IFSI Bordeaux Charles Perrens

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

merci laïnoha, j'avais les memes infos, je voulais voir si qqun avait des précisions.

Mes filles ont repris mardi dernier le chemin de l'école et cette semaine, je rajoute garderie matin et soir pour commencer à prendre l'habitude. La semaine prochaine on élargira les amplitudes horaires. Ca me fait drole aussi, j'ai l'impression de les lever super tôt et de le récupérer super tard mais il faudra bien que tout le monde s'habitue... :oops:
Courage Laïnoha, on peut s'en sortir ! je suis sure que ta fille a pleuré pour te punir et qu'ensuite elle a fait des risettes à la nounou ! les miennes faisaient çà quand je les laissais à la crèche ou autre ! les chameaux!! :P

à bientot !
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
jujulenewbie
Régulier
Régulier

Message par jujulenewbie »

Pensez un peu quand vous serez IDE les mamans...et que vous ferez les nuits (enfin si le public vous intéresse)...C est pas pour être pessimiste mais nos horaires d'étudiants sur le retour vont pas être si mal que ça au final ;).

D'ailleurs vous vous voyez où plus tard?
(même si je me doute que ce sont les stages qui détermineront surement ce que vous voudrez faire plus tard, moi pas le choix, 5 ans à Perrens)
ESI à Perrens pour 2008-2011 :D
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

la question s'adresse qu'aux mamans ? :D
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
alexia64

Message par alexia64 »

Bonjour, ou plutot bonsoir à l'heure qu'il est, à tous!
Je fais partie également de la promo 2008-2011 donc je me présente: Alexia,18ans (contrairement à toi Manue je pense que y'a de fortes chances que je sois la benjamine du groupe :clin: ) et toute nouvelle dans l'agglomération bordelaise!
J'aurai voulu venir sur le forum plus tôt pour pouvoir faire connaissance avec d'autres personnes de la promo, mais l'été est décidemment passé trop vite alors me voici connectée seulement maintenant, m'enfin bon j'ai 3ans pour me rattraper niveau connaissances donc ca devrait aller!

Est-ce que vous savez combien on est dans la promo?je suis pas trop au courant et curieuse de savoir!

J'ai vu aussi que certains étaient intéressés pour faire du sport, donc si quelqu'un est intéressé pour aller courir ou autres pour ma part jsuis partante!

Bonne soirée et bonne nuit à tous!
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

bienvenue à toi alexia!!!
il me semble qu'on est une promo de 95 mais comme j'ai des doutes si quelqu'un en sait plus ....
Je commence à m'impatienter, mais je profite des dernieres grandes vacances!
bonne soirée!
manuelouclara
Forcené
Forcené

salut alexia ! bienvenue !

Alors comme ça, entre toi et moi on aurait les extrêmes de la promo ?? Nan, on va être environ 96, j'espère bien ne pas être doyenne! :lol: enfin, c un statut qui ne me dérangerait pas...

Juju, c clair que je prends les horaires étudiants pour les plus cools que j'aurai ! mais je crois que je prefererai faire des horaires de nuit pour être un peu avec ma famille ensuite. Mes enfants sont petits et ont encore besoin de maman de temps en temps... :clin: avant en tant que prof de danse, je travaillais entre 17 et 22 h tous les jours, sauf mercredi et samedi, journée non stop alors dans le genre horaires bizarres, je ne suis pas surprise ! je sais aussi que si on veut être là à la sortie de l'école, j'ai pas choisi la bonne profession !! C 'est juste une question de réglages et septembre est là pour caler les emplois du temps de tout le monde. Ensuite, ça roulera ! enfin, jusqu'à la première maladie :clin:

quant à savoir où aller travailler, tu as raison Juju, j'attends les stages pour découvrir. Pour l'instant, je n'ai pas d'expérience.

bonne journée à tous !

Alexia, de quelle région viens-tu ?
ESI 2008/2011 perrens
jujulenewbie
Régulier
Régulier

Message par jujulenewbie »

Salut, Alexia.

