Carnet de santé perdu. Comment faire?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
babatours
Régulier
Régulier

Carnet de santé perdu. Comment faire?

Message par babatours »

Voila ma rentré c le 29 , et aparemment jé perdu mon carnet de santé , je les chercher parout et ma mere l'avait enmener pendant nos vacances a l'étranger donc soit je les perdu la--bas, soit ici en tout cas ma question est: COMMENT JE FAIT POUR MES VACCINS?
Je Vais chez les medecin agréer demain et je n'ai pas mon carnet?est-ce grave?
:?

[titre édité par la modération]
Ifsi Crf de Tours j'arrive!!!!
I LoVe Dr HoUsE ;)
Promo 2008-2011
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

pourquoi ne pas téléphoner à ton medecin referant?.....il devrait avoir tes renseignements sur son ordi Non?
Sinon, tu annules ton rv chez le doc agrée tu vas voir ton medecin ....tu as encore le temps non?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
choubibi59
Accro
Accro

Re: Urgenttttt !!!! Help me

Message par choubibi59 »

babatours a écrit :Voila ma rentré c le 29 , et aparemment jé perdu mon carnet de santé , je les chercher parout et ma mere l'avait enmener pendant nos vacances a l'étranger donc soit je les perdu la--bas, soit ici en tout cas ma question est : COMMENT JE FAIT POUR MES VACCINS?
Je Vais chez les medecin agréer demain et je n'ai pas mon carnet?est-ce grave?
:?

Je suis dans le même cas que toi, sauf que je m'en suis rendue compte en janvier. Je savais qu'il fallait être à jour dans ses vaccins, apr contre, je ne savais pas où j'en étais justement :? De plsu, mon médecin traitant ne me connaissais que depuis un an, donc elle n'en avait aucune idée.
Elle m'a donc fait faire des prises de sang pour voir ce qu'il en était.
Par contre, impossible d'avoir un nouveau carnet, donc à chaque fois elle me fait des attestations sur papier, et colle l'étiquette du vaccin. Feuilles que je garde précieusement ^^
Le médecin agréé n'en a pas tenu rigueur, et m'a fait mon attestation sans problème.
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

déjà, tu fais pas un sujet pour ça, tu consultes le topic adéquat où tu trouveras facilement la réponse à ton problème qui a déjà été abordé maintes fois en cliquant ici. Ensuite, pas besoin de paniquer, ça va s'arranger. Va voir ton médecin référent et il t'éclairera déjà bien plus que nous. Et tu feras une prise de sang et tu t'endormiras sur tes deux oreilles.

Cependant, tu te rends bien compte que tu vas commencer des études pour devenir infirmière ? Que le sang froid, la curiosité intellectuelle, la maturité et la connaissance de soi sont des éléments essentiels ? De prime abord, je n'en suis pas convaincue. C'pas pour te faire un sermon, hein j'pense que t'as passé l'âge. Mais... si tu avais eu les bons réflexes, ceux d'une bonne infirmière -ou d'une personne responsable tout court- j'crois que tu n'en serais pas là.

A bon entendeur.
The trick is to keep breathing.
tiboud'1
Habitué
Habitué

Message par tiboud'1 »

Elle va devenir infirmière, donc elle n'y est pas encore!
Elle a 3 ans comme tout le monde pour acquérir le sang froid,la maturité et la connaissance de soi...
ce n'est pas parce qu'elle écris en gras et en rouge, qu'il faut être agressive en lui répondant.
Le 29 va vite arriver et elle a doit de se poser des questions, le forum n'est-il pas fait pour celà????
Ne t'inquiètes pas Babatours, il n'y a pas si longtemps, j'ai lancé un topic où je me suis fait "incendié" par mes propos mal interprétés.
Va chez ton médecin référent et tout va bien se passer.En plus, je suis sûre que tu feras une bonne infirmière.
Pas sûre pour toi qui vient de lui répondre car pas tolérante... :D :lol:
h3ll-dorado
Régulier
Régulier

