Les cernes
Modérateur : Modérateurs
- choubibi59
- Accro
patin couffin a écrit :Concernant les cernes, problème que je connais bien, il n'y a pas de remède miracle à part une bonne nuit de sommeil (et encore, ce n'est pas valable pour tout le monde puisque certaines personnes reposées en ont quand même).
Etant insomniaque, je vous ferai grâce de la description de ma tronche le matin au réveil (le retour des morts vivant III !) et je peux mettre toutes les crèmes possibles, rien n'y fait bien entendu.
Le seul truc qui les atténue et diminue les poches, c'est le froid (un glaçon sur chaque oeil, c'est plus efficace que toutes les crèmes qui coûtent au passage la peau des fesses !). Après, pour cacher la misère, il y a les crayons anti-cernes (faire attention de ne pas trop en mettre sous peine d'avoir le regard d'un alien !).
Et concernant les rides, c'est pareil. Une bonne hygiène de vie vaut toutes les crèmes du monde : pas de clopes, pas de picole, pas de soleil, pas de gosses, pas de boulot, pas de stress, une alimentation équilibrée, etc Bref, une vie monacale est la meilleure des fontaines de jouvance![]()
Une photo! Une photo

ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- augusta
- Star VIP
haricot vert a écrit :Je ne crois pas au "pouvoir" de toutes ces crèmes anti-rides , anti-cernes , anti-truc ...
J'avais acheté un petit flacon d' huile d' argan au moment du marché de noël dans un stand marocain : 10 euros .
C'est très gras , ça hydrate et j' en mettais un peu tous les soirs avant de me coucher .
Je me dis qu'en mettant de l' huile d' amande douce ou de l' huile d' arachide , cela ferait le même effet et que ma peau serait pareillement hydratée .
Attention pour les très jeunes....ou les femmes enceintes car j'avais lu un article disant qu'il y avait un lien possible entre utilisation des huiles d'amande douce et les allergies chez l'enfant à l'arachide (allergie très grave)
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Il me semble que la peau de peut s'hydrater que de l'intérieur, via les cellules et donc l'eau que nous ingérons.
La plupart des crèmes ne passent pas la couche superficielle et c'est sans doute tant mieux
Pour répondre au sujet je suis en permanence cerné (les yeux creux, pas de poche hein ! ), plus ou moins évidemment mais souvent plus... à tel point que parfois on pourrait croire que j'ai des coquards
à l'initiative d'une personne qui avait entrepris de me redonner visage humain, j'avais entrepris sa méthode : thé vert , infusé, laissé refroidir et un sur chaque oeil pendant une heure.
Comme je trouvais ça barbant je m'installait devant la télé
bon évidemment je suis incapable de dire si ça me faisait du bien sauf à m'endormir mais ça fausse la donne
La plupart des crèmes ne passent pas la couche superficielle et c'est sans doute tant mieux

Pour répondre au sujet je suis en permanence cerné (les yeux creux, pas de poche hein ! ), plus ou moins évidemment mais souvent plus... à tel point que parfois on pourrait croire que j'ai des coquards

à l'initiative d'une personne qui avait entrepris de me redonner visage humain, j'avais entrepris sa méthode : thé vert , infusé, laissé refroidir et un sur chaque oeil pendant une heure.
Comme je trouvais ça barbant je m'installait devant la télé

bon évidemment je suis incapable de dire si ça me faisait du bien sauf à m'endormir mais ça fausse la donne

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
patin couffin a écrit :Etant insomniaque, je vous ferai grâce de la description de ma tronche le matin au réveil (le retour des morts vivant III !) et je peux mettre toutes les crèmes possibles, rien n'y fait bien entendu.
Le seul truc qui les atténue et diminue les poches, c'est le froid (un glaçon sur chaque oeil, c'est plus efficace que toutes les crèmes qui coûtent au passage la peau des fesses !). Après, pour cacher la misère, il y a les crayons anti-cernes (faire attention de ne pas trop en mettre sous peine d'avoir le regard d'un alien !).
+1 pour tout
Alors pour j'utilise 2 fois par jour un savon biomachin et un grand splash d'eau pour rincer, puis crayon anti cernes et fond de teint car marre qu'on me demande comment j'allais

Et puis avant le soir démaquillage, nettoyage avec le savon biomachin, et une creme hydratante dans la même gamme biomachin.
HAricot vert, j'ai essayé le concombre et cela marche pas

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- 4611samsara
- VIP
Gengis a écrit :à l'initiative d'une personne qui avait entrepris de me redonner visage humain, j'avais entrepris sa méthode : thé vert , infusé, laissé refroidir et un sur chaque oeil pendant une heure.
Comme je trouvais ça barbant je m'installait devant la télé![]()

j'utise parfois un masque en gel qu'on peut mettre au frigo mais c'est peut être plus efficace pour les poches que pour les cernes...
sinon, une simple crème antirides bon marché et une bonne hygiène de vie comme disait patin couffin: no smoking, bien dormir, boire de l'eau, manger équilibré, un peu de sport et prendre l'air tous les jours

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- patin couffin
- VIP
- eikichi_onizuka
- Accro
En fait ses crèmes anti-rides ne font gagner d'après une étude que j'avais lu que 15 jours de vieillesse .
Autant dire qu'elles n'ont qu'un effet placebo sur l'utilisateur .
Si tu veux te débarrasser de tes cernes il faudra trouver une technique de maquillage au moins c'est du concret .
Enfin c'est mon point de vu après tout je ne suis qu'un homme
Autant dire qu'elles n'ont qu'un effet placebo sur l'utilisateur .

