Sagesse/récupération sconet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
mariba a écrit :Pourriez vous m'indiquer comment installer Sagesse V7?
Je vous remercie par avance
C'est la PAM ou le cria qui envoie un mail sur la boîte aux lettres académique des infirmières , et dedans tu télécharges la mise à jour et tu l'installes , il y a le manuel d'installation . çà s'installe très vite
VOILA CE QUE J'AI RECU :
L’exécutable fourni permet :
· Soit d’effectuer une mise à jour d’une version V6.0 vers une version V7.0 (après une sauvegarde obligatoire)
· Soit d’effectuer une première installation d’une version V7.0.
Cette diffusion comporte :
un fichier au format exe permettant d'installer cette nouvelle version à partir d'un site sans avoir à graver de cédérom,
- une notice d'installation,
une notice sur les principales nouveautés.
j'espère que c'est clair mais il faut de toutes façons être en version V.6 pour passer à la V.7
Harf du 83
Il y a des nouveautés dont le fait de pour cocher 2 besoins et même un suivi.
Je vous met un lien sur l'académie de créteil avec sagesse V7, crypte et décrypte en cas de désécurisation de la base et les nouveautés http://cecoia.ac-creteil.fr/cecoia/
Il faut cliquer sur le petit livre puis sélectionner santé
Je suis à votre disposition pour toutes questions.
Je vous met un lien sur l'académie de créteil avec sagesse V7, crypte et décrypte en cas de désécurisation de la base et les nouveautés http://cecoia.ac-creteil.fr/cecoia/
Il faut cliquer sur le petit livre puis sélectionner santé
Je suis à votre disposition pour toutes questions.
De retour en Normandie.
- lola normande
- Star VIP
C'est ce que m'a dit ma collègue.
Mais j'avais V7 dans la valise alors il est déjà en place.
Je trouve que c'est une bonne formule, cela évite l'accumulation de CD.
En plus, crypte et décrypte ne changent (jusque là) d'une version à l'autre ainsi que les outils de restauration.
C'est comme le problème de référents. On se servait peu du CRIA et on était dispo pour les collègues pour les guider par télephone voir se déplacer.
En plus, crypte et décrypte ne changent (jusque là) d'une version à l'autre ainsi que les outils de restauration.
C'est comme le problème de référents. On se servait peu du CRIA et on était dispo pour les collègues pour les guider par télephone voir se déplacer.
De retour en Normandie.
sagesse
bonjour
Pour installer telecharger la nouvelle version de sagesse je suis allé sur internet puis le site swapi de l'academie et il suffit de cliquer sur cette version et suivre les instructions mais seulement si l'on était équiper de la version 6.
bon courage il faut également extraire les données de sconet pour récupérer les données des élèves
Pour installer telecharger la nouvelle version de sagesse je suis allé sur internet puis le site swapi de l'academie et il suffit de cliquer sur cette version et suivre les instructions mais seulement si l'on était équiper de la version 6.
bon courage il faut également extraire les données de sconet pour récupérer les données des élèves
- lola normande
- Star VIP
lilijo a écrit :C'est ce que m'a dit ma collègue.
Il y a également des référents sagesse dans notre académie lilijo, je te donnerai leur coordonnées à notre prochaine réunion. D'ailleurs, faut que j'ouvre un post académie de Caen pour celle du 18 qu'on se retrouve.

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
chez nous aussi y'a des référentes sagesse ,
De toutes façons , pour installer sagesse V.7 ,il faut sagesse V.6 après çà va tout seul SAUF quand vous récupérez la base sconet , surtout ne la renommez pas , il faut qu'elle soit installée avec son nom non modifié sinon çà coince et çà ne s'installe pas
De toutes façons , pour installer sagesse V.7 ,il faut sagesse V.6 après çà va tout seul SAUF quand vous récupérez la base sconet , surtout ne la renommez pas , il faut qu'elle soit installée avec son nom non modifié sinon çà coince et çà ne s'installe pas
Harf du 83
harfangs a écrit :chez nous aussi y'a des référentes sagesse ,
et il faut la récupérer avec Mozilla et non IE sinon ça bloque
Il faut aussi extraire la base sconet depuis l'ordinateur qui fait tourner le logiciel sagesse, car il y a une sécurité supplémentaire, meme pour les ordis qui sont en réseau.
(la prise de tete car je n'ai pas d'accès sconet donc c'est un collègue qui me le fait)
Sinon les améliorations dans la nouvelle version sont cohérentes, ce n'était pas toujours facile de sélectionner un seul besoin, et vive la case erreur !
(la prise de tete car je n'ai pas d'accès sconet donc c'est un collègue qui me le fait)

Sinon les améliorations dans la nouvelle version sont cohérentes, ce n'était pas toujours facile de sélectionner un seul besoin, et vive la case erreur !
sam42 a écrit :harfangs a écrit :chez nous aussi y'a des référentes sagesse ,
et il faut la récupérer avec Mozilla et non IE sinon ça bloque
Je n'utilise JAMAIS IE , pour moi ( j'ai honte de ce que je vais dire ,tiens je me claques) IE c'est une méchante " daube" , j'utilise le renard et en plus je tourne sur mac avec le léopard alors .......
Harf du 83