où on va?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Bonjour dans le sud ouest la pénurie est aussi importante!!
En bossant en interm j'ai toujours eu le choix entre plusieurs missions (arrivant même à négocier le salaire horaire
). Cet été on me proposait même des missions au CHU
Et les années à venir s'annoncent pire avec une grande quantité de départ à la retraite!!!
En bossant en interm j'ai toujours eu le choix entre plusieurs missions (arrivant même à négocier le salaire horaire

Et les années à venir s'annoncent pire avec une grande quantité de départ à la retraite!!!
Pour les plaintes se référer à Dék svp!! Merki!
Les IDE sont des moutons incapables de se mobiliser, satisfait de leur situation d'esclave, et qui n'ont pas l'envie de modifier leur routine ou leur misérable vie pépére !
Je trouve cela regretable. Cette profession mérite autre chose que le troupeau de brebis sans cerveau et bien docile qui la constitue.
Je trouve cela regretable. Cette profession mérite autre chose que le troupeau de brebis sans cerveau et bien docile qui la constitue.
-
zeb24 a écrit :Les IDE sont des moutons incapables de se mobiliser, satisfait de leur situation d'esclave, et qui n'ont pas l'envie de modifier leur routine ou leur misérable vie pépére !
et de quel partie du troupeau tu te situe toi??????
Le truc c'est si dans un service il y en a une qui refuse de bouger et donc accepte sa situation, c'est foutu!!zeb24 a écrit :Les IDE sont des moutons incapables de se mobiliser, satisfait de leur situation d'esclave, et qui n'ont pas l'envie de modifier leur routine ou leur misérable vie pépére !
Et cette IDE, elle est dans chaque service!!

-
je suis d'accord avec toi gayyelle; dans mon cas j'ai protesté en me mettant en arrêt..mais la direction a fait appel à la contre équipe pour me remplacer....ce qu'elle a accepté! plusieurs fois dans mon service on nous a pris pour des pions ce que je n'accepte plus à l'heure actuelle...l'équipe dans laquelle je bosse se manifeste, mais on se sent seules il est vrai.
la solution de l'arrêt n'est pas la meilleure mais c'est la seule que j'ai trouvé pour le moment! je ne veux pas forcer les autres à faire comme moi: vu que notre salaire est déjà bien bas.. mais bon quelle solution adopter???
je retourne travailler bientôt et je pense faire un courrier destiné
aux chirurgiens du service pour leur parler de nos conditions de travail ainsi que des risques encourus pour leurs patients, mais cette lettre je ne la ferais pas passer par ma hiérarchie, je la donnerais en main propre!!!! on verra...
la solution de l'arrêt n'est pas la meilleure mais c'est la seule que j'ai trouvé pour le moment! je ne veux pas forcer les autres à faire comme moi: vu que notre salaire est déjà bien bas.. mais bon quelle solution adopter???
je retourne travailler bientôt et je pense faire un courrier destiné
aux chirurgiens du service pour leur parler de nos conditions de travail ainsi que des risques encourus pour leurs patients, mais cette lettre je ne la ferais pas passer par ma hiérarchie, je la donnerais en main propre!!!! on verra...

Merci Jeanne1974 et j'éspere que tes efforts seront pris en compte!!
Le truc c'est que les revendications doivent être faites dans un etablissement entiers et pas uniquement un service et là c'est chaud pour que tous les paramédics bougent!!
Enfin je compte beaucoup sur les nouveaux et futurs collègues!!
ON EST PAS DES LAPINS DE 3 SEMAINES!!!

Le truc c'est que les revendications doivent être faites dans un etablissement entiers et pas uniquement un service et là c'est chaud pour que tous les paramédics bougent!!
ON EST PAS DES LAPINS DE 3 SEMAINES!!!

Dernière modification par gayyelle le 07 sept. 2008 22:26, modifié 1 fois.
Re: où on va?
bonnie a écrit :où on va?

