Préparation de la calciparine pour une injection sous cut
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je n'ai jamais douté de tes capacités! mais je disais que ce serait bete de perdre des points betement parce que tu n'as pas pris 20 secondes pour desinfecter ton plan de travail avant de commencer a travailler!mc&le a écrit :bah je suis en 3eme année, pour le moment j'ai tjrs eu de bonnes notes en msp donc j'espère que ça va continuer...
par principe ne jamais faire confiance au fameux: normalement (c'est propre). après cela n'engage que toi. mais ce serait tout de meme regrétable
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée
- clochette59
- Adepte
Re: Préparation de la calciparine pour une injection sous cu
Je ne comprend pas pourquoi tu mets du sha à ces moments là... Mais toute explication est toujours bonne à prendreaurelie008 a écrit : - après avoir prévenu la patiente, fait de la place sur l'adaptable et désinfecté, je reviens avec mon plateau et ma boite à aiguille.
- SHA
- je ferme la porte, fenêtre, présence etc...
- je m'installe
- SHA
- je repère un endroit où faire l'injection (cuisse, abdomen)
Attention à ce que tes gants ne soient pas poudrésaurelie008 a écrit :- je la jete dans la boite à aiguille, enlève mes gants, SHA
IFSI Roubaix 2007/2010
-
- Star VIP
Juste un petit mot sur l'histoire des "0,02"...
Une des précautions à prendre pour éviter les hématomes lors des injections sc d'anticoagulant, c'est d'éviter qu'il y ait du produit sur l'aiguille. Donc on pompe avec une pompeuse. Et pour éviter de purger l'aiguille qui sert à injecter, et donc de risquer de mettre du produit sur l'aiguille, on prélève en plus la quantité de calciparine correspondant à ce que contient l'aiguille.
Par exemple, pour injecter 0,5 mL, on prélève 0,53 mL (0,5 + 0,03). Les 0,03 mL (ou 0,02, selon les écoles) resteront dans l'aiguille (et son embase) et ne seront pas injectés. On injectera donc bien 0,5 mL.