financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
KIRA
Régulier
Régulier

Message par KIRA »

khaalli , il n t'ont pas posé de probleme au assedics et anpe pour les dates de licenciement et debut de formation ?
par ailleurs je suis lincenciée le 15 sept , dois appeller maintenant ou attendre la date de fin de contrat ?
je stresse a mort
merci :)
ESI 2008/2011
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Kira tu dois les appeler le premier jour de chomage ou faire une demande de dossier par internet.
Ca ne sert à rien de les contacter avant puisque tu es toujours en poste, tu te feras jeter :?
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
KIRA
Régulier
Régulier

Message par KIRA »

cool crevette merci
je flippe car c'est quand meme le financement de 3 ANS !!!
jespere que tout ce passera bien ...
je les contacterai le 15 alors
ESI 2008/2011
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Pour moi aussi c'est le financement de 3 ans ...

J'ai été voir régulièrement ma conseillère ANPE, en ce moment je bosses jusqu'en février et début février je reprends rdv avec elle pour monter mon dossier.

J'ai passé des heures avec ma conseillère et honnêtement elle m'a bien aidé. N'hésitez pas non plus à contacter l'ANPE pour avoir plus d'informations ;)
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

sabrina78 a écrit : merci mais le probleme est que moi je veux percevoir les assedics et non qu'on me finance ma formation
Quand je parle de financement de la formation, c'est justement que tu puisses avoir une dérogation pour toucher les assedic en n'étant pas activement à la recherche d'un emploi
Apres, peu importe si le dossier est traité apres la rentrée scolaire, l essentiel est d avoir le rdv ANPE avant.
Je l'ai déjà dit maintes et maintes fois aussi :clin: Mon dossier a été finalisé plusieurs mois après la rentrée, le principal étant de lancer le dossier avant la rentrée. Attention, quelqu'un était venu dire que pour lui il fallait que le dossier soit finalisé avant la rentrée, renseignez vous donc auprès de l'anpe, même avant votre licenciement
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

KIRA a écrit :khaalli , il n t'ont pas posé de probleme au assedics et anpe pour les dates de licenciement et debut de formation ?
par ailleurs je suis lincenciée le 15 sept , dois appeller maintenant ou attendre la date de fin de contrat ?
je stresse a mort
merci :)
Salut Kira,

Tu peux appeler des aujourd'hui pour prendre ton rdv! Il suffit juste de leur préciser que tu es en train de terminer ta période de preavis et que ton contrat prend fin le 15SEP. Ils te fixeront le rdv en fonction de ca et de leurs disponibilités.
Bises et bon courage :)
IDE Réa Pediatrique
Mcb_band

Message par Mcb_band »

Tu peux même prendre rendez vous avant mais leur dit pas que ta pas encore fini au rendez vous tu leur dit que tu fini à tel date et il te feront un dossier et te mettrons en code 5 ( chercheur d'emploi encore en activité )
cela permet d'avoir ton premier rendez vous avec ta ou ton conseillère anpe et de pouvoir récupéré la dérogation à faire signer par l'IFSI...
J'ai rendez vous le 17 alors que je fini le 24 j'espère que sa va marcher en tout cas c'est ma conseillère anpe qui ma dit de procéder ainsi afin de gagner du temps...
coutineau

Message par coutineau »

Concrètement est-ce que quelqu’un peut nous informer avec certitude si ce fameux dossier doit être « commencer » ou « clos » avant l’entrée en formation ?
Mon rendez-vous a l’anpe est le 22/09 et la formation commence le 29/09, et il n’y a pas de possibilité de rendez vous plus tôt !
Mcb_band

Message par Mcb_band »

Apparemment c'est la date de ton premier rendez vous avec l'anpe qui compte et qui donc doit être avant le début de la formation mais je n'ai aucune certitude à ce sujet je te confirmerait peut être cela le 17 après mon premier rendez vous....
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

Coutineau, je suis exactement dans le meme cas que toi, rdv assedics le 22 et rentrée le 29. Au téléphone, la nana des assedics m a dit que le rdv anpe doit etre AVANT. Apres si le dossier global est traité apres la rentrée ce n est pas grave, mais tout le dossier doit etre rempli avant. :)
En fait, le rdv anpe confirme que tu es a la recherche d un emploi, d'ou l'importance qu'il soit avant la rentrée. Apres, ca sera a nous de faire du forcing pour qu on ait notre rdv avant le 29.
IDE Réa Pediatrique
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Une question que je me pose (je m'excuse d'avance si elle a été répondue mais j'ai parcouru le sujet et pas trouvé) : je suis frontalière, habitant en france, travaillant en suisse. Je passe bientôt les concours, est-ce que j'aurai le droit aux assedics en bossant a l'étranger ?
shankie
Régulier
Régulier

Message par shankie »

une conseillère ANPE est venue nous renseigner lors de ma prérentrée hier, et selon sa confirmation il faut seulement que les droits assedic soient ouverts la veille du jour de la rentrée! Le dossier avec l'ANPE peut-etre fait plus tard du moment que tes droits sont calculés
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

coutineau a écrit :Concrètement est-ce que quelqu’un peut nous informer avec certitude si ce fameux dossier doit être « commencer » ou « clos » avant l’entrée en formation ?
Mon rendez-vous a l’anpe est le 22/09 et la formation commence le 29/09, et il n’y a pas de possibilité de rendez vous plus tôt !
Pfff je l'ai dit quelques posts plus haut !!! :mal: Je te cite mon post :
Zianya a écrit :Je l'ai déjà dit maintes et maintes fois aussi :clin: Mon dossier a été finalisé plusieurs mois après la rentrée, le principal étant de lancer le dossier avant la rentrée. Attention, quelqu'un était venu dire que pour lui il fallait que le dossier soit finalisé avant la rentrée, renseignez vous donc auprès de l'anpe, même avant votre licenciement
Donc si tu veux être sûr tu appelles ton anpe ! Nous n'habitons pas tous dans les mêmes endroits et ça te prendra 2 minutes !

Je vais peut être paraître désagréable mais si vous ne prenez pas le temps de lire les réponses données avant vous, le post finira par faire 40 pages, plus personne ne voudra le lire et les gens se lasseront de répondre toujours aux mêmes questions :clin:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

Cessy a écrit :Une question que je me pose (je m'excuse d'avance si elle a été répondue mais j'ai parcouru le sujet et pas trouvé) : je suis frontalière, habitant en france, travaillant en suisse. Je passe bientôt les concours, est-ce que j'aurai le droit aux assedics en bossant a l'étranger ?
j'ai un gros doute pour toi Cessy....
vu que tu n'as pas de revenus declarés en france je crois pas que ca marche...
téléphone à l'ANPE :clin:
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Oki merci pour la réponse, je me renseignerai. Est-ce qu'il y a une durée minimale de l'emploi pour avoir droit aux assedics ?

EDIT : j'ai la réponse en 1ère page, oubliez ce que j'ai dit!

EDIT 1 : est-ce que j'aurai droit aux assedics n'étant pas française ?
Répondre