Rupture conventionnelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Rupture conventionnelle
Bonjour, je voudrais me reconvertir et passer les concours d'Inf, et pour cela j'envisage de demander une rupture conventionnelle à mon patron (c'est pas gagné...)
J'aurai bien aimé avoir des témoignages :
Avez-vous réussi à convaicre facilement votre patron (et comment? si possible....) Le préavis est-il à effectuer comme une démission ou un licenciement (2 mois pour moi) ?
Avez-vous eu du mal à obtenir les indemnités Assédic suite à cette rupture conventionnelle ??
Merci bcp!! j'attend vos réponses avec impatience, pour ceux qui sont concernés, avant de me lancer.
J'aurai bien aimé avoir des témoignages :

Merci bcp!! j'attend vos réponses avec impatience, pour ceux qui sont concernés, avant de me lancer.
Pour les reconversions:
Reconversion
Reconversion pour devenir infirmière
Trop vieille
Recueil des parcours atypiques!
Reconversion aprés 30 ans
Reconversion militaire IFSI
Reconversion & financement
Trop vieille et trop diplomée pour l'IFSI ?
Reconversion
Reconversion pour devenir infirmière
Trop vieille
Recueil des parcours atypiques!
Reconversion aprés 30 ans
Reconversion militaire IFSI
Reconversion & financement
Trop vieille et trop diplomée pour l'IFSI ?
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

kekidi44 a écrit :super bonne question droopy59, je suis dans le meme cas que toi et j'ai un mal de chien a trouver qq un qui pourrait me servir de témoin ou modèle pour suivre cette démarche, car il est vrai que la rupture conventionnelle est moins contraigante qu'un licenciement...si tu peux me tenir au courant dès que tu auras eu une réponse ou toute autre personne car Lulu se montre très interessé
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

-
- Adepte
salut les filles!
C'est surtout que la rupture conventionnelle présente un énorme avantage pa rapport au licenciement: elle ouvre des droits assedic.
Cela dit, je ne sais pas si vous trouverez beaucoup de témopignages, sachant que le décret est passé il y a un mois à peine. Je ne sais pas trop comment les patrons vont prendre ça. En fait, cette rupture conventionnelle est juste venue légaliser le licenciement négocié, qui est tout à fait illégal. Donc tout dépend du patron.
Perso, j'ai demandé une rupture conventionnelle à mon patron, mais comme c'est à son bon vouloir et que c'est un gros c..., ça m'étonnerait qu'il accepte. Après, étant en congé parental, je n'aurai d'autre choix que de démissionner et galérer pendant trois ans faute de financement. Mais tant pis. Je tiens vraiment à faire cette formation, alors même si je dois en baver côté finances, ça en vaudra le coup.
C'est surtout que la rupture conventionnelle présente un énorme avantage pa rapport au licenciement: elle ouvre des droits assedic.
Cela dit, je ne sais pas si vous trouverez beaucoup de témopignages, sachant que le décret est passé il y a un mois à peine. Je ne sais pas trop comment les patrons vont prendre ça. En fait, cette rupture conventionnelle est juste venue légaliser le licenciement négocié, qui est tout à fait illégal. Donc tout dépend du patron.
Perso, j'ai demandé une rupture conventionnelle à mon patron, mais comme c'est à son bon vouloir et que c'est un gros c..., ça m'étonnerait qu'il accepte. Après, étant en congé parental, je n'aurai d'autre choix que de démissionner et galérer pendant trois ans faute de financement. Mais tant pis. Je tiens vraiment à faire cette formation, alors même si je dois en baver côté finances, ça en vaudra le coup.
ESI 2008-2011 à Saint-Lô
bonjour
j'envisage aussi de faire appel a cette rupture mais attention les assedics ne sont pas encore au point.
Donc pour l'instant pas d'indemnités !!
La reforme des assedis est en cours, elle doit être mise en place en septembre...
donc patience....
Donc pour l'instant pas d'indemnités !!
La reforme des assedis est en cours, elle doit être mise en place en septembre...
donc patience....
Merci de l'info Lillou
J'envisage de faire ma demande en novembre j'espere que d'ici là on aura toutes trouvé un super argumentaire pour faire flechir nos patrons.
Faut dire qu'on a pas beaucoup de choix lorsque l'on est en CDI.
Comment les organismes ont écouté ton discours car à Nantes l'ANPE m'a envoyé sur les roses en me disant qu'en aucun cas il ne fallait que je quitte mon CDI...vive la compréhensibilité ( alors là à mon avis j'invente un mot!!!) des fonctionnaires.
On se tient au courant bien evidemment
J'envisage de faire ma demande en novembre j'espere que d'ici là on aura toutes trouvé un super argumentaire pour faire flechir nos patrons.
Faut dire qu'on a pas beaucoup de choix lorsque l'on est en CDI.
Comment les organismes ont écouté ton discours car à Nantes l'ANPE m'a envoyé sur les roses en me disant qu'en aucun cas il ne fallait que je quitte mon CDI...vive la compréhensibilité ( alors là à mon avis j'invente un mot!!!) des fonctionnaires.
On se tient au courant bien evidemment
Lulu
j'ai lu l'info
sur un forum d'avocat !! lol !
Pour mon cas mon boss est ok pour me laisser partir car notre structure rencontre de graves problemes financiers.
Bon courage !
Pour mon cas mon boss est ok pour me laisser partir car notre structure rencontre de graves problemes financiers.
Bon courage !
moi il a accepté donc cela c'est fait comme un abandon de poste. Ce qui est drôle c'est que mon patron et moi étions complice et moi je devais faire croire à tout le monde qu'il m'a licencié et non un arrangement de sa part. Ah il me manque ce patron 
Par contre je n'ai touché mé assedic que 3 mois après donc sans sous pendant 3 mois c'était chaud