Message par h3ll-dorado »

Et bah je vois que je suis pas seule avoir perdu le fameux carnet de santé... :lol:

Sauf que moi je m'en suis aperçu y a quelques mois et j'avais gardé des photocopies donc un coup de bol car sinon j'aurais été mal car mon médecin il a pas d'ordi donc aucune trace...
Par contre moi on m'a renvoyé un carnet de vaccination pour adulte plus simple que des attestation. :clin:

Le mieux baba c'est d'aller voir ton médecin référent pour qu'il te prescrive une analyse de sang pour voir contre quoi tu es immunisé et qu'après il te fasse une attestation et puis ça se trouve si il te connait depuis longtemps il te fera l'attestation comme ça...

+1 on est pas encore élève infirmière et encore moins infirmière donc on a 3 ans pour acquérir les réflexes d'une infirmière.
La maturité, le sang froid etc... on ne né pas avec sinon ça se serait...
Et puis en plus de l'incendier ça va pas vraiment l'aider pour son problème...
Amandine, ESI CRF Tours promo 2008/2011
Lifine

Message par Lifine »

Mayflower: Je ne pense pas que lui faire un cours de l attitude de l infirmière soit adapté à son problème.
De plus une infirmière est aussi une personne qui ne juge pas pour rien et qui ne s amuse pas à critiquer les gens qui posent des questions.
Comme le disent les autres, elle est éléve et a donc 3 ans pour apprendre tout ça.

Certes sa question a surement dû être traitée, mais lui donner un lien pour l orienter aurait suffit.

Pour finir toutes les infirmières sont différentes, rester figer à une image fixe et utopique serait dommage.
Infirmière ne veut pas dire parfaite à tout instant, la elle est sur un forum et pas face à des patients.

babatours : un petit coup de téléphone à ton médecin réferent pourrait t orienter :). Le médecin agrée a peut être eut des cas similaires aussi tu peux toujours lui demander par telephone.
ESI Saint Antoine 2008-2011
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Mayflower a écrit :déjà, tu fais pas un sujet pour ça, tu consultes le topic adéquat où tu trouveras facilement la réponse à ton problème qui a déjà été abordé maintes fois en cliquant ici. Ensuite, pas besoin de paniquer, ça va s'arranger. Va voir ton médecin référent et il t'éclairera déjà bien plus que nous. Et tu feras une prise de sang et tu t'endormiras sur tes deux oreilles.

A moins que vous ne soyez intimes (et encore) je trouve agressive cette façon de parler, ce n'est pas sans me rappeler la façon dont nous parlent certaines ide en stage (ah mais ne sont elles pas sensées être parfaites au fait ?....lol)

Cependant, tu te rends bien compte que tu vas commencer des études pour devenir infirmière ? Que le sang froid, la curiosité intellectuelle, la maturité et la connaissance de soi sont des éléments essentiels ? De prime abord, je n'en suis pas convaincue. C'pas pour te faire un sermon, hein j'pense que t'as passé l'âge. Mais... si tu avais eu les bons réflexes, ceux d'une bonne infirmière -ou d'une personne responsable tout court- j'crois que tu n'en serais pas là.

pfff.....tu connais beaucoup d'ide dont la description s'apparente à ce que tu cites? (celles des séries télé ça compte pas c'est pour de faux)

A bon entendeur.

J'ajouterais même : "ben alors babatours ça va pas dans ta tête? est ce que tu te rends compte que tu as le destin du monde entre tes mains ?
Une telle attitude ne te fait pas honneur! tu es une honte pour la profession :lol:

Désolée pour ce pétage de câble.... :tchao:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

Mayflower a écrit :déjà, tu fais pas un sujet pour ça, tu consultes le topic adéquat où tu trouveras facilement la réponse à ton problème qui a déjà été abordé maintes fois en cliquant ici. Ensuite, pas besoin de paniquer, ça va s'arranger. Va voir ton médecin référent et il t'éclairera déjà bien plus que nous. Et tu feras une prise de sang et tu t'endormiras sur tes deux oreilles.

