post unique pour vos recherches STAGE à l'ETRANGER

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

Amiwi a écrit :Dans mon IFSI, il y a possibilité de faire un stage humanitaire à la fin de la deuxième année (cette année c'est à Madagascar)

idem
mais à part ce stage, je ne pense pas que tu pourras en faire d'autre ... par contre le DE est reconnu dans beaucoup de pays à travers le monde :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Et on peut choisir un stage hors département (si pas de msp)? Ou tous les lieux de stages sont choisi par l'ifsi?
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
argiop
Fidèle
Fidèle

Message par argiop »

pour information, tu peux faire ton stage libre de deuxième année (anciennement stage optionnel) à l'étranger, mais à voir avec ton IFSI si ils ont des contacts, ou sinon c'est a toi de trouver ton terrain de stage, ça peut aller de madagascar aux phillipines, en passant par le maroc, ou pérou.
et tu peux aussi voir pour partir avec Errasmus. mais c'est particulier, car tu dois rattrapper les modules que tes collégues de promos ont eu, et la ou ça devient chaud, c'est que tu vas directement au rattrappage des modules étudiés pendant ton absence...

voila, j'espere que je t'aurai renseigné
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée
delph2608

Financement d'un stage à l'étranger

Message par delph2608 »

Bonjour à tous !!!!
Avec 3 filles de ma promo, nous serions intéresée pour faire un stage au Sénégal. Nous avons trouvés une assoc' qui nous y enverrai. Le problème est que le voyage coûte environ 1500 euros. Pour le financer, nous avons pensé à pleins de choses, mais trop banales !!! Comme vente de pâtisserie, vide grenier, calendrier... Auriez vous d'autres idées ?
Merci
tyffenne
Habitué
Habitué

Message par tyffenne »

Peut-être est-ce trop long à mettre en place mais, dans la cadre associatif, j'ai déjà organisé des soirées saint valentin, des après midi loto, des soirées à thèmes dans divers structures pour personnes agées.

Et comme la gériatrie est un milieu qui manque parfois d'un peu d'animation, les cadres sont très facilement embalé(e)s par l'idée.
Tu peux aussi organiser une kermesse, et ainsi les résidents invitent leurs familles à participer aux stands.

Tu peux aussi peut-être aussi te rapprocher de l'asso eide de ton école si il y en a une biensûr.
Dernière modification par tyffenne le 09 sept. 2008 17:11, modifié 1 fois.
delph2608

Message par delph2608 »

Merci ! je n'avais pas pensé à la gériatrie, on va y réfléchir. je ne pense pas qu'il y ai une asso d' eide ds mon école je vais me renseigner!
bye
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Fait une demande auprès du conseil régional de ton département via la ddrass. Si tu fais un dossier sérieux tu auras des aides. Bon courage. Moi je l'ai fait et j'ai eu 500€.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
delph2608

Message par delph2608 »

Merci ! mai il faut avoir un projet humanitaire à côté ? car nous on aura le stage en dispensaire mais c'est pas sûr que l'on fase une action à côté !
Enfin la 2 ème année ! IFSI CRF St Etienne
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Bosser les WE en tant qu'AS...
Entre 150 et 200 euros le WE, c'est vite fait + 1 semaine ou 2 pdt tes vacances.
delph2608

Message par delph2608 »

Oui pour moi c Ok, je bosse en AS, mais une fille ki veut partir avc nous touche les assedics, donc ne peut pas travailler à côté !
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

il ne faut pas avoir forcément de projet global mais plutot un projet personnel de formation. Genre que d'aller là bas ça va t'aider à comparer les systèmes de santé etc.
delph2608

Message par delph2608 »

Ok je comprends ! merci du tuyau
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

delph2608 a écrit :Bonjour à tous !
Nous voulons effectuer un stage à l'étranger avec l'association visa santé. Mais nous ne la connaissons pas du tout ! Pourriez vous témoigner sur cette assoc' ? Merci ! :lol:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Mentira
Régulier
Régulier

Message par Mentira »

coucou !! ta démarche est très interessante !! tu pourras m'expliquer comment tu ty est prise ? Merci d'avance !!
L'experience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte

kaïri <3
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Bonjour,
Pour ma part je suis partie sans assoc'. J'ai contacté des gens dans les domaines ou je voulais et je suis partie. en tout ça m'a couté 950€ en comptant le billet d'avion, les vaccins, le visa et tout le reste. Je pense qu'il faut compter 1000 environ. Mais de là dire que c'est "cher" non c'est raisonnable. Mais je pense que ça doit être formaté. C'est vrai que c'est plus sympa de partir de son propre chef mais il faut aussi avoir une bonne dose de courage et être habitué au voyage et au système D. :lol: surtout en afrique!!! :lol: :lol:
Répondre