ide strasbourg

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
tinounou
Régulier
Régulier

vous connaissez le groupe st vincent sur Strasbourg?

Message par tinounou »

bonjour à tous

je suis très intéressé pour y postuler mais j'aimerai savoir comment ça se passe "en vrai"?
je souhaiterai connaitre votre avis au quotidien, ou l'impression que vous en avez eu? y a t'il une bonne ambiance? comment ça se passe au niveau horaire et planning arrivez vous à obtenir vos jours? vos médecins ça va la relation professionnelle?
avez vous les matériaux et le personnel nécéssaire?

merci pour votre franchise :clin: (si vous voulez on peut se parler en mail privé)
Poé67
Insatiable
Insatiable

Re: vous connaissez le groupe st vincent sur Strasbourg?

Message par Poé67 »

tinounou a écrit :bonjour à tous

je suis très intéressé pour y postuler mais j'aimerai savoir comment ça se passe "en vrai"?
je souhaiterai connaitre votre avis au quotidien, ou l'impression que vous en avez eu? y a t'il une bonne ambiance? comment ça se passe au niveau horaire et planning arrivez vous à obtenir vos jours? vos médecins ça va la relation professionnelle?
avez vous les matériaux et le personnel nécéssaire?

merci pour votre franchise :clin: (si vous voulez on peut se parler en mail privé)
Bonjour,
je ne peux pas te répondre en tant que d'IDE parce que je rentre en Ifsi qu'en février prochain.
cependant en tant que patiente, j'étais 2 fois en maternité à Ste Anne, et j'ai bcp disucté avec les IDE, Sage femme et AS.
je savais que j'allais me reconvertir, donc je discutais avec elles des conditions de travail. En général elles étaient très satisfaites.
Pour la naissance de ma 1ère fille, j'étais dans le service des césariennes, et l'IDE de nuit m'avait dit que c'était son choix de faire des nuits, qu'on lui imposait pas, et que ça lui plaisait énormément.
Cependant je connais une ancienne puér qui a quitté Ste anne parce que les anciennes IDE du service n'était pas très agréables avec elle et surtout elle n'avait rien à dire sur son planning(parce que elle était la p'tite nouvelle). Je n'en sais pas plus.
J'étais aussi une fois aux urgences de la clinique Sainte Odile(je crois que ça fait parti du groupe St vincent) et là pareil, les IDE adorables elles souriaient, avaient l'air heureuses, bonne ambiance) et j'ai à nouveau disucté avec une IDE(je passais le concours 2 mois plus tard) et elle me disait que du bien du groupe :lol: .
J'ail l'impression que le groupe embauche aussi à temps partiel(moi qui ai des enfants je trouve ça super).

ce n'est pas un avis professionnel puisque je n'y ai jamais travaillé
mais je sais qu'après mon DE j'irai voir du côté du groupe St Vincent.
Peut être que si tu vas dur le forum Ifsi St Vincent, tu auras plus d'infos.
Poé
ESI Promo 2009/2012
kolby67

ide strasbourg

Message par kolby67 »

Bonjour,
Arrivant à la fin de mes études je pense postuler sur Strasbourg.
Je souhaiterai avoir des informations sur l'hopital civil (ambiance, salaires, conditions de travail etc...) ainsi que les autres établissements des HUS et cliniques.
Merci d'avance!
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Re: ide strasbourg

Message par Elodie5767 »

Ah oui ça m'interesse aussi !!! :D
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Re: ide strasbourg

Message par Dop@mine »

Les ambiances, et les façons de travailler sont variables d'un service à l'autre au sein du même hôpital. Difficile donc de brosser un tableau qui serait exact.

De plus un service considéré comme pénible par une personne peut être perçu comme agréable par une autre. Tout cela est très subjectif.

Un seul conseil essayez de vous renseigner directement auprès des services pour les places disponibles (cadres). La DRh ne cherche qu'à placer les gens sur les endroits qui les arrangent. Si vous savez où vous voulez aller et pourquoi l'entretient sera facile...
diminou07
Régulier
Régulier

clinique de l'orangerie Strasbourg

Message par diminou07 »

bonsoir!!! j'aimerais savoir si quelqu'un a deja effectuer un stage en chir vasculaire et en chir digestif à la clinique de l'orangerie ou y a deja travailler ou y travail actuellement!!! Il me propose un poste et je tournerai sur les 2 services, mais je sais pas du tout comment c'est!!!!! quelqu'un peut me renseigner si c'est bien ou si faut surtout pas y aller???

merci!!!
IFSI CRF Metz: promo 2005-2008! Après une pause d'1 an 1/2, j'intègre la promo 2007-2010!
Infirmière en chir vasculaire depuis le 19/11/10 !!!!
Seau
Habitué
Habitué

Re: clinique de l'orangerie Strasbourg

Message par Seau »

Je n'ai pas fait mes études sur Strasbourg, mais je n'ai entendu que du mauvais niveau ambiance dans cette clinique, à bon entendeur...
IDE Strasbourg
Promo 2007-2010 Belfort
alyson2010

Postes IDE strasbourg en 12 H ?

Message par alyson2010 »

bonjour !

tout est dans le titre, savez vous si des postes en 12h sur strasbourg existe ?

Merci beaucoup
alyson2010

Re: Postes IDE strasbourg en 12 H ?

Message par alyson2010 »

ok merci seringueletrique :clin: tu sais ou ?

MERCI MERCI :D
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

seringuelectrique a écrit :
alyson2010 a écrit :bonjour !

tout est dans le titre, savez vous si des postes en 12h sur strasbourg existe ?

Merci beaucoup

oui
:lol: :lol: :lol: :lol:

tu aurais pu affiner ! :lol: :lol:
alyson2010

Message par alyson2010 »

:lol: OUI OUI c'est vrai ca :lol:

j'attend ta réponse seringueletrique merci :D
diminou07
Régulier
Régulier

Message par diminou07 »

J'habite Strabourg et j'avais aussi chercher un poste en 12h et j'ai pas trouver moi!!! Tout le monde ma dit que cela n'existait pas pour les IDE à Strasbourg, personne ne veut passer en 12h!!!! Dommage!!!!
IFSI CRF Metz: promo 2005-2008! Après une pause d'1 an 1/2, j'intègre la promo 2007-2010!
Infirmière en chir vasculaire depuis le 19/11/10 !!!!
alyson2010

Message par alyson2010 »

Snif ... :(
A VOIR quelqu'un en sait t il plus ?
alyson2010

Message par alyson2010 »

par contre c'est sur que si les etudiants sortent c'est pas la meilleure période mais on est un peu avant février/mars, et il y a plusieurs postes non ?
en tout cas merci seringueletrique :D
alyson2010

Message par alyson2010 »

le Diaconat, ne recherche pas pas d IDE actuellement sur un poste de 12h (apparament c'est au bloc ?) je viens de les appeller.
Pour l IDE en milieu pénitenciare, c'est l'hopital civil qui gére.

Bref ca semble compliqué de travailler en 12h :roll:
Répondre