Stage de remise à niveau...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

je ne pense pas que tu vas etre un danger pour les patients que tu t'occuperas! ça ne s'oublie pas comme cela le métier, je suis sur que tu y arriveras! :clin:

bon courage, tiens nous au courant!
Infirmier (CH)
xln
Accro
Accro

Message par xln »

florali a écrit :je vous remercie, les IFSI me répondent que je recommence comme une débutante, il suffit de trouver un poste, mais je ne veux pas être un danger pour les autres. J'explore les pistes
à bientôt , si je trouve quelque chose je ne manquerais pas de le faire savoir

et eux ils peuvent pas te proposer des stages?
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
dallah
Régulier
Régulier

Message par dallah »

coucou

Alors je me suis retrouvée dans la meme situation en mars :
reprise du travail aprés 4 ans et demi a la maison

J'avias de grosses inquiétudes et angoisses, l'impression d'etre redevenue une "nouvelle diplomée", peur d avoir perdu les gestes "techniques" ( genre prise de sang, cath...)

Au final, ca s est bien passé.
Les premiers jours, un peu de galére, l impression de ne pas avancer, mais au bout de 3 jours, je me sentais remise dans le bain. Et les getes techniques "courants", les doigts dans le nez :lol:

aujourd hui, aprés 9 mois, encore qqs petits "trous" sur les médocs ( surtout les equivalences avec els génériques, ou les traitements qui sont sortis il y a peu), mais rien qui ne soit handicapant ( vidal a portée de main si la collégue ne sait pas). Egalement des petits problémes avec certains actes, exemple : l autre jour, il a fallu poser un dreep, je n'ai pas eu a en poser avant de partir en congé parental, donc connaissance purement théorique qui remonte a 10 ans . Mais j'avais de bonnes collégues qui m'ont donné u ncoup de main ;)

Prends courage et garde confiance en toi, c est comme le vélo, ca s oublie pas :lol:
florali

Message par florali »

Merci pour vos encouragements.
Pour laaquestion sur les écoles non, à Rennes ils ne proposent pass de stage.
Je vais suivre la piste de la DDASS bien qu'on m'ai répondu il y a un an qu'on ne pouvait rien faire pour moi, je vis donc insister
Bonne soirée bon courage à ceux qui travaillent, j'espère vous rejoindre très vite :D
xln
Accro
Accro

Message par xln »

bon courrage a toi et tiens nous au courant
:lol:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Coco16
Régulier
Régulier

Message par Coco16 »

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que vous.
J'ai contacté l'IFSI tout proche ( croix rouge) et ils m'ont proposé des stages et cours pour me remettre à niveau.
Je participe comme auditeur libre aux cours de 1ere, 2ème ou 3 ème année en fonction des sujets et de ma disponibilité, je bosse au CDI aussi et je vais en stage dans des services qui correspondent à mes demandes.
Cela se passe très bien et je peux ainsi réactualiser mes connaissances théoriques et pratiques. J'aurais une attestation de formation validée quand je la terminerai, et j'ai des rapports pour chacun de mes stages, je suis concidérée comme IDE, mais en formation.
Seul "hic"... le cout de cette formation qui dépend de sa durée ( maxi 3 mois pour ce qui est des stages )....mais on a rien sans rien...
J'ai une formatrice référente formidable et je me sens très à l'aise car je suis encadrée, et pas lachée dans la nature. C'est vrai que les réflexes reviennent vite mais ce n'est à mon avis pas suffisant pour reprendre. La remise à niveau après une très longue interruption est indispensable.
Bon courage !
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

En regardant les sites de sociétés d'intérim (quick et appel) j'ai vu que des remises à niveau sont proposées sous conditions de bosser en intérim ensuite bien sur. C'est peut être une piste à explorer ?
florali

Message par florali »

