Temps partiel en psychiatrie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Sommeil paradoxal

Temps partiel en psychiatrie

Message par Sommeil paradoxal »

J'envisages de devenir infirmier et j'aimerais plus tard bosser dans le secteur psychiatrique, sinon exclusivement du moins le plus souvent possible.
Mais est-il possible de travailler pendant 6 mois par exemple et de passer les autres 6 mois à ne rien faire ? et réenchainer ainsi. Faut-il obligatoirement passer par l'intérim (qui d'ailleurs ne consiste pas à se mettre au service de la demande de tout type de service ?) ?
_Robine_
Adepte
Adepte

Message par _Robine_ »

:D :lol:

"Salut, je voudrai travailler mais pas trop, c'est possible ?"

Connais-tu le fonctionnement d'un hôpital ?
Ou crois-tu tout simplement qu'une institution ou une simple boite puisse permettre à ses employés de bosser 6 mois par an, les laisser filer et les reprendre 6 mois après ?

:roll:
Audrey, Infirmière en psychiatrie, maman de deux enfants, mais aussi passionnée par la périnatalité (accouchement et enfance respectés)
mlleMB
Adepte
Adepte

....

Message par mlleMB »

j'ai lu ton autre topic dans lequel tu veux devenir infirmier en psy....... :?
enfin il faut de tout pour faire un monde et le multipostage je crois que c'est interdit dans la charte du site(je dis ça car tu demande exactement la même chose dans ton autre topic) .
Enfin t'as pas l'air de vouloir faire comme tout le monde toi...
si tu veux travailler 6 mois dans l'année et puis chômer les 6 autres mois pourquoi ne travailles tu pas plutot comme intermitant du spectacle?
Je plaisante.... m'enfin doit y avoir une raison si tu veux travailler comme ça...
je vois que l'interime pour bosser comme ça , ou sinon tu fais que des CDD et puis voilà...
ESI 2008/2011 rentrée le 29 septembre !!!
trop contente,mais on s'emballe pas ça sera pas simple.
Sommeil paradoxal

merci pour ta réponse.

Je ne penses pas qu'il s'agit de la même question. Ici je m'adresses à des professionnels afin de connaître un peu mieux les possibilités de planning, de travail. Dans l'autre post, je m'adresses à des étudiants et autres au sujet des passerelles d'études.

Si je veux bosser seulement six mois dans l'année c'est pour pouvoir poursuivre les études qui me plaisent vraiment, histoire, philosophie, sciences humaines plus généralement, jusqu'à la thèse de doctorat et pour ça, il en faut du temps libre !
Mon slogan, c'est gagner moins pour travailler moins. Alors plutôt que faire un ptit boulot où tu ne ramasses rien, autant faire infirmier qui paie mieux et qui est quand même beaucoup plus intéressant (notamment en psy) que serveur, barman, etc. En plus, le DE est reconnu dans toute l'Europe. S'expatrier pour explorer un pays, une culture, notamment à travers la santé mentale, ça me plairait bcp. Médecine offre tout cela aussi mais c'est trop long, j'ai pas de temps à perdre.
_Robine_
Adepte
Adepte

Message par _Robine_ »

Elle est où la caméra ? :D
Audrey, Infirmière en psychiatrie, maman de deux enfants, mais aussi passionnée par la périnatalité (accouchement et enfance respectés)
_Robine_
Adepte
Adepte

Message par _Robine_ »

Non mais sans dec, tu peux passer aussi ton CAP Président de la République , t'es cher payé pour pas grand chose et tu voyages beaucoup !

Bon je suis acerbe ok, mais j'aime mon boulot et le voir parlé comme ça, ça me rend acerbe :malefiq:

On verra si j'arrive à discuter sérieusement plus tard.
Sommeil paradoxal

Explique-toi, quel est le problème de mes propos ?
Répondre