IFSI Lorient
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
pour l'anglais, on a repris les bases, et travaillé sur des textes en rapport avec le métier infirmier. Ce n'est pas un niveau de bac L^^.
Les cours durent bien sur 3 ans pour valider une licence c'est obligatoire. La bio dure 3 semestre et au 4eme (donc mi 2eme année) on a le choix entre poursuivre bio ou bifurquer sur les sciences humaines.
Les cours durent bien sur 3 ans pour valider une licence c'est obligatoire. La bio dure 3 semestre et au 4eme (donc mi 2eme année) on a le choix entre poursuivre bio ou bifurquer sur les sciences humaines.
Déjà en 3 ème année...le TFE sur les bras...
Promo 2007-2010
Promo 2007-2010
-
coucou a tous et a toutes moi je suis trop pressé d'être a la pré rentré et pressé de débuté la licence même si un peu anxieuse pour le niveau d'anglais ( le mien est pitoyable !!! lol )voilà bon bha moi non plus je conais personne donc laissé msg mp pour faire connaissance et on pourra plus discuté a la pré rentré !! biss
l'amour sans jalousie c'est comme un polonais sans moustaches
ESI 2008-2011 LORIENT !!!
IDE depuis 2011 post urgence.
ESI 2008-2011 LORIENT !!!
IDE depuis 2011 post urgence.
-
- Régulier
Pas d'affolement pour l'anglais, cette année on a repris les bases comme l'a dit krystell et tout s'est bien passé pour la plupart !
Sinon la licence est une formation complémentaire à l'ifsi et permet d'obtenir une reconnaissance du diplôme au niveau européen avec un bac+3, aussi une possiblité de se reconversion pour passer des concours administratifs ou continuer sur un master.
Au niveau des cours, on a de l'anglais et de la bio. Les cours de l'fisi ont lieu du mardi au vendredi, donc les cours de licence sont prevus le lundi mais en première année on avait anglais de 17h à 19h le mardi...faut savoir ce qu'on veut !
Inscrivez-vous, ça vaut le coup d'essayer c'est 20euros et c'est pas une montagne de travail en plus !
Bonne rentrée
Sinon la licence est une formation complémentaire à l'ifsi et permet d'obtenir une reconnaissance du diplôme au niveau européen avec un bac+3, aussi une possiblité de se reconversion pour passer des concours administratifs ou continuer sur un master.
Au niveau des cours, on a de l'anglais et de la bio. Les cours de l'fisi ont lieu du mardi au vendredi, donc les cours de licence sont prevus le lundi mais en première année on avait anglais de 17h à 19h le mardi...faut savoir ce qu'on veut !
Inscrivez-vous, ça vaut le coup d'essayer c'est 20euros et c'est pas une montagne de travail en plus !
Bonne rentrée
IDE depuis le 29/11/10 !!
Normalement tu as reçu par ta Sécu une lettre avec ton propre numéro de Sécu, tu en fais une photocopie et tu la ramène demain.
Pour ce qui concerte la feuille avec des duplicata ou tu dois choisir la LMDE ou la SMEBA, je ne suis pas sûre qu'il faut la rendre demain, mais moi je l'ai tout de même remplie.
Voilà, en espérant t'avoir aidé.
A+
Pour ce qui concerte la feuille avec des duplicata ou tu dois choisir la LMDE ou la SMEBA, je ne suis pas sûre qu'il faut la rendre demain, mais moi je l'ai tout de même remplie.
Voilà, en espérant t'avoir aidé.
A+
Promo 2008-2011 à l'IFSI de Lorient ! 

Bonjour à tous !
Alors cette pré-rentrée ?
Moi j'ai une question au niveau des repas. Ils nous ont parlé d'une carte de self. ça c'est la carte pour le self de l'IFSI ? Et il nous ont aussi parlé du restaurant du CROUS, c'est le RU (Restaurant Universaitaire) ? Est-ce que quelqu'un sait comment s'y inscrire à ce RU. Car je pense que les repas sont moins cher.
Vous faites comment vous ?
Histoire que je ne me retrouve pas toute seule...
Merci
Alors cette pré-rentrée ?
Moi j'ai une question au niveau des repas. Ils nous ont parlé d'une carte de self. ça c'est la carte pour le self de l'IFSI ? Et il nous ont aussi parlé du restaurant du CROUS, c'est le RU (Restaurant Universaitaire) ? Est-ce que quelqu'un sait comment s'y inscrire à ce RU. Car je pense que les repas sont moins cher.
Vous faites comment vous ?
Histoire que je ne me retrouve pas toute seule...

Merci
Promo 2008-2011 à l'IFSI de Lorient ! 

coucou en fait pour le RU (qui est bien le restaurent du crous comme il l'on dit) tu n'as pas besoin de t'y inscrire ou quoi que se soit!en fait il suffit juste d'acheter des tickets repas le prix d'un ticket est de 2,80 euros!donc je pense que c'est moins cher que de manger au self de l'ifsi!voila j'espere que je t'aurai aider!
-
- Régulier
Il n'y a pas de self à l'ifsi mais une cafétéria où on l'on peut manger avec des tickets de RU ou payer un peu plus cher en monnaie.
Je pense que le self dont vous avez entendu parler, avec lequel on doit se procurer une carte, c'est le self du CHBS.
A chaque fois que vous irez en stage au CHBS, vous devrez aller chercher une carte où vous mettez de l'argent régulièrement dessus pour pouvoir manger.Enfin tout ça vous seras réexpliquez plus tard.
En plus, j'imagine que vous n'allez pas en stage tout de suite ?
Je pense que le self dont vous avez entendu parler, avec lequel on doit se procurer une carte, c'est le self du CHBS.
A chaque fois que vous irez en stage au CHBS, vous devrez aller chercher une carte où vous mettez de l'argent régulièrement dessus pour pouvoir manger.Enfin tout ça vous seras réexpliquez plus tard.
En plus, j'imagine que vous n'allez pas en stage tout de suite ?
IDE depuis le 29/11/10 !!
-