PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Je trouve que les prépas ne sont pas obligatoires dans le sens où elles sont très couteuses et en plus au final, il y a très peu d'heures de cours
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Je trouve que les prépas ne sont pas obligatoires dans le sens où elles sont très couteuses

Toutes les prépas ne sont pas payantes :clin:
Certaines (je pense aux prépas en lycée) sont des prépas "gratuites".Seul hic: sélection sur dossier
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

marcos43 a écrit :Moi je pense que ce n'est pas forcément un avantage d'avoir fait une prépa car d'après ce que l'on ma dit ceux qui font passer les concours repèrent tout de suite les candidats ayant fait une prépa.
Bonjour les préjugés :roll:
J'ai fait une prépa après le bac (celle de l'ifsi où j'ai eu le concours), mais j'ai pas été formatée pour l'oral. J'ai parlé de mon parcours perso, j'ai dit que j'avais fait une prépa, et j'ai eu une bonne note. Ca veut rien dire.
Y'a bien des prépas qui formatent, les candidats sortent des phrases toutes faites, et là oui, ils sont repérés et n'ont de bonnes notes.
Mais faut arrêter les généralités, surtout les "on dit que" ..

Bref, sinon, si tu te sens capable de te préparer toute seule, fais- le.
J'ai fait une prépa surtout pour l'écrit (les TP), et ça m'a bien aidée.
IDE
vikulinka

Message par vikulinka »

Bonjour a tous qui se preparait a domicile.
Je voudrai demander combien de tempsvous avez-vous mis pour se preparer? Combien des heures par jour vaous avez passer avec vos livres? Merci par avance.
marcos43
Régulier
Régulier

Message par marcos43 »

toxicgirl a écrit :
Bonjour les préjugés :roll:
J'ai fait une prépa après le bac (celle de l'ifsi où j'ai eu le concours), mais j'ai pas été formatée pour l'oral. J'ai parlé de mon parcours perso, j'ai dit que j'avais fait une prépa, et j'ai eu une bonne note. Ca veut rien dire.
Y'a bien des prépas qui formatent, les candidats sortent des phrases toutes faites, et là oui, ils sont repérés et n'ont de bonnes notes.
Mais faut arrêter les généralités, surtout les "on dit que" ..

Bref, sinon, si tu te sens capable de te préparer toute seule, fais- le.
J'ai fait une prépa surtout pour l'écrit (les TP), et ça m'a bien aidée.
C'est pas des préjugés j'ai connu quelqu'un qui faisait passer des concours et d'après lui il arrivait a repérer certains candidats qui sortaient de prépa car ils avaient tous le même discours. Après bien entendu il y a des candidats qui ayant fait une prépa n'ont pas le même discours et raconte leur propres histoire. Donc désolé si j'en ai fait une généralité !
IDE depuis 2011
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

vikulinka a écrit :Bonjour a tous qui se preparait a domicile.
Je voudrai demander combien de tempsvous avez-vous mis pour se preparer? Combien des heures par jour vaous avez passer avec vos livres? Merci par avance.
Jette un oeil >>ICI<< Tu trouveras certainement des réponses à ta question
Nanooo
Régulier
Régulier

Message par Nanooo »

Cette année j'ai fait une prépa pour le concours d'infirmier. Je ne regrette pas car on a eu l'occasion de faire deux stages d'un mois pour se rendre vraiment compte de la réalité professionnelle ce qui ma permis d'avoir beaucoup d'arguments pour l'oral. J'ai eu le concours donc non je ne regrette pas. Mais il faut savoir qu'une prépa croix-rouge ( celle que j'ai faite) dure 6 mois, 3 jours par semaine (20 heures) avec 2 mois de stages donc tu n'as que 4 mois de cours... Elle coûte 1622 € ce qui est TRES cher...si sa serait à refaire je ne sais pas si je la ferais même si c'est sûr qu'elle sert énormément mais vu le prix...si tu te sens capable de pouvoir t'entraîner seule en suivant l'actualité quotidiennement ( ex le journal de la santé) et en bossant les TP tu devrais y arriver. Enfin voila maintenant c'est un choix et un sacré budget... si tu as d'autres questions pas de soucis bye :clin:
vikulinka

Message par vikulinka »

Loulieb a écrit : Jette un oeil >>ICI<< Tu trouveras certainement des réponses à ta question
merci beaucoup.je viens de m'enregistrer et j'ai pas encore tout lu :P
caroline.v

prépa aux concours

Message par caroline.v »

bonjour,

J'ai 30 ans et je suis actuellement en CDD depuis près de 1.5 ans. J'en ai marre, donc j'ai décidé de repasser le concours d'infirmière cette année.
Je suis à Ajaccio et j'ai déjà les dates 26 mars 2009, je suis donc à la recherche d'une formation à distance, pour cette fois ci bien faire les choses. Je suis pour l'instant axée sur le CNED mais je voulais avoir vos avis à tous.
Merci à tous pou vos réponse.
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

bonsoir

ya les dates du concours en 2009?? où ça ?
ESI 2009-2012
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

C'est ce site qui a les dates en premier aparement sinon tu peux apelé les écoles directement
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

merci , il n'y a pas encore les dates , c'est trop tôt...
ESI 2009-2012
Répondre