et l'écrit alors?......

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

canaria

et l'écrit alors?......

Message par canaria »

Je suis nouvelle dans ce forum alors je vais me présenter.

J'ai 21 ans et en octobre je passe le concour d'entré en école d'aide soignant à Rennes (enfin, je vais m'inscrire la semaine prochaine). Après un bac L, j'ai obtenu une licence en géographie et je veux changer de voie. J 'ai déjà travaillé à l'hopital mais dans le ménage mais j'ai eu un déclic.
Je sais que je m'y prend tard (déclic de 1 mois seulement lol) mais j'ai déjà pas mal vadrouillé sur internet et sur ce forum....mais vous ne parlez que de l'oral...Or, l'écrit me fais très peur car je sais qu'il y a des tests psychotechnique (?) de la bio, des math, et je suis nulle dans ses deux matières (bac L je vous rappelle lol)
Donc pourriez-vous me conseiller sur des trucs a apprendre en priorités? Car c'est assez urgent...Merci d'avance

PS; je n'ai pas d'ordi chez moi donc je suis obligée de venir à la fac donc dsl si je répond tardivement...
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Si je ne me trompe pas, quand tu es titulaire du bac, tu n'as pas besoin de passer l'écrit, juste l'oral :clin:
IDE
canaria

Message par canaria »

ah bon T sur? J'ai une amie qui a fait que l'oral car elle a fait BEP sanitaire et social. Mais même quand c'est un bac général on passe pas l'écrit?
Bah ça c'est cool car je lisais justement ses cours de bio et je comprenais rien...
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Oui, c'est le cas pour ceux qui ont le bac et ceux qui ont un bep sanitaire et social.
Enfin, si quelqu'un pouvait confirmer mes propos, ça serait mieux :clin:
IDE
*CaRoLiNe*
Habitué
Habitué

Message par *CaRoLiNe* »

toxicgirl a écrit :Oui, c'est le cas pour ceux qui ont le bac et ceux qui ont un bep sanitaire et social.
Enfin, si quelqu'un pouvait confirmer mes propos, ça serait mieux :clin:
Je confirme :lol: :lol: :lol:
Les titulaires du bac et bep sanitaire et social sont dispensés de l'écrit et passent seulement l'oral :lol: :lol: :lol:
ESI 2ème année
canaria

Message par canaria »

bah merci bcp de cet éclaisisement car je flippais!
merci
SINGE
Fidèle
Fidèle

Message par SINGE »

j'ai passé le concours d'aide soignant a rennes en FEVRIER et j'ai eu 8/20 à l'oral, A Paris 16/20 et a Eaubonne 20/20
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

canaria a écrit : Bah ça c'est cool car je lisais justement ses cours de bio et je comprenais rien...
Normalement si tu rentre tu devras connaitre tes shémas d'anathomie ...
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Je vois pas pourquoi ..
Elle apprendra tout ça durant la formation AS 8)
IDE
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Justement nan, survolé durant la formation, cela fais partis des pré-requis demandé...
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Pourtant, avec le bac, on n'a pas besoin de passer l'écrit.
Et c'pas avec un bac L qu'on connaît l'anatomie (ni avec un bac es d'ailleurs, ce que j'ai fait) :lol:

Alors, il ne restera plus qu'à Canaria à revoir un peu tout ça :clin:
IDE
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

C'est une des énormités du gouvernement que veux tu.
Puisque à l'ecris tu peux etre intérrogé sur des shémas d'anath...
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

bonsoir

le jury risque de ne pas etre "sympa" et de demander pourquoi ne pas vous presenter au concours infirmiere etant donné que vous avez le bac?

sinon, concenant les schema d'anat, je ne vois pas pourquoi ce serait un pre requis.
a l'ecrit , il y a bien des questions courtes de biologie humaine, mais c'est de niveau BEP carriere sanitaire et sociales.
c'est pas compliqué du tout. En tout cas, rien a voir avec ce qu'on apprend en 1ere année de médecine ou en IFAS / IFSI
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

A3821D a écrit :le jury risque de ne pas etre "sympa" et de demander pourquoi ne pas vous presenter au concours infirmiere etant donné que vous avez le bac?
C'est aussi ce que j'ai dit à une copine qui a le bac et qui compte passer le concours AS :clin:
IDE
canaria

Message par canaria »

ok bah je vais donc revoir quand même les cours que ma copine m'a filer...c'est la vie!
Merci a toutes de vos conseils en tout cas
Répondre