astreinte difficile!!!!

Le métier d'IBODE dans sa globalité, posez vos questions et distillez vos conseils à ceux qui se préparent à cet exercice.

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - IBODE

Aimable
Régulier
Régulier
Messages : 31
Inscription : 06 févr. 2006 15:18
Localisation : 26

Message par Aimable »

Nous aussi nous faisons des gardes sur place.La césarienne est l'intervention qui peut tourner mal et être urgentissime.Nous avons des codes couleur pour le degré d'urgence vert orange rouge.Et c'est dommage de se tuer sur la route parce que c'est la nuit on roule trop vite on stresse on est déjà au bloc et pas attentif ..... :roll:
soyons cool
samidjo4
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2004 19:15
Localisation : Berry

Message par samidjo4 »

pour ma part j'habite à 25km de l'hosto je mettrais surement dans les 20-25min pour venir donc j'ai des astreintes sur place en plus de mes heures de travail effectif en semaine. En ce moment on en est à 10-11astreintes par mois ca fait beaucoup parfois je ne rentre chez moi que 2jrs dans la semaine.
Perso vendredi dernier avec ma collègue on a été appelé pour souffrance foetale aigue, on était en bas de l'hopital on a couru et je me suis changé direct en vert moins de 2minutes pour etre d'attaque. Pourtant la césar c quand meme mal fini et le bébé aura surement de très lourd handicap, ca aurait été d'autres collègues qui mettent 10-15min plus tard les conséquences auraient été catastrophiques. J'ai toujours eu envie de faire mes astreintes chez moi mais la ca m'a clairement refroidi car depuis je ne pense qu'à ça. On a beau me dire qu'on aurait rien pu faire de mieu moi je trouve qu'on a forcement du merder pour en arriver la. Alors je ne me plains plus du tout.
Sinon je m'étais renseigner et aucun texte ne donne d'indication claire. Il est dit qqch dans le genre que les ibo doivent etre sur place dans un temps respectable. Après tout dépend ce que la direction voit dans acceptable et tout dépend du risque d'urgence vitale que vous pouvez rencontrer.
Répondre