Pour courir y a un parcours sportif sympa dans les bois au Burk pas loin de Perrens. En ce moment j'y vais tous les 2 jours faire mes 2 petits tours, bientot 3 j espere :).
ESI à Perrens pour 2008-2011 :D
alexia64

Message par alexia64 »

D'accord merci beaucoup! Ah beh j'irai tenter le parcours merci Juju! Ca va etre difficile de reprendre le rythme sportif apres 2mois de farniente, mais bon le tout c'est de s'y remettre!^^

Je passais ma visite médicale cet après-midi et j'ai appris que j'étais une grande nerveuse...14 de tension le medecin en revenait pas et moi non plus d'ailleurs mdr,vu que je suis connue pour être assez relax! La reprise du sport sera d'autant plus bénéfique je crois pour me défouler! :D

Sinon pour repondre à ta question Manue, j'arrive du 64! Je suis originaire de Bayonne mais ces 2 dernieres années je préparais mon Bac sur Pau, donc ça va faire du bien de poser tranquillement mes bagages à Bx!
aMANDINE24

Message par aMANDINE24 »

Bonjour à tous et toutes!

hé bien voilà, je me présente, je fais également parti de la promo 2008... Je m'appelle Amandine, vous l'aurez compris je suppose... J'ai moi aussi 18 ans comme Alexia :P bon j'avoue bientôt 19 en novembre!!
Je suis également nouvelle sur Bordeaux -je viens du 24, de Périgueux- et donc je ne connais absolument personne dans la région bordelaise!! Enfin, je tente donc une première approche ^_^, j'ai appris plein de petite chose sur cette nouvelle promo et je tente de faire quelques premières connaissances sur ce forum à 15 jrs de la rentrée :s.
Partante pour le sport mm après les 3 mois de relâchement total... Ca devrait donner à la reprise!
Hé bien en attente d'une réponse, et pour écourter mon roman bonne journée
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

bienvenue Amandine !
Tu verras Bordeaux est une jolie ville! tu as trouvé un logement ?
bonne soirée à tout le monde!
alexia64

Message par alexia64 »

Bienvenue à toi Amandine!
Tu es déjà installée sur Bordeaux, ou tout comme moi tu profites des derniers instants dans ta région?
Je pense que tu t'habitueras vite à Bordeaux! Je sais pas si t'as déjà pris un peu tes repères et visité, mais je trouve aussi que c'est une jolie ville, et pour l'instant j'ai trouvé les gens très accueillants!
manuelouclara
Forcené
Forcené

salut amandine !!

C chouette de rencontrer du monde, ça fait toujours plaisir ! Bordeaux est une jolie ville c sur :clin:

je vois que nous serons une promo super sportive, j'adore !! j'espère qu'on arrivera à monter des cours de renforcement musculaire avec celles et ceux qui sont partant(e)s ! moi j'adorerai donner les cours et si qqun est aussi diplomé, j'adorerais les prendre ! :D Sinon, on arrivera bien à courir entre midi et deux dans le parc... allez, motivés !

bonne soirée

PS : se serait sympa de se donner rdv qq part lors de la pré-rentrée pour enfin mettre une tête sur tous ces pseudos, qu'en pensez-vous ?
ESI 2008/2011 perrens
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

olala manuelouclara tu es bien motivée !!!
Courir entre midi et 2 ....d'accord mais que si on peut se doucher avant d'aller en cours!lol
Ce serait en effet sympa de se trouver un endroit lors de la pré rentrée ....la date approche ...doucement!
bonne soirée !
alexia64

Message par alexia64 »

Oui les cours seraient sympas! et jsuis partante aussi pour courir entre midi et deux mais effectivement si on pouvait prendre une douche après ça serait quand meme mieux! :lol:

En tout cas se retrouver à un endroit le 25 c'est sans soucis!

Bonne soirée à tous!
manuelouclara
Forcené
Forcené

evidemment qu'il faut une douche ! ça conditionne aussi les cours de gym, d'ailleurs ! hors de question d'empester toute la journée, hihihi ! :lol:

on verra, sinon pour le soir mais je pense qu'il me faudra aller chercher mes enfants à l'école.

On verra bien!
ESI 2008/2011 perrens
Répondre