IFSI Lorient

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
betsi56

Message par betsi56 »

merci pour tes infos par contre l'anglais il demande un niveau élevé ? en tout cas ça a l'air très intéressant. et est ce que ça dure les trois années également ?
krystell

Message par krystell »

pour l'anglais, on a repris les bases, et travaillé sur des textes en rapport avec le métier infirmier. Ce n'est pas un niveau de bac L^^.
Les cours durent bien sur 3 ans pour valider une licence c'est obligatoire. La bio dure 3 semestre et au 4eme (donc mi 2eme année) on a le choix entre poursuivre bio ou bifurquer sur les sciences humaines.
Déjà en 3 ème année...le TFE sur les bras...
Promo 2007-2010
doodoo

Message par doodoo »

Euh... je vais peut-être paraître un peu débarquante là... Mais je n'étais pas au courant de cette histoire de lincence, que l'on pouvait passer une licence...

Quelqu'un pourrait pourrait m'expliquer en quoi elle est un plus dans le métier d'infirmière ?

Merci
Promo 2008-2011 à l'IFSI de Lorient ! :)
angybikette

Message par angybikette »

coucou a tous et a toutes moi je suis trop pressé d'être a la pré rentré et pressé de débuté la licence même si un peu anxieuse pour le niveau d'anglais ( le mien est pitoyable !!! lol )voilà bon bha moi non plus je conais personne donc laissé msg mp pour faire connaissance et on pourra plus discuté a la pré rentré !! biss
l'amour sans jalousie c'est comme un polonais sans moustaches

ESI 2008-2011 LORIENT !!!
IDE depuis 2011 post urgence.
mauricaldo
Régulier
Régulier

Message par mauricaldo »

Pas d'affolement pour l'anglais, cette année on a repris les bases comme l'a dit krystell et tout s'est bien passé pour la plupart !

Sinon la licence est une formation complémentaire à l'ifsi et permet d'obtenir une reconnaissance du diplôme au niveau européen avec un bac+3, aussi une possiblité de se reconversion pour passer des concours administratifs ou continuer sur un master.

Au niveau des cours, on a de l'anglais et de la bio. Les cours de l'fisi ont lieu du mardi au vendredi, donc les cours de licence sont prevus le lundi mais en première année on avait anglais de 17h à 19h le mardi...faut savoir ce qu'on veut !

Inscrivez-vous, ça vaut le coup d'essayer c'est 20euros et c'est pas une montagne de travail en plus !

Bonne rentrée
IDE depuis le 29/11/10 !!
elo29
Adepte
Adepte

Message par elo29 »

bonjour
Est ce que quelqu'un pourait m'aider?st ce que nous devons rendre la feuille d'immatriculation de sécu??
merci pour les reponses
doodoo

Message par doodoo »

Normalement tu as reçu par ta Sécu une lettre avec ton propre numéro de Sécu, tu en fais une photocopie et tu la ramène demain.
Pour ce qui concerte la feuille avec des duplicata ou tu dois choisir la LMDE ou la SMEBA, je ne suis pas sûre qu'il faut la rendre demain, mais moi je l'ai tout de même remplie.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.
A+
elo29
Adepte
Adepte

Message par elo29 »

mrci beaucoup pour ta réponse!
pret pour demain pour la pré rentré :D
doodoo

Message par doodoo »

Bonjour à tous !

Alors cette pré-rentrée ?

Moi j'ai une question au niveau des repas. Ils nous ont parlé d'une carte de self. ça c'est la carte pour le self de l'IFSI ? Et il nous ont aussi parlé du restaurant du CROUS, c'est le RU (Restaurant Universaitaire) ? Est-ce que quelqu'un sait comment s'y inscrire à ce RU. Car je pense que les repas sont moins cher.

Vous faites comment vous ?
Histoire que je ne me retrouve pas toute seule... :?

Merci
lilique56

Message par lilique56 »

coucou en fait pour le RU (qui est bien le restaurent du crous comme il l'on dit) tu n'as pas besoin de t'y inscrire ou quoi que se soit!en fait il suffit juste d'acheter des tickets repas le prix d'un ticket est de 2,80 euros!donc je pense que c'est moins cher que de manger au self de l'ifsi!voila j'espere que je t'aurai aider!
mauricaldo
Régulier
Régulier

Message par mauricaldo »

Il n'y a pas de self à l'ifsi mais une cafétéria où on l'on peut manger avec des tickets de RU ou payer un peu plus cher en monnaie.
Je pense que le self dont vous avez entendu parler, avec lequel on doit se procurer une carte, c'est le self du CHBS.

A chaque fois que vous irez en stage au CHBS, vous devrez aller chercher une carte où vous mettez de l'argent régulièrement dessus pour pouvoir manger.Enfin tout ça vous seras réexpliquez plus tard.

En plus, j'imagine que vous n'allez pas en stage tout de suite ?
IDE depuis le 29/11/10 !!
doodoo

Message par doodoo »

Non je ne pense pas, mais on a pas eu le planning. Je pense que l'on aura tout ça le jour de la rentrée.

Ok, ben on se débrouillera avec la cafèt' pour le premier jour alors :)

Merci pour les infos en tout cas ;)
elo29
Adepte
Adepte

Message par elo29 »

bonjour tout le monde!
Bon alors vous etes tous ou???
Il me tarde d'etre le 29 septembre!!!
betsi56

Message par betsi56 »

coucou tout le monde je vois que vous parler du restaurant universitaire mais ou trouvons nous ces tickets ?
titeloulou29

Message par titeloulou29 »

Coucou !
Les tickets du restaurant universitaire tu les trouves seulement au restaurant universitaire a quelques minutes de l'IFSI a pied . Les ventes sont ouvertes le midi de 11h30 a 13h je crois , fin le midi en tout cas !
Vivement la rentrée , ca commence a faire long .
A lundi
Répondre