A bon entendeur.

Bon, si j'ai bien compris, je n'ai ABSOLUMENT PAS aidé cette personne. Je l'ai juste rabaissée sans lui donner aucune explication et mon message est totalement représentatif de mon état de frustration personnel. Soit. Personnellement, ça me passe au dessus de la tête.

Par contre, si vous relisiez vos messages, qui n'aident pas vraiment la demoiselle mais servent plutôt à m'enfoncer -ce qui n'est pas vraiment le sujet d'ailleurs- vous y verrez autant d'agressivité et peut-être encore moins de respect.

J'ai aiguillé cette personne vers le topic dans lequel elle pourra avoir une réponse claire à ses questions sans pour autant polluer le forum. J'ai commencé par la rassurer quant à son problème.

Ensuite, oui, peut-être ai-je exagéré, mais si elle s'est sentie vexée, elle se manifestera et je m'excuserai auprès d'elle d'avoir laissé mes doigts dépasser ma pensée.

Cependant, dois-je vous rappeler que dès l'inscription au concours, on nous informe que nos vaccins doivent-être à jour ? Que le problème aurait pu être traité des mois auparavant et qu'il est peut-être un petit peu tard pour s'affoler ?

J'crois que mon erreur a été de placer cela sur la plan d'une ide. J'ai eu tort, c'est sur le plan d'une personne responsable que j'aurais dû le faire. Etre à jour dans ses vaccins est important pour n'importe qui. S'en informer c'est la responsabilité de chacun selon moi (et je ne suis pas la seule à avoir cet avis)

Si on a 3 ans pour apprendre a être responsable et mature (entre autres)... bah ma foi, tant mieux pour nous. Tant pis pour les patients qu'on traitera durant les stages (bah oui, il restera encore du temps avant d'être responsable et mature...)

Bon, ben, allez y, lapidez moi mesdames.
The trick is to keep breathing.
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Si tu as le même médecin traitant depuis que tu es petite, et qu'il a un ordinateur, je pense que tu pourras récupérer des informations.
Je l'espère pour toi, en tout cas :?

Sinon, Mayflower, même si je comprends ce que tu veux dire, il est inutile de lui faire la morale quant à son "irresponsabilité".
IDE
babatours
Régulier
Régulier

Message par babatours »

Alors premierement : j'ai retrouver mon carnet de santé ouffffff, il été dans ma valises dans 1 poche externe
2eme : Mayflower qu'est-ce que tu sait de ma vie?Rien donc arette de parler sa peut arivé a tout le monde de perdre ses affaire , c'est pas pour un miserable carnet de santé que je vait etre une mauvaise infirmiere, et 3eme je me suis pa engagée dans le métier pour rien je suis mature ne tinquiete pas pour sa, je pense que tu doit avoir toi 1 probleme pour me parler de cette facon ce qui ne me permet pas de te jugée en tan que future profesionel comme toi tu la fait ..... et TOC :D
I LoVe Dr HoUsE ;)
Promo 2008-2011
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

perdu le carnet de santé?c'est pas grave!!!!!!

faut arreter de peter des cables pr rien les infliners!!!

"jai perdu mon carnet de santé donc je serai une mauvaise infirmiere..."
QUELLE LOGIQUE!!!!faut arreter de sniffer du forlax coco!!! :off:
babatours
Régulier
Régulier

Message par babatours »

enfin quelquin qui a compris, c pa paske javé pomet mon carnet de santé que je suis irresponsable et que je vait etre une mauvaise infirmiere enfin bon ...
I LoVe Dr HoUsE ;)
Promo 2008-2011
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

d'accord babatours...mais stop au langage sms please :lol:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
babatours
Régulier
Régulier

Message par babatours »

ok augusta desolé pour le language sms, je vait eviter maintenant ...
I LoVe Dr HoUsE ;)
Promo 2008-2011
Répondre