travailler en PMI

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
miss inf 25
Régulier
Régulier

travailler en PMI

Message par miss inf 25 »

bonsoir!!!!
voila j'aimerais savoir quelles sont les conditions requises pour travailler en PMI? faut il etre puericultrice?
peut on y travailler apres le DE????
infirmière en pneumo-cancérologie
boucle d'or76

Message par boucle d'or76 »

bonjour,

pour travailler en PMI il ne faut pas forcément être puéricultrice cela dépend des départements Prends contact avec le service PMI de ton conseil général et ils te diront s'ils acceptent ou pas des IDE
cordialement
boucle d'or
sOufie
Adepte
Adepte

Message par sOufie »

Dans la pmi ou j'ai était en stage il y'a les IDE et les puéricultrice qui ont des taches communes et d'autres differentes...
Mais,les IDE que j'ai rencontrée en PMI regretté de ne pas avoir fait la formation de puéricultrice autant au niveau des compétences(elle n'ont pas le droit d'intervenir dans les familles) et du salaire!
les PMI font partit du département donc,appelle le departement que tu veux mais, généralement il prenne des gens avec expériences,il faut un minimun d'années en hôpital!
A moi la deuxième ANNEE ^^
elo
Fidèle
Fidèle

Message par elo »

sOufie a écrit : généralement il prenne des gens avec expériences,il faut un minimun d'années en hôpital!
C'est pas vrai partout. j'ai été embauché en PMI à la sortie de l'école de puer, et plusieurs copines de ma promo aussi .
Dans mon département, nous avons un IDE qui bosse avec nous, car il n'y avait pas de puer qui souhaitait son secteur.
sOufie
Adepte
Adepte

Message par sOufie »

a d'accord élo,je ne savais pas.
C'est ce que les puéricultrice m'avait dit mais après celà doit dependre!
et,ça se passe bien en PMI?
A moi la deuxième ANNEE ^^
Répondre