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
en effet, mais des moutons de Panurge souvent...gayyelle a écrit :Merci Jeanne1974 et j'éspere que tes efforts seront pris en compte!!
ON EST PAS DES LAPINS DE 3 SEMAINES!!!![]()

Nymphirmière au pays de Brest
- YO/YO
- Modérateur
Re: où on va?
bonnie a écrit :J'aimerais savoir si vous rencontrez beaucoup de pénurie au niveau infirmier. Dans le service où je me trouve, c'est la cata! Tellement peu de personnel qu'on fait appel à des intérimaires...qui ne viennent pas! Du coup, on se retrouve seule pour gérer deux unités! Alors dites-moi si c'est pareil pour vous (histoire que je me sente moins seule) car je me demande vraiment où on va comme ça...
Liens interressants :

La pénurie

Vous pouvez aussi rééditer votre titre afin de le rendre plus explicite

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
nous on a galeré car il manquait des ide du coup on avait des tournées de dingue et des heures sup à gogo
et un jour on a eu une réunion où on nous a enguelé car on faisait trop d'heures sup!
la bonne blague
du coup on a voulu se mettre en gréve mais pas cool pour nos patients à domicile (surtout pour les fins de vie...) donc on a encore pluuuuuuuuuuuuus pris notre temps et on s'est mis des heures sup à donf...
bref on a emmerd... tout le monde et même nos patients on apellé la direction pour dire d'embaucher.
résultat? une annonce dans l'anpe et 4 nouvelles ides qui viennent d'arriver en un mois.
comme quoi quand on veut on peut!
et un jour on a eu une réunion où on nous a enguelé car on faisait trop d'heures sup!
la bonne blague
du coup on a voulu se mettre en gréve mais pas cool pour nos patients à domicile (surtout pour les fins de vie...) donc on a encore pluuuuuuuuuuuuus pris notre temps et on s'est mis des heures sup à donf...
bref on a emmerd... tout le monde et même nos patients on apellé la direction pour dire d'embaucher.
résultat? une annonce dans l'anpe et 4 nouvelles ides qui viennent d'arriver en un mois.
comme quoi quand on veut on peut!
J'halluciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine!!!!!!, au secours, c'est des débiles mentaux!!!et un jour on a eu une réunion où on nous a enguelé car on faisait trop d'heures sup!

Mais qu"est qu'ils ont dans la tête tous ces gens!!!
Mais moi aussi j'en fais des heures sup, et j'suis pas tout seul dans mon service à le faire. Je refuse de bousculer mes mamettes et papinous qui vont mourrir un jour à courte échéance, pasque je travaille en cancéro.
Je refuse aussi de ne pas aider l'aide soignante à faire des toilettes et à répondre aux sonnettes au nom d'un je ne sais quoi pasque je suis IDE et que je n'ai pas que ça à faire....
Total, le matin je fais mes pansements en heures sup pasque je VEUX que ces pansements soient bien faits!
Le soir, je fais des heures sup pasque je régle des problèmes liés au relationnel et à la concertation avec le médecin avec qui je bosse....
Alors si on me dit que je fais trop d' heures sup, je fais:
1...Ok mais vous me payez IMMEDIATEMENT une formation sur comment gérer mon temps....en insistant bien sur le môt immédiatement, sinon je vous traine aux prud'hommes pour diffamation avérée et aggravée.
2...je vous traine aux prud'hommes de toute façon pasque cela me chatouille un peu trop....
3..il éxiste une jurisprudence comme quoi un salarié peut valablement refuser de faire des heures sup, si ses heures sup qu'il a déjà faites n'ont pas été payées.... donc pour que je fasse des dimanches en plus ou revenir sur mes repos.... tant que mon compte d'heures est positif c'est NADA, vous pouvez vous le carer ou je pense si vous continuez à me tenir un tel discours
4... un infirmier n'est pas tenu à rendement , c'est dans le décret...
voilà c'était le coup de geule d'éric......mais bravo pour votre action biatiain
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Je me suis encore retrouvée seule pour deux unités pour la deuxième fois! Ras le bol!!
Quand je suis partie, j'étais épuisée!!! Du coup après plusieurs vacations un peu comme celle-là, des lits vont être fermés car c'est vraiment la cata en ce moment...
Par contre pour les heures sup, nous c'est le contraire, ils nous encouragent à en faire!!! (car c'est moins cher que de prendre des intérimaires)

Par contre pour les heures sup, nous c'est le contraire, ils nous encouragent à en faire!!! (car c'est moins cher que de prendre des intérimaires)
Parce qu'il est des douleurs
qui ne pleurent qu'à l'intérieur...(JJG)
qui ne pleurent qu'à l'intérieur...(JJG)
- binoute1
- Star VIP
chouette, on va pouvoir négocier des conditions de W!!!mimil a écrit :Ah oui... à cause du vieillissement de la population ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"