automne 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
elodiemicka :
j'ai eu mon concours de la première fois mais j'étais sur liste complémentaire.
Tu sais, le principal; c'est d'être prise, même si tu es sur liste complémentaire, tu as eu la moyenne comme tous les autres qui ont été pris dans ta promo!!
Et puis si tu avais eu les mêmes notes dans un autre IFSI, je suis sure que tu aurais suremen été prise d'office!!
j'ai eu mon concours de la première fois mais j'étais sur liste complémentaire.
Tu sais, le principal; c'est d'être prise, même si tu es sur liste complémentaire, tu as eu la moyenne comme tous les autres qui ont été pris dans ta promo!!
Et puis si tu avais eu les mêmes notes dans un autre IFSI, je suis sure que tu aurais suremen été prise d'office!!

- grizouille
- Insatiable
Comment bien préparer le concours à plusieurs ?
Avez vous préparé votre concours avec d'autres personnes !? Si oui, comment vous êtes vous organisés ? Comment travailler efficacement ? merci de vos réponses .
je faisais parti d'une prépa mais en dehors de la prépa on se voyait à plusieurs pour réviser le concours...
nous se que l'on faisait c'est d'abord de la cultre G, on posé une question et on avait 20 minutes pour essayer d'y répondre aprés on se corrigait sous forme de mini débat pour voir les bonnes idées et puis on échanger notre feuille avec le voisin pour corriger la forme (othographe, rédaction) de notre texte
puis on passait au test, on avait des bouquins et on faisait chacun des exercices qui nous posé probléme et puis l'un de nous, fort en maths ou qui avait compris l'exercice, nous l'expliquer!
nous se que l'on faisait c'est d'abord de la cultre G, on posé une question et on avait 20 minutes pour essayer d'y répondre aprés on se corrigait sous forme de mini débat pour voir les bonnes idées et puis on échanger notre feuille avec le voisin pour corriger la forme (othographe, rédaction) de notre texte
puis on passait au test, on avait des bouquins et on faisait chacun des exercices qui nous posé probléme et puis l'un de nous, fort en maths ou qui avait compris l'exercice, nous l'expliquer!
ESI promo 2008/2011 st marguerite Marseille!!
-
- Régulier
Tu peux préparer le concours via ces topics :
Entrainement à la culture générale (Session 2009)
Aptitude numérique-entraînement pour le concours 2009
En route avec l'aptitude verbale-organisation pour le concours 2009!
Entrainement à la culture générale (Session 2009)
Aptitude numérique-entraînement pour le concours 2009
En route avec l'aptitude verbale-organisation pour le concours 2009!
-
demande de renseignement
bjr a tous je voulé avoir des renseignements de votre part pour pouvoir me préparer au concours d'entré a l'ifsi et jaimeré kon me parle un peu du métier en elle meme et ainsi ke ces 3années a lécole merci de me répondre svp
biz merci
biz merci

la ptite-puce
Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
vous savez le nombre de candidats pour tous les concours de Paris le 23 oct 2008?
- grizouille
- Insatiable