Si tu veux te débarrasser de tes cernes il faudra trouver une technique de maquillage au moins c'est du concret .
Enfin c'est mon point de vu après tout je ne suis qu'un homme

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Cernes et Injections acide hyaluronique
Bonjour, je suis très très très complexée par mes cernes en creux... j'ai tout essayé mais rien à faire, elles ne me quittent pas... aussi je suis tentée par les injections d'acide hyaluronique pour les cernes mais aussi le sillon naso- génien, mais bien sûr : j'ai peur... la plupart des témoignages disent que c'est sans danger : mais rien n'étant sans danger... je ne trouve personnes autour de moi qui aurait fait cette intervention : en général on dit pas ces choses en société ça reste taboue, alors je viens demander : vous demander si vous avez des expériences à faire partager dans le domaine, merci d'avance 

Re: Cernes et Injections acide hyaluronique
Au même titre que les récentes injections/aspirations sensées remplacer les liposuccions et autres poudres de perlimpinpin (quelle merde à écrire ça... ) ... dès lors que c'est traumatique (injections...), ça pu du cul....
C'est de plus en plus à la mode, entre ça, les "kits blancheurs" pour les dents et autres saloperies, je m'en méfierai comme de la peste. Sans compter qu'on a aucun recul sur les effets secondaires, et les effets à long terme...
Je chercherai d'autres solutions plus "douces", déjà pour recueillir des avis, se poser un peu, réfléchir, en parler et ensuite ... à voir si c'est vraiment un gros gros souci....
C'est de plus en plus à la mode, entre ça, les "kits blancheurs" pour les dents et autres saloperies, je m'en méfierai comme de la peste. Sans compter qu'on a aucun recul sur les effets secondaires, et les effets à long terme...
Je chercherai d'autres solutions plus "douces", déjà pour recueillir des avis, se poser un peu, réfléchir, en parler et ensuite ... à voir si c'est vraiment un gros gros souci....
Re: Les cernes
salut Indis
Des méthodes plus douces... je ne vois aps quoi.... les crèmes y en a aucunes d'efficace, j'en ai essayé des tonnes... se reposer ???
avec un métier pareil....

Des méthodes plus douces... je ne vois aps quoi.... les crèmes y en a aucunes d'efficace, j'en ai essayé des tonnes... se reposer ???

Non mais, je parlais de méthodes pour résoudre le problème et contourner le "complexe" en fait.
C'est à dire que, plutôt que de le résoudre en te faisant planter des aiguilles autour des yeux, se poser les questions et tenter d'y répondre):
- une raison particulière pour être complexée par des cernes ?
- est-ce qu'il y a que toi que ça gêne ? Est-ce qu'on t'a déjà fait la remarque ?
- est-ce que justement, c'est pas simplement de la fatigue ?
- etc etc
Et à mon sens, c'est en répondant à ce genre de truc que tu te diras (peut-être, j'en sais rien) que c'est inutile =)
C'est à dire que, plutôt que de le résoudre en te faisant planter des aiguilles autour des yeux, se poser les questions et tenter d'y répondre):
- une raison particulière pour être complexée par des cernes ?
- est-ce qu'il y a que toi que ça gêne ? Est-ce qu'on t'a déjà fait la remarque ?
- est-ce que justement, c'est pas simplement de la fatigue ?
- etc etc
Et à mon sens, c'est en répondant à ce genre de truc que tu te diras (peut-être, j'en sais rien) que c'est inutile =)
- ceciloute94
- Habitué

