quelles sont les probleme rencontrer pendants les stages ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Eh bien c'est très bien que vous ne fassiez pas de fautes...après je comprends quand même plus facilement ses fautes que s'il était français.
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Je relèverai pas :roll: car c'est pas le sujet, mais bon j'en pense pas moins, personne ne se trimballe avec un Bescherelle sous un clavier d'ordi, même si la "Grande Guerre" de l'orthographe, du vocabulaire et des messages SMS a lieu (chose que je comprend tout à fait) cela n'empêche pas d'être un peu plus sympa :) surtout avec un camarade algérien, qui ça se trouve n'a pas mis les pieds en France.

PS : un italien à poster un sujet, avec des fautes, on a rien retrouvé à lui dire à lui... :roll:

Bien à toi,
KérO.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
nylyly2
Adepte
Adepte

Message par nylyly2 »

Kérozène a écrit :Je relèverai pas :roll: car c'est pas le sujet, mais bon j'en pense pas moins, personne ne se trimballe avec un Bescherelle sous un clavier d'ordi, même si la "Grande Guerre" de l'orthographe, du vocabulaire et des messages SMS a lieu (chose que je comprend tout à fait) cela n'empêche pas d'être un peu plus sympa :) surtout avec un camarade algérien, qui ça se trouve n'a pas mis les pieds en France.

PS : un italien à poster un sujet, avec des fautes, on a rien retrouvé à lui dire à lui... :roll:

Bien à toi,
KérO.
Tant qu'à y être dites carrément que ceux qui ont dénoncé les fautes sont racistes, ça ira plus vite!
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

On va peut-être pas exagérer...celui qui a dénoncé les fautes ne savait pas qu'il n'était pas français.
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

On dévie un peu (même beaucoup) du sujet initial là :clin:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Kérozène a écrit :Je relèverai pas :roll: car c'est pas le sujet, mais bon j'en pense pas moins
Je ne répondrai pas parce que ça serait du hs (quoique...), mais sans vouloir nommer personne, suivez mon regard }:->)
Kérozène a écrit :[...] personne ne se trimballe avec un Bescherelle sous un clavier d'ordi [...]
Et d'ailleurs, chacun écrit comme il le souhaite, et aucune police d'Internet ne peut vous obliger à écrire correctement. Mais...

1) Les fautes détournent l'attention du lecteur (la preuve...).

2) Il y a une différence entre faire une faute de temps en temps et en faire quatre fautes sur une phrase de huit mots.

3) J'ai fait remarqué qu'il y avait des fautes, d'autres n'ont rien écrit. Mais il est certain que d'autres en ont ri, ou pleuré.

4) Ce que vous écrivez vous représente. À vous de choisir quelle image vous voulez donner de vous.
lollote

fautes d'orthographe

Message par lollote »

Personnellement,
je trouve très très bas ce genre de commentaires et de part très prétentieux!!!
Nous sommes sur un forum pour aborder des sujets qui peuvent aider tout un chacun, et pas pour critiquer la façon de rédiger qu'ont les uns et les autres!!!
Vraiment, c'est pitoyable je ne trouve rien d'autre à dire!!!
Je regrette vraiment d'être inscrite sur ce forum par moments!!!
Et perso., je n'ai ni ri ni pleuré!!!
voilà longue vie à toi et à ta douce vanité
lollote

fautes d'orthographe

Message par lollote »

en revanche, toi ce que tu représentes à travers ton écriture n'est pas formidable...je suis vraiment écoeurée!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: fautes d'orthographe

lollote a écrit :Nous sommes sur un forum pour aborder des sujets qui peuvent aider tout un chacun, et pas pour critiquer la façon de rédiger qu'ont les uns et les autres
Nous sommes sur un forum de discussion pour discuter. À moins qu'il n'y ait des sujets interdits ? Ou des propos interdits ?
lollote a écrit :Je regrette vraiment d'être inscrite sur ce forum par moments!
Je pense que si vous écrivez en lettre recommandée avec accusé de réception au maître-toile (en joignant une enveloppe timbrée pour la réponse), il vous remboursera votre inscription.
lollote

Message par lollote »

le problème n'est pas qu'il y ait une interdiction de traiter tel ou tel sujet mais justement nous parlons d'un sujet et tu parles de la façon de rédiger!!!
personnellement je suis loin d'être illétrée et parfois il m'arrive d'avoir envie de faire du rapide et d'écrire des mots en "baclant" l'orthographe ou bien de faire des erreurs d'inattention tout simplement et je trouve que tu en fais un "fromage" pour rien!
A moins que tu n'ai que cette occupation: "casser"les gens et les blesser!
c'est tout! je trouve ça vraiment pas cool!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

lollote a écrit :le problème n'est pas qu'il y ait une interdiction de traiter tel ou tel sujet mais justement nous parlons d'un sujet et tu parles de la façon de rédiger!
1) Oui, et alors ? Est-ce interdit ?
lollote a écrit :[...] je trouve que tu en fais un "fromage" pour rien
Qui en fait un fromage ? Moi qui l'ai écrit, ou ceux et celles qui y ont réagit ?
lollote

Message par lollote »

cette discussion est vraiment stérile!!!
continue à déblatérer des insanités si tu trouves ça palpitant! et fais comme il te plait nous sommes en démocratie: je te l'accorde!
ceci dit, je reconnais que tu as une intelligence suprême je te l'accorde aussi et qu'en revanche, toi, tu es doué en orthographe, mais il me semble quand même que le métier d'infirmier (re) requiert la plus grande des qualités: l'empathie ...
A méditer!!!
clochette59
Adepte
Adepte

Message par clochette59 »

lollote a écrit : il me semble quand même que le métier d'infirmier (re) requiert la plus grande des qualités: l'empathie ...
A méditer!!!
Et le sang-froid :lol: 15 points d'exclamation dans un même post, faut vraiment être énervé
:fleche: je sors :fleche:
IFSI Roubaix 2007/2010
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

lollote a écrit :[...] déblatérer des insanités [...]
Nous ne devons pas avoir la même définition de ces mots.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Ah la la faut pas s'emballer comme ça et être si susceptible...c'était juste une remarque.
Moi même je suis la première à faire des fautes (comme Leopold Anasthase un peu plus haut " J'ai fait remarqué qu'il y avait des fautes") lol et d'ailleurs j'en fais de + en + car je lis de moins en moins.
Et bien je n'en suis pas fière et si quelqu'un m'en faisait la remarque j'essaierais d'y faire attention mais ça ne me gênerait pas qu'on me le dise ce n'est pas méchant ni moqueur.
Il faut savoir se remettre en question.
C'est vrai que c'est désagréable de lire des messages plein de fautes et par respect pour les personnes qui vont lire le message ça vaut le coup de faire des efforts (y a les correcteurs d'orthographe sur l'ordi ça aide).
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Répondre