Les cernes

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ororr
Accro
Accro

Les cernes

Message par ororr »

Bonjour tout le monde!

Alors voilà, je n'ai pas l'habitude de faire ma "fille" mais j'ai un petit problème (pas grave en soi mais j'aimerais vos avis...).
Voilà, j'ai des cernes, j'ai un rythme qui fait que je suis souvent fatiguée et ça se voit...comment arrivez-vous à vous débarrasser de vos cernes et marques de fatigue? j'ai commencé à utiliser des crèmes anti-cernes mais pour le moment c'est bofbof (en même temps, ça ne fait que quelques jours...).
De plus, il existe tellement de marques de crèmes qu'on ne sait plus que choisir!!

Alors voilà!! j'attends vos remarques et vos expériences.

Merci d'avance pour vos expériences...
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Comme produit naturel, il y l'eau de bleuet. Après, je ne suis pas certaine de son efficacité, j'en applique exceptionnellement... Mais c'est très agréable de posé du coton imbibé de ce produit sur les yeux fermés, c'est très frais.
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moi je me nettoie le visage tous les soirs avec un grand splash d'eau fraiche sinon je mets une crème antirides histoire de dire..

mais avec ma fatigue j'ai les cernes jusqu'à par terre :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bah pour le moment je fais rien (je sais c'est mal), une estheticienne m'avait dit de mettre une crème nourrissante mais bon la flemme :lol: et puis surtout je peux aps mettre de truc avec des tas d'ingredients pas bon pour la santé donc je mets du dexeril ou du "cold cream" ou ya que des ingredients naturels mais du coup c'est mega gras et je supporte pas trop !
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

il y a des crèmes bio pas mal du tout c'est vrai que je fais attention aux methyl bidule paraben :?

sinon de l'huile d'argan parait il que c'est antiride et c'est naturel :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Moi j'utilise une crème hydraphorie. On ressent une sensation de frais et c'est très agréable. Ils font aussi le contour des yeux dans le même principe, j'apprécie beaucoup aussi.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

ma soeur voulait faire sa thèse sur l'huile d'argan, il parait que c'est bien mais bon on m'a tjrs dit que l'huile n'hydratait pas la peau c'est vrai?
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

euh....Orror....pour effacer les cernes....t'as pas essayé de dormir :lol:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

augusta a écrit :euh....Orror....pour effacer les cernes....t'as pas essayé de dormir :lol:
:lol: qu'est-ce que j'aimerais, mais manque de temps malheureusement...
et avec l'IFSI ça va pas s'arranger (quoique je vais peut-être retrouver un vrai rythme avec des horaires à peu près fixes!) mais pour le moment j'en ai marre qu'on me demande si je suis fatiguée alors que non...et puis ça fait un regard sombre...

Pour l'huile d'argan je ne sais pas...sinon, en ce moment je mets nivea aquacool anticernes/antipoches, ça atténue un tout petit peu mais pas complètement et ça ne dure pas...
Je suis allée dans une parapharmacie, la "vendeuse" m'a conseillée la crème Lierac anticernes, je commencerai ce soir...elle m'a dit que c'était de la crème haut de gamme (pour la vendre ou non, ça je ne sais pas...) et que les résultats se verraient dans un mois, j'espère que ça me fera quelque chose!!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Je ne crois pas au "pouvoir" de toutes ces crèmes anti-rides , anti-cernes , anti-truc ...

J'avais acheté un petit flacon d' huile d' argan au moment du marché de noël dans un stand marocain : 10 euros .
C'est très gras , ça hydrate et j' en mettais un peu tous les soirs avant de me coucher .

Je me dis qu'en mettant de l' huile d' amande douce ou de l' huile d' arachide , cela ferait le même effet et que ma peau serait pareillement hydratée . :clin:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

*Miss Purple* a écrit :moi je me nettoie le visage tous les soirs avec un grand splash d'eau fraiche
Idem , ça sert de tonique et ça ne coûte pas cher . Puis une crème hydratante toute simple .
mais avec ma fatigue j'ai les cernes jusqu'à par terre :roll:
+ 1 !

Je vais peut-être essayer les compresses au concombre . :lol:
marie-pierre
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Concernant les cernes, problème que je connais bien, il n'y a pas de remède miracle à part une bonne nuit de sommeil (et encore, ce n'est pas valable pour tout le monde puisque certaines personnes reposées en ont quand même).
Etant insomniaque, je vous ferai grâce de la description de ma tronche le matin au réveil (le retour des morts vivant III ! :? ) et je peux mettre toutes les crèmes possibles, rien n'y fait bien entendu.
Le seul truc qui les atténue et diminue les poches, c'est le froid (un glaçon sur chaque oeil, c'est plus efficace que toutes les crèmes qui coûtent au passage la peau des fesses !). Après, pour cacher la misère, il y a les crayons anti-cernes (faire attention de ne pas trop en mettre sous peine d'avoir le regard d'un alien !).

Et concernant les rides, c'est pareil. Une bonne hygiène de vie vaut toutes les crèmes du monde : pas de clopes, pas de picole, pas de soleil, pas de gosses, pas de boulot, pas de stress, une alimentation équilibrée, etc Bref, une vie monacale est la meilleure des fontaines de jouvance :lol: :clin:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

patin couffin a écrit : Et concernant les rides, c'est pareil. Une bonne hygiène de vie vaut toutes les crèmes du monde : pas de clopes, pas de picole, pas de soleil, pas de gosses, pas de boulot, pas de stress, une alimentation équilibrée, etc Bref, une vie monacale est la meilleure des fontaines de jouvance :lol: :clin:
Cela dépend des peaux aussi .
J'ai 48 ans , j' ai peu de rides autour des yeux , contrairement par exemple à mes sœurs ainées au même âge .
marie-pierre
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Tout à fait, c'est comme pour le reste, on n'est pas égaux ! :pleure:
Mais, c'est comme çà, faut l'accepter et arrêter de penser que d'acheter une crème à 200 € va nous faire rajeunir de 20 ans ! :?
Maintenant, faut quand même prendre soin de soi et une petite crème hydratante aide pas mal aussi :clin:
Répondre