (tenue) je suis fière d'elle :D elle a-do-re!

moi j'ai fiat en tout 45mn de WiiFit 8) et la semaine prochaine je vais à la gym mardi et jeudi, et c'est cool le mardi je serai avec une cops.

Demain cette cops et ses 4 enfants (tant qu'à faire :lol: ) viennent prendre le gouter à la maison, c'est la maman d'une copine de classe de MIna.

sinon vu le temps rien de prévu...demain il y a un rassemblement de voitures délirantes dans un patelin pas loin avec vide grenier mais ça dependra du temps voilà pour le WE :clin:

ici on a une accalmie coté dents mais je pense que l'angoisse de séparation prend le relais :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

On en a reparlé ce soir pendant le repas. C'est toujours le moment idéal pour revoir tout ce qu'on a fait dans la journée. On a vérifié qu'Hugo connaissait bien notre adresse. Pour Enzo, c'était plus compliqué mais il a retenu qu'il fallait dire " au lycée ". En fait, on fait toujours attention qu'il tienne soit la poussette, soit notre main ou celle de son frère, mais là, il était assis par terre pour remettre ses chaussures.
Nous demain au programme, c'est journée avec belle maman :malefiq: Heureusement, chéri a prévu plein de bons trucs à manger :roll:
Lola normande

gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

*Miss Purple* a écrit : :) cet été j'ai vu des etrangers avec des bracelets comme à la maternité mais pour enfants avec sans doute leur nom et un numéro de tel je ne trouve ça pas bête surtout en voyage!
bonsoir les mamans,

pour Romane cet été, comme elle était en vacances au camping avec mes parents, on lui a mis un bracelet avec son nom et notre n° de téléphone, c'est les maitres nageurs qui distribuaient ces bracelets..

bon, toujours pas décider, on achète et rénove, on construit en neuf?? c'est pas simple surtout que le plan local d'urbanisme est strict pour des constructions en zone agricole;..

bonne soirée à vous.

gwen
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

oui les bracelets ca se fait beaucoup a la mer ,il y a 2 ans il les distribuait au poste de secourisme et certaines assurances en donnaient. je trouve que c est une bonne idee
lola normande
Star VIP
Star VIP

Oui, je pense qu'on va essayer d'y songer.
Lola normande

versat
Accro
Accro

Message par versat »

Me revoilà, j'aurai un peu plus de temps cette fois, au moins je pourrai finir mon message sans devoir répondre à une sonnette! :lol:
Lumy, je travaille en chir mais axé sur l'onco.
Lola, tu me donnes la chaire de poule, c'est tellement vite arrivé! C'est bien que miss Mathilde se décide à manger chez la nounou! Cela a du être une source d'inquiétude en plus. Déjà que de laisser nos petits n'est pas simple!
Thia, elle est belle Candice, et a l'air d'apprécier l'objectif! :clin:
Tite G, toujours aussi photogénique Andrea, tu me donnes envie à voir ton loulou pied nu et tenue légère! J'ai encore regardé les petites robes de ma miss aujourd'hui, et je me disais que je pouvais les ranger définitivement vu la météo... :roll: Mais bon on en a bien profité!
Pucie, félicitations à Candice pour sa dent, mieux vaut tard que jamais mais désormais gare aux morsures!!! :lol:
Loupiac et Miss P, bon courage pour la fermeture du bar :lol: :lol: ! J'espère que ça mettra un terme à vos nuits blanches! :clin:
Madouce, tu as pris des réserves pour combien de temps, je te souhaite de ne pas avoir besoin de tous les utiliser, ça voudra dire que ton souhait est devenu réalité! :clin:
Quant à nous... Tout va bien, et comme beaucoup de monde ici, nous sommes en période de "perçage" de dent, la 5ème! Aélis monte les marches depuis quelques jours et est contente de sa nouvelle acquisition, si je laissais faire elle pourrait passer ses journées à monter descendre... :roll: Elle a appris à faire des bisous, et envoie des smacks à tout bout de champs, nous tend sans arrêt les mains pour qu'on la fasse marcher. Et on l'a surpris hier en équilibre pour la première fois! Elle se lance dans des monologues, j'aimerai bien comprendre son langage! Demain on emmène son papa à Rennes pour qu'il prenne son train pour lorient, ça y est mes semaines de célibataires vont commencer :pleure:
Bonne nuit!
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
lola normande
Star VIP
Star VIP

bon courage Versat !
Lola normande

versat
Accro
Accro

Message par versat »

Merci! :clin:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bon courage Versat :)

ici nuit correcte...20h/23h30/2H/6H/8H30 vu de l'exterieur c'est bof mais ici on est content :) par contre tétée à chaque fois pas moyen autrement...

comment ça va pour vous?

Milie, toujours aussi mal?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Bonjour les Mamans,

je fais appel à vous pour un petit conseil:

ma fille de 3 ans refuse de faire pipi à l'école.Elle faisait déjà ça l'année dernière,mais comme elle n'était scolarisée que le matin,elle faisait le midi quand j'allais la récupérer.Mais cette année,je ne peux pas allée la chercher le midi tous les jours,car j'ai augmenté mon temps de travail,et 2 jours par semaine,elle mange à la cantine et je la récupère à la sortie de l'école...si bien qu'elle se retient toute la journée...malgré la patience et l'insistance de l'ass mat qui accompagne les enfants aux toilettes.

Avec mon mari,on lui a expliqué l'importance de faire pipi à l'école,parce qu'on se doutait que ça allait finir en infection urinaire...Et hier,bingo,elle pleure de douleur sur les toilettes,ça la pique quand elle urine,et elle à 38°5 de fièvre...Donc,cs chez le médecin de garde et ATB presrits...mais,ça ne va pas régler le problème de son refus de faire sur les toilettes à l'école...surtout qu'on n'arrive pas à savoir pourquoi elle refuse d'uriner la bas.

Je précise qu'Angèle a été propre de jour comme de nuit à 20 mois,que nous ne lui avons jamais mis la pression pour ça,que c'est elle qui voulait faire comme ses soeurs.

Voilà le problème du jour...Merci de vos suggestions pour m'aider.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Verrouillé