IFSI Bordeaux Charles Perrens

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
zoepengabelot

Message par zoepengabelot »

bonjour à tous,
je serai moi aussi étudiante à charles perrens à la rentrée et je me demandais si les sports universitaires étaient accessibles aux étudiants infirmiers?
est-ce que certains d'entre vous ont des infos d'étudiants plus âgés par exemple?
j'aimerais pratiquer un sport pendant l'année et d'après ce que j'ai lu, je ne suis pas la seule :) mais je ne sais pas trop où m'adresser
si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait super sympa,
merci d'avance!
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

salut à toi future étudiante à Perrens !

Pour le sport universitaire, je n'en sais rien mais la pré rentrée du 25 devrait satisfaire notre curiosité.

Allez, il n'y en a plus pour longtemps ! :clin:
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
Guga
Fidèle
Fidèle

Message par Guga »

je pense que le sport universitaire ets accessible au étéudiant universitaire. Je dis ca car j'etais a la fac a bordeaux avant et je travaille l'été a la fac donc je suis un peu au courant.

Il faut savoir que les étudiants des facultés de bordeaux dependent de l'education nationale alors que les etudiant infirmiers dependent du ministere de la santé c'ets pour ca aussi que les bourses ne sont pas les memes.

bref je ne crois pas qu'un etudiant infirmiers puisse avoir acces au equipement et au cours de sport de l'université. mais c'est a confirmer bien sur .
ESI 2008/2011 bagatelle! trop heureuse!!!
zoepengabelot

Message par zoepengabelot »

il semble qu'effectivement la fac n'accepte les esi que s'il reste des places après les inscriptions des étudiants de la fac (ce qui est rare je pense)
je demanderai quand même confirmation à la pré rentrée pour être sûre...
merci pour vos réponses!

ps: du coup je lance un appel à témoin : connaissez-vous un club sympa de hand ou de basket à bordeaux?
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

vivement le 25 !!!
Je commence à m'impatienter ...même si je sais très bien qu'après il me tardera les vacances !!!
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
manuelouclara
Forcené
Forcené

tout pareil pour moi !

Je viens de faire la renrée scolaire de mes moustiques et crois-moi, ça sent la fin de la tranquilité... :oops:

enfin, il faut bien que les vacances se terminent!

:clin:
ESI 2008/2011 perrens
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

ca doit te faire tout drôle manuelouclara de te retrouver toute seule chez toi!!
j'avais une petite question pour les ESI actuels ou qui savent ....est ce que quand on nous envoie en stage en dehors de Bordeaux on a des indemnités kilométriques pour payer l'essence de la tuture ???
merci :oops:
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
Guga
Fidèle
Fidèle

Message par Guga »

oui il y a des indemnités mais je me souviens plus a combien d'euro tu es remboursé par kilometre. Ca se calcul de avec la distance entre l'ifsi et ton lieu de stage. voili voilou!
ESI 2008/2011 bagatelle! trop heureuse!!!
manuelouclara
Forcené
Forcené

oui aud33, ça fait tout vide ! mais pour tout avouer ce n'est pas désagréable de faire les choses à l'heure que je veux !! enfin, ma grande, cartable sur le dos rentre en CP, ça rigole plus !
Il n'y a plus que moi maintenant! :D
ESI 2008/2011 perrens
jujulenewbie
Régulier
Régulier

Message par jujulenewbie »

Coucou tout le monde,

Un petit message rapide pour vous dire que ma collègue est passée à l IFSI et apparemment il nous sera demandé un extrait de casier judiciaire 3 ainsi qu'un RIB et un petit chèque pour les tenues et la Sécu....Voilou :(
ESI à Perrens pour 2008-2011 :D
manuelouclara
Forcené
Forcené

effectivemment, c'était noté sur la feuille annexe à celle te donnant rdv au centre technique médical. Tu peux récupérer ton extrait de casier par internet, ceux qui comme moi sont financés par les assedics conservent leur sécu et la mutuelle, ben tu fais ce que tu veux ! :clin:
ESI 2008/2011 perrens
jujulenewbie
Régulier
Régulier

Message par jujulenewbie »

ah oki, pour ma part je suis tjrs pas allé au CTM et comme je suis de l'hopital je pense pas payer la sécu non plus. Je viens juste d'aller voir le médecin agréé DAS qui m'a pas fait payer :).
C'est parti pour une journée de boulot 12h-20h...:(
ESI à Perrens pour 2008-2011 :D
manuelouclara
Forcené
Forcené

jujulenewbie a écrit :ah oki, pour ma part je suis tjrs pas allé au CTM et comme je suis de l'hopital je pense pas payer la sécu non plus. Je viens juste d'aller voir le médecin agréé DAS qui m'a pas fait payer :).
C'est parti pour une journée de boulot 12h-20h...:(
alors bon courage, bientot c'est parti pour l'école! :clin:
ESI 2008/2011 perrens
manuelouclara
Forcené
Forcené

coucou tout le monde !

Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus sur les débuts ? Je me demande quels vont être les horaires ( important dans l'organisation avec mes enfants !), quand commence le premier stage, jusqu'à quelle distance peut-on aller en stage... si il y a des anciens qui se promènent sur le forum, pourriez-vous me renseigner ?

Merci à tous !
ESI 2008/2011 perrens
laïnhoa

Message par laïnhoa »

salut à tous!
manuelouclara, j ai lu je sais plus trop sur quel forum que les horaires de l an dernier etaient plus ou moins de lundi a mercre de 8h30 à 12h30 puis 13h30 -17h30 jeudi fin des cours à 12h30 et vendredi à 16h30. mais je ne sais pas si ce sera maintenu... quant aux stages, ils commenceraient à peu près après 6ou 7 semaines de cours. je ne sais pas si ça a pu t aider. tout ça n est absolument pas sûr pour cette année. ill me tarde moi aussi de savoir! j ai perdu l habitude d avoir 8 heures de cours par jour, surtout quand en rentrant à la maison, il y a deux petits bouts qui attendent leur maman!!!!! allez, en attendant, je profite : elles ont commencé chez la nounou et ça se passe plutot bien sauf aujourd hui pour ma petite derniere qui voulait pas me lacher!! je suis triiiiiste!
ESI 2008-2011
Répondre