Distributeur de préservatifs

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
liloulette38

Distributeur de préservatifs

Message par liloulette38 »

Salut à tous

Je voudrais savoir si certain(e)s d'entres vous ont un distributeur de préservatifs dans leur établissement. Si c'est le cas, comment cela se passe-t-il : pas trop de dégradations ? les élèves s'en servent-ils ?
Je cherche des arguments pour aller demander les sous à l'intendance !

Merci d'avance
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: Distributeur de préservatifs

Message par lola normande »

liloulette38 a écrit :Salut à tous

Je voudrais savoir si certain(e)s d'entres vous ont un distributeur de préservatifs dans leur établissement. Si c'est le cas, comment cela se passe-t-il : pas trop de dégradations ? les élèves s'en servent-ils ?
Je cherche des arguments pour aller demander les sous à l'intendance !

Merci d'avance

L'année derniere, dans mon ancien etablissement, nous avions un distributeur de preservatifs ( 1€ pour 6 ) que le lycée avait acheté. Avec les reducs grace aux commandes importantes de preservatifs, ça rapportait à l'établissement meme pas 10 ctes d'euros donc l'investissement du distributeur etait sur du long long terme, mais il faut savoir que c'est quelque chose que le ministere a demandé qu'il y ait dans chaque établissement ( du moins lycée ) depuis plus d'un an.
Pas de degradations du tout, par contre, les petits malins avaient compris que les jetons de caddies metalliques etaient du meme poids et meme gabaris que les pieces de 1€ et donc se fournissaient en capotes avec des jetons de caddies qu'ils avaient gratuitement à l'intermarché du coin ... moi ça me faisait beaucoup rire, je trouvais ça tres malin de leur part. L'intendance avait telephoné au fabricant qui avait dit que la seule solution, c'etait d'investir dans un distributeur de 2€ car il n'y aurait plus de probleme. Le seul souci, c'est que du coup, ça revenait cher les capotes, plus cher qu'à la pharmacie et donc, ce n'etait plus le but ...
En 1 an, il y a eu pres de 100 boites vendues pour 120 eleves, sachant que j'en donnais aussi des gratos parfois. On avait beaucoup d'internes ( 100 ) et on a jamais eu de bombes à eau ou de betises dans ce genre.

Actuellement dans mon nouveau lycée, c'est la pharmacie qui est venue installée le distributeur. C'est eux qui fournissent en capotes ( j'ai un petit stock en cas de grosse rasia ) et qui viennent regulierement rechercher l'argent. Le truc, c'est qu'ils ont installé un ditributeur à 2€ pour 4 capotes Mannix. Alors ok, c'est de la marque, de la qualité, mais bon, ca fait super cher pour des lycéens !!! Bref, ca marche pas vraiment, et comme c'est la pharmacie qui gere le truc, ca arrange l'intendance qui debourse rien, et ils s'en foutent donc que ça n'ait pas de succès. Le seul recul que j'ai, c'est que de mars à là, il doit y avoir eu meme pas 10 boites de vendues pour 1200 eleves !!! Pas de degradation, pas de jeu avec, mais vu le prix... je pense qu'ils preferent les garder pour s'en servir comme il le convient. Le truc c'est que bon, quel impact, quel interet ... ca ne me convient pas du tout.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

5l faut savoir que depuis début 2008, c'est obligatoire en lycée , qui ont reçu (dans mon académie ) une subvention pour çà, MAIS ... ne riez pas j'ai reçu plusieurs courriers et mails ,jusqu'à 5 dans la même journée , pour l'histoire de la subvention , on nous disait " 2 distributeurs mis dans 2 endroits non mixtes et discrets ........ .... j'ai pensé aux toilettes mais vite dégradés alors que faire ????? on se demande parfois ce que fait le rectorat ? J'en ai un à 20 ct d' euro et puis j'en donne
Harf du 83
marnev

préservatifs

Message par marnev »

Liloulette,
il y a un distributeur de préservatifs dans le lycée où je bosse. Pas de grand succès : une trentaine sur 100 achetés depuis juin dernier. pour 350 élèves, pourtant l'emplacement est assez discret. Aucun saccage de matériel en tout cas.
Je t'ai envoyé un message perso concernant le cumul d'emploi mi avril.
L'as-tu reçu?
Marnev
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Effectivement, par un courrier du 11 octobre 2007, le ministère de l'EN demandait aux recteurs l'installation dans chaque lycée de 2 distributeurs de préservatifs, le premier plutot accessible aux filles et le second plutot accessible aux garcons, tous deux dans des endroits qui assurent la confidentialité.

