avortement

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Avortement, pour ou contre ?

pour
302
88%
contre
43
12%

Nombre total de votes : 345

mlleMB
Adepte
Adepte

...

Message par mlleMB »

Je veux juger personne , mais de là à dire qu'elles y vont le coeur léger...
ça me laisse vraiment perplexe...
ESI 2008/2011 rentrée le 29 septembre !!!
trop contente,mais on s'emballe pas ça sera pas simple.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Nous sommes toutes différentes....et je suis persuadée qu'il y a des femmes qui se fichent d'avoir une ivg....et qui d'ailleurs en ont plusieurs...des femmes qui n'ont pas d'état d'âme (au sens propre du terme)....et d'autres pour qui l'ivg restera le drame de leur vie. J'ai plusieurs de mes amies (proches des 40 ans) qui m'ont "avoué" avoir avorté quand elles avaient 20 ans....elles ne s'attardent pas plus sur le sujet....je ne sais pas si elles y pensent encore, si elles sont tristes dans leur coeur....elles ont eu besoin de me le dire...mais c'est tout, pas de grand discours, pas de détails....ça me laisse perplexe....MAIS je me dis que si elles ressentent le besoin de le dire (20 ans après) quand elles créent un lien d'amitié avec une simple copine, ......c'est que cet "acte" doit rester hyper présent.
Je ne sais pas si je suis claire? qu'en pensez-vous?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
mlleMB
Adepte
Adepte

Re: ...

Message par mlleMB »

Exemple de question avant une ivg : "est-ce que je pourrai aller danser ce soir ?".
je suis vraiment étonnée...
Apres c'est clair chacun pense comme il veut, et fait ce qu'il veut ...
J'irrais pas la juger, ni la blamer mais bon là c'est gros comme question.
Quand on connait les dangers d'une telle intervention , on rit jaune.....
mlleMB
Adepte
Adepte

...

Message par mlleMB »

augusta a écrit :Nous sommes toutes différentes....et je suis persuadée qu'il y a des femmes qui se fichent d'avoir une ivg....et qui d'ailleurs en ont plusieurs...des femmes qui n'ont pas d'état d'âme (au sens propre du terme)....et d'autres pour qui l'ivg restera le drame de leur vie. J'ai plusieurs de mes amies (proches des 40 ans) qui m'ont "avoué" avoir avorté quand elles avaient 20 ans....elles ne s'attardent pas plus sur le sujet....je ne sais pas si elles y pensent encore, si elles sont tristes dans leur coeur....elles ont eu besoin de me le dire...mais c'est tout, pas de grand discours, pas de détails....ça me laisse perplexe....MAIS je me dis que si elles ressentent le besoin de le dire (20 ans après) quand elles créent un lien d'amitié avec une simple copine, ......c'est que cet "acte" doit rester hyper présent.
Je ne sais pas si je suis claire? qu'en pensez-vous?
t'es tres clair, effectivement si une femme se fiche d'avoir un ivg je le dit elle est amorale, et être amorale ce n'est pas volontaire ...Pour ça que je dis que je juge personne...
Et beaucoup de femmes ne sont pas informées des danger de l'ivg ...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

mlleMB a écrit :[...] si une femme se fiche d'avoir un ivg je le dit elle est amorale, et être amorale ce n'est pas volontaire ...Pour ça que je dis que je juge personne...
Amoral(e) : Qui pense et agit sans tenir compte de la morale.

Donc être amoral(e) est tout ce qu'il y a de plus volontaire. Et qualifier quelqu'un d'amoral(e) est un jugement, et dans ce cas, un jugement personnel : cette personne ne correspond pas à vos critères de moralité.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

amorale ou bête non?....neuneu quoi...genre qui a pas inventé l'eau chaude???
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

augusta a écrit :amorale ou bête non?....neuneu quoi...genre qui a pas inventé l'eau chaude???
Dans notre métier, il faut être capable d'accepter que les autres ne pensent pas comme nous.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

je m'en souviendrais :clin:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

d'ailleurs j'ai des questions.....est-ce que l'ivg concerne toutes les catégories sociales? tous les âges? est-ce que les femmes sont prévenues des risques de l'ivg, du traumatisme post-ivg, de l'accouchement sous X....y en a-t-il bcp qui font plusieurs ivg? et dans ce cas comment réagissent les médecins?
mlleMB
Adepte
Adepte

Message par mlleMB »

Leopold Anasthase a écrit :
mlleMB a écrit :[...] si une femme se fiche d'avoir un ivg je le dit elle est amorale, et être amorale ce n'est pas volontaire ...Pour ça que je dis que je juge personne...
Amoral(e) : Qui pense et agit sans tenir compte de la morale.

Donc être amoral(e) est tout ce qu'il y a de plus volontaire. Et qualifier quelqu'un d'amoral(e) est un jugement, et dans ce cas, un jugement personnel : cette personne ne correspond pas à vos critères de moralité.
sens d'amoral: Qui ignore, est étranger aux principes de la morale
je pense que tu confonds avec immoral ,quelqu'un d'immoral ne respect pas la morale de la societé et bien souvent il le sait, il s'en rend compte ...
être amoral c'est ne pas savoir ce que c'est que la morale( de la societé ici)...
Enfin , je trouve que c'est trés immature de ne pas prendre au serieux l'ivg de cette façon...je veux pas juger mais c'est grave que des femmes pensent comme ça.
C'est peut etre dû au fait qu'on en parle pas comme il faut à la population...
Alexa71
Adepte
Adepte

Message par Alexa71 »

Bien sur que ca concerne toutes les catégories sociales et tous les âges. Lorsque tu veux faire une IVG, ils te préviennent des risques, te demandent si tu es sur de ce que tu fais, t'expliquent les différentes méthodes, etc... Et après l'IVG tu as un entretien pour voir si tout va bien, je pense qu'il y a surement des suivies pour ceux qui le veulent

Pour savoir si beaucoup la pratiquent plusieurs fois, je peux pas te dire
ESI 2008/2011 à Paray le monial :)
mlleMB
Adepte
Adepte

...

Message par mlleMB »

Même si je suis pas d'accord, je ferais mon boulot ...
faut etre tolérant et passer au dela des opinion ...
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

augusta a écrit :d'ailleurs j'ai des questions.....est-ce que l'ivg concerne toutes les catégories sociales? tous les âges? est-ce que les femmes sont prévenues des risques de l'ivg, du traumatisme post-ivg, de l'accouchement sous X....y en a-t-il bcp qui font plusieurs ivg? et dans ce cas comment réagissent les médecins?

Non l'ivg ne concerne que les petites "petasses" de 17 ans qui ne pensent qu'à copuler pour avoir une bonne reputation au lycée (quand elles y vont!) Lors de la consultation on leur dit que c'est super qu'elles vont bien se marrer.
Et les medecins sont comme toujours à l'ecoute et très comprehensif, ne jugeant pas mais là la question ne se posait même pas.
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

augusta a écrit :d'ailleurs j'ai des questions...
Je vous conseille de rechercher et de lire les publications de la DRESS, "études et résultats".

http://www.sante.gouv.fr/drees/etude-resultat/

Il y a plusieurs publications concernant l'ivg.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Merci Léopold de veiller à ma culture :clin:
Quant à Emmato.....je ne comprends pas ton message? sérieux, ironie?
Personnellement je n'ai rien contre les filles de 17 ans.....ce sujet m'intéresse et je pose des questions c'est tout 8)
Répondre