Quelques nouvelles sur mes recherches
L'IFSI de Rennes ne fait pas ce genre de formation
Le CHU et toutes les cliniques réservent leur places de stage aux élèves du département(un peu logique).Sans une convention de stage avec un organsime, il n'est pas question de faire un stage
A l'association national du personnel hospitalier, ils ne s'occupent que du personnel en poste.
A la DRASS,ils sonts contients du problème, ilsont énormément de demande mais pas de moyen.
Dans un autre organisme de santé de l'ouest , il y a eu cette"remise à niveau" lors de la canicule. Maintenant je cite: "personne n'en parle plus de plus en région bretagne c'est plutôt le pénurie de postes que d'infirmiers et il n'y a plus de budget prévu à cet effet.
En intérim toujours sur Rennes, les personnes m'ont fait comprendre que j'étais en dehors de la réalité, confirmé la demande supérieure à l'offre et me souhaiter bon courage en m'adressant à l'ANPE
Voilà, je pense que je vais m'inscrire aux ASSEDIC en quittant mon travail de secrétaire afin de faire une évaluation en milieu de travail, sans assurance sur le fait de trouver un poste.Je ne vais tout de même pas repartir en région parisienne en laissant mari et enfants dans le but de reprendre cette profession car il n'y a que là et dans le sud que la demande est la plus forte.
Lors d'une réunion sur l'avenir professionnel, un formatrice à même dit à ma fille que le concours IFSI en ile de France était plus facile qu'en Bretagne en raison de la pénurie
Au secours, il y a un grand malaise dans la profession
Je n'attend pas de réponse, je souhaitais juste informer sur le sujet
Bon courage à tous
:(
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

florali a écrit :

Ceci dit, l'information est déjà passée ici, voir les multiples sujets qui en parlent :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
florali

Message par florali »

Gengis a écrit :
florali a écrit :

Ceci dit, l'information est déjà passée ici, voir les multiples sujets qui en parlent :clin:

Bien sûr je suis d'accord avec toi mais on peut tout de même se révolter sans consulter toutes les recherches. Je pense que ce blocus au retour d'une infirmière dans le marché de l'emploi est une chose qui doit être abordée.
A bientôt
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Tout à fait :clin:
je faisait référence au malaise de la profession 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
mamychou31

Remise à niveau

Message par mamychou31 »

Bonjour à tous
je cherche des infos sur les possibilités de formation en vue d'une remise à niveau....je suis infirmière DE depuis 1980 et j'ai quitté le milieu hospitalier depuis 1993 date à laquelle je suis devenue infirmière du travail en entreprise.
Après une pause de 4 ans sans activité je souhaiterai retravailler en tant que libéral où auprès des personnes agées mais où m'adressez pour une remise à niveau?
d'avance un grand merci à tous ceux qi pourront m'aider.
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Bonjour mamychou et bienvenue sur le forum

Vous trouverez peut-être quelques éléments de réponses ici :

:fleche: reprise de la profession après 15 ans d'arrêt

:fleche: Retravailler à l'hopital après 17 ans d'extrahospitalier

:fleche: Remise à niveau d'une IDE

:fleche: Stage de réinitialisation

:fleche: reprendre un travail comme IDE

:fleche: stage de remise à niveau...

:fleche: Réintégration de la profession après 14 ans d'arrêt???

Bonne lecture et bonne continuation dans votre projet :clin:

Ps : je me permets de rééditer votre titre en minuscule ...
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
mamychou31

Message par mamychou31 »

merci de tout coeur pour votre réponse je m'en vais de suite en prendre connaissance
bonne journée
chatounet

remise à niveau après longue dispo

Message par chatounet »

Bonjour,

Je voudrais retravailler après une très longue période d'arrêt (17 ans !!!) due aux enfants et à l'expatriation, mais j'aimerais me remettre à niveau car beaucoup de choses ont du changer. J'ai quand même travaillé pendant 10 ans (médecine néphro, réa cardiaque et médecine du travail en intérim).
Je précise que j'habite à côté de Pau (64).
Merci de votre aide.
Répondre