Mon lycée, déjà détenteur d'un distributeur, a recu une subvention de 400 euros pour en acheter un deuxième, ce que nous n'avons pas fait car la situation du premier est très adaptée et qu'il est difficile de trouver un autre endroit. Eh bien, nous nous sommes fait redresser les bretelles par le rectorat qui eux-memes ont été rappelés à l'ordre par le ministère pour obtenir un taux d'équipement de 2 distributeurs pour 100 % des lycées.

Alors nous voilà contraints d'acheter un distributeur et de le poser dans un endroit qui ne nous conviendra pas. De plus, nous sommes un LP à 90 % féminin et notre distributeur est situé dans un endroit mixte et confidentiel (à coté de l'infirmerie). Je trouve que cet objectif n'est pas satisfaisant. :?
Sélénéré
Habitué
Habitué

distributeurs de préservatifs

Message par Sélénéré »

Je suis nouvelle à l'EN. J'ai embauché dans un lycée polyvalent. Ce matin, l'intendante m'a dit qu'il y avait de l'argent pour acheter 2 distributeurs de préservatifs et qu'il fallait que je trouve un fournisseur. Avez-vous des noms à me proposer? Arrive-t-on à renouveler le stock de préservatifs avec ce que l'on gagne dans les distributeurs ou faut-il prendre sur le budget infirmerie?
Merci de vos réponses.
Y'a des jours, faut pas m'chercher... et y a des jours tous les jours.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Non non non, l'infirmerie n'a pas à financer les préservatifs du distributeur !!! Il y a un financement de l'état pour l'achat de 2 distributeurs de préservatifs. Il reste normalement un complément pour les approvisionner au départ. Ensuite, l'argent récolté servira à racheter les suivants car tu n'achèteras jamais plus cher que ce que tu vendras :clin:
Lola normande

giu19
Fidèle
Fidèle

Message par giu19 »

Où sont situés vos distributeurs de préservatifs car l'infirmerie, là où était le distributeur, est en travaux et la nouvelle se trouve dans le logement de fonction de l'ide.
Merci
lola normande
Star VIP
Star VIP

dans le hall avant d'entrer à l'infirmerie. Accessible à tous et dans un recoin très discret en même temps.
Lola normande

europe222
Fidèle
Fidèle

Message par europe222 »

bon plan : pour avoir des preservatifs gratis demander le a votre infirmiere conseillere au rectorat elle peut vous en fournir gratuitement
ancien pseudo lepursandelest
lola normande
Star VIP
Star VIP

europe222 a écrit :bon plan : pour avoir des preservatifs gratis demander le a votre infirmiere conseillere au rectorat elle peut vous en fournir gratuitement

Mouais, en Basse Normandie, on en a eu 20 il y a 2 ans pour le 1er décembre, et rien l'année dernière :roll:
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

J'ai oublié de rajouter, moi j'en avais négocié plein avec le pharmacien chez qui on passait commande pour l'infirmerie.
Lola normande

harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Quan je fais des actions santé pour le sida ou autres journée info sida ou éducation santé , sexualité je reçois plein de préservatifs ,je dois en avoir à peu près 1000 + ou- j'en manque pas ! :clin:
Harf du 83
lola normande
Star VIP
Star VIP

harfangs a écrit :Quan je fais des actions santé pour le sida ou autres journée info sida ou éducation santé , sexualité je reçois plein de préservatifs ,je dois en avoir à peu près 1000 + ou- j'en manque pas ! :clin:

et tu les reçois d'où ? Ya un père Noël dans le var ? :clin:
Lola normande

harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

lola normande a écrit :
harfangs a écrit :Quan je fais des actions santé pour le sida ou autres journée info sida ou éducation santé , sexualité je reçois plein de préservatifs ,je dois en avoir à peu près 1000 + ou- j'en manque pas ! :clin:

et tu les reçois d'où ? Ya un père Noël dans le var ? :clin:

non non y'a pas de papa Noël dans le Var , mais j'ai eu un carton de 1000 préservatifs l'an dernier par l'ICT les collègues en ont eu aussi et surtout çà devrait être valable pour toi aussi , je fais une journée info sida autour du 1er Décembre et je fais venir des assos style , CDAG , planning , apea , par amour et elles amènent des préservatifs et ensuite elles me laissent le reste :D essaies de voir avec le CDAG de ta région
Harf du 83
Répondre