Par contre je n'ai touché mé assedic que 3 mois après donc sans sous pendant 3 mois c'était chaud
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
il me semblait avoir justement lu le contraire concernant l'ouverture des droits aux assedicmarmotine4 a écrit :salut les filles!

ah voilà. donc effectivement comme je l'avais lu cette forme de rupture de contrat n'ouvre pas le droits aux assédic mais par contre, comme toute personne venant de démissioner, on peut présenter une demande au bout de 3 mois auprès des assedic(qui ne sont pas dans l'obligation de l'accepter).belissaya a écrit :moi il a accepté donc cela c'est fait comme un abandon de poste. Ce qui est drôle c'est que mon patron et moi étions complice et moi je devais faire croire à tout le monde qu'il m'a licencié et non un arrangement de sa part. Ah il me manque ce patron
me semble-t-il.
non ! non!
la rupture conventionnelle donne bien droit aux allocations assedics mais comme je l'explique la reforme des assedics est en cours... elle sera validé au mois de septembre (normalement).
Vous pouvez trouver les infos sur juritravail.com et sur le site des assedics.
Biz à tous
Vous pouvez trouver les infos sur juritravail.com et sur le site des assedics.
Biz à tous
Bonjour, en CDI depuis 3 ans passés, je suis en pleine demande de rupture de contrat avec mon employeur! Les 15j de rétractation employé/employeur sont finis et demain part la lettre en recommandé à la direction départementale du Travail, sachant qu'ils ont 15 jours "ouvrables" (comme il semble sur les textes) pour se décider! Si aucune réponse dans ces 15j ouvrables, c'est ok!
Prévoir vraiment un long délai entre la première réunion avec l'employeur et la date importante (entrée IFSI, ...) pour avoir le temps et l'aide nécessaire (alloc).
Ensuite on a bien droit aux allocations chômage, confirmation de l'ANPE!
Par contre j'ai un soucis dans les délais, je vais les appeler pour savoir s'ils peuvent décider au plus tôt, j'ai ma rentrée en IFSI le 29 septembre et ils peuvent se décider jusqu'au 31... Sachant que pour les alloc (AREF & cie), il faut être inscrit aux assedic avant le début de formation...
Tout ça à cause du Fongecif qui m'a donné que trop tardivement une réponse (négative... plus de sous)! Je fais un recours mais réponse le 27 septembre, c'est trop tardif... Pic de stress en ce moment...
M'enfin si tout passe, alloc jusqu'à la fin de formation!
J'espère que ça aidera certains, je donnerai suite pour les intéressés!
Prévoir vraiment un long délai entre la première réunion avec l'employeur et la date importante (entrée IFSI, ...) pour avoir le temps et l'aide nécessaire (alloc).
Ensuite on a bien droit aux allocations chômage, confirmation de l'ANPE!
Par contre j'ai un soucis dans les délais, je vais les appeler pour savoir s'ils peuvent décider au plus tôt, j'ai ma rentrée en IFSI le 29 septembre et ils peuvent se décider jusqu'au 31... Sachant que pour les alloc (AREF & cie), il faut être inscrit aux assedic avant le début de formation...
Tout ça à cause du Fongecif qui m'a donné que trop tardivement une réponse (négative... plus de sous)! Je fais un recours mais réponse le 27 septembre, c'est trop tardif... Pic de stress en ce moment...
M'enfin si tout passe, alloc jusqu'à la fin de formation!
J'espère que ça aidera certains, je donnerai suite pour les intéressés!
Pinaise, faut travailler!!! Viens-là Saint-Antoine, mon petit Paris réussi!!!