Dernière modification par ceciloute94 le 05 mai 2017 13:30, modifié 1 fois.
Cécile
Un de perdu, et ben... un de perdu...
Un de perdu, et ben... un de perdu...
Cécile : malheuresuement on sait que l'on a chosi le bon praticien que l'orsque l'intervention est passée et réussie...
Indis : - une raison particulière pour être complexée par des cernes ?
Oui : j'ai une tête de veille avec mes cernes en creux et je ne supporte plus...
- est-ce qu'il y a que toi que ça gêne ?
Oui et c'est le pire...mais on me le renvoie aussi et ça n'arrange rien...
Est-ce qu'on t'a déjà fait la remarque ? oui
- est-ce que justement, c'est pas simplement de la fatigue ? Non, ça ferait trop longtemps que la fatigue persiste et puis quand bien même que faire contre la fatigue avec notre métier de M... qui nous bouffe jusqu'à la moelle (coup de blues).
Et à mon sens, c'est en répondant à ce genre de truc que tu te diras (peut-être, j'en sais rien) que c'est inutile =) ça me ronge tant que je pense que c'est utile, les yeux étaient une des rares chsoes qui pouvaient être jolis chez moi... et là ben c'est comme ci je n'avais plus rien de beau...
Indis : - une raison particulière pour être complexée par des cernes ?
Oui : j'ai une tête de veille avec mes cernes en creux et je ne supporte plus...
- est-ce qu'il y a que toi que ça gêne ?
Oui et c'est le pire...mais on me le renvoie aussi et ça n'arrange rien...
Est-ce qu'on t'a déjà fait la remarque ? oui
- est-ce que justement, c'est pas simplement de la fatigue ? Non, ça ferait trop longtemps que la fatigue persiste et puis quand bien même que faire contre la fatigue avec notre métier de M... qui nous bouffe jusqu'à la moelle (coup de blues).

Et à mon sens, c'est en répondant à ce genre de truc que tu te diras (peut-être, j'en sais rien) que c'est inutile =) ça me ronge tant que je pense que c'est utile, les yeux étaient une des rares chsoes qui pouvaient être jolis chez moi... et là ben c'est comme ci je n'avais plus rien de beau...
Comment dire.
Malheureusement, le quotidien me fait penser que; sans être moi même un organisme de sondage; approximativement 99% des femmes utilisent souvent la phrase: " c'est à peu près la seule chose qui pourrait être pas mal chez moi", je me prononcerai certainement pas pour valider ou non
Reste que, tu peux te renseigner, trouver des avis, personne concrètement n'a à te redire sur ton choix, même si on peut, à priori, le trouver regrettable.
Putain la modération a réussi à retrouver un topic sur le même sujet, et perd plus de temps à les chercher et à les modérer, c'est pathologique ma parole et surtout, ça rime à rien... à motiver votre présence, peut-être ... :/
Malheureusement, le quotidien me fait penser que; sans être moi même un organisme de sondage; approximativement 99% des femmes utilisent souvent la phrase: " c'est à peu près la seule chose qui pourrait être pas mal chez moi", je me prononcerai certainement pas pour valider ou non

Reste que, tu peux te renseigner, trouver des avis, personne concrètement n'a à te redire sur ton choix, même si on peut, à priori, le trouver regrettable.
Putain la modération a réussi à retrouver un topic sur le même sujet, et perd plus de temps à les chercher et à les modérer, c'est pathologique ma parole et surtout, ça rime à rien... à motiver votre présence, peut-être ... :/
- Amandiiine
- VIP
Ah Indis, les femmes sont les femmes
Non mais je sais qu'à partir du moment où une femme complexe à un point maladif, que çà devient une obsession, vaut mieux pour elle résoudre son souci; car çà finit par lui pourrir la vie, et elle fait une fixation.
Ma mère complexait énormément, elle s'est fait opérée, et depuis se sent vachement mieux dans sa peau. (prothèses mammaires).
Il y a des gens excessifs, qui comme résultat final donne une poupée, qui n'a plus rien à voir avec la femme d'avant (et c'est moche).
Moi je dis que si c'est le seul moyen (car les autres n'ont pas fonctionné) pour toi d'arrêter de faire une fixation là-dessus, et de te sentir à nouveau mieux dans ta vie fonce.
Mais fonce pas tête baissée, prend le temps de te renseigner sur divers praticiens, des témoignages si tu trouves, l'avis d'un médecin que tu connais, ... Histoire de pas avoir de mauvaises surprises.
Enfin moi c'est pas mon truc, mais je peux comprendre que certaines femmes en aient besoin. (certaines, pas toutes celles qui le font ...)

Non mais je sais qu'à partir du moment où une femme complexe à un point maladif, que çà devient une obsession, vaut mieux pour elle résoudre son souci; car çà finit par lui pourrir la vie, et elle fait une fixation.
Ma mère complexait énormément, elle s'est fait opérée, et depuis se sent vachement mieux dans sa peau. (prothèses mammaires).
Il y a des gens excessifs, qui comme résultat final donne une poupée, qui n'a plus rien à voir avec la femme d'avant (et c'est moche).
Moi je dis que si c'est le seul moyen (car les autres n'ont pas fonctionné) pour toi d'arrêter de faire une fixation là-dessus, et de te sentir à nouveau mieux dans ta vie fonce.
Mais fonce pas tête baissée, prend le temps de te renseigner sur divers praticiens, des témoignages si tu trouves, l'avis d'un médecin que tu connais, ... Histoire de pas avoir de mauvaises surprises.
Enfin moi c'est pas mon truc, mais je peux comprendre que certaines femmes en aient besoin. (certaines, pas toutes celles qui le font ...)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...