IFSI Vichy
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Intégration en deuxième année
Bonjour ,
J'ai obtenu ma mutation à Vichy et je serai donc en deuxième année à la prochaine rentrée.
J'ai vu que vous aviez ouvert un groupe sur yahoo pour la promo où vous mettez à dispo vos cours.
Je vais devoir rattraper le module de psy et si vous êtes d'accord j'aimerais avoir accès aux documents.
Merci d'avance.
Virginie.
J'ai obtenu ma mutation à Vichy et je serai donc en deuxième année à la prochaine rentrée.
J'ai vu que vous aviez ouvert un groupe sur yahoo pour la promo où vous mettez à dispo vos cours.
Je vais devoir rattraper le module de psy et si vous êtes d'accord j'aimerais avoir accès aux documents.
Merci d'avance.
Virginie.
Infirmière depuis le...16 novembre
Poste en pool - médico-chir.
Poste en pool - médico-chir.
Elenita1956 a écrit :Bonjour à tous,
Ma fille doit intégrer l'IFSI le 29.09 et je me pose quelques questions en tant que MAMAN INQUIETE !!!!
Nous habitons dans la banlieue de Clermont-Ferrand; la gare est difficilement accessible et ma fille est entrain de passer le permis et j'espère que l'Autoécole la présentera très bientôt et surtout qu'elle l'aura !!!!
Au départ j'avais envisagé de lui faire prendre le train car je pense que celà revient mois cher que d'habiter sur place. Ensuite je me dis qu'il va y avoir des stages un mois sur deux, qu'il va falloir qu'elle prenne le train très tôt ou très tard pour revenir, qu'elle va avoir énormément de travail et je me demande s'il ne vaut pas mieux qu'elle habite à Vichy avec tout ce que ça comporte comme frais supplémentaires ! J'aimerai mettre toutes les chances de son côté !
Je suis très indécise et je ne sais plus comment faire et quelle solution adopter.
Serais ce possible que vous m'apportiez vos témoignages, vos idées, vos expériences si vous vous trouvez ou si vous connaissez des personnes se trouvant dans ce cas ?
Les stages sont près ou loin de Vichy en 1ère Année ? Quels sont les horaires des cours en général ?
Merci beaucoup de votre aide.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
bonjour elenita1956
Je connais beaucoup de personnes qui sont a l'ifsi de vichy mais qui habitent clermont ferrand en prennant le train. je connaispas leprix de la carte étudiante sncf il vaut mieux se renseigner directement.Cependant cela dépend des moyens et des envies des personnes. cela reviendra tres cher de prendre la voiture tous les jours je pense qu'il faut essayer une des deux solutions et voir laquelle lui convient
vla bon courage tenez nous au courant
bisous

Je connais beaucoup de personnes qui sont a l'ifsi de vichy mais qui habitent clermont ferrand en prennant le train. je connaispas leprix de la carte étudiante sncf il vaut mieux se renseigner directement.Cependant cela dépend des moyens et des envies des personnes. cela reviendra tres cher de prendre la voiture tous les jours je pense qu'il faut essayer une des deux solutions et voir laquelle lui convient
vla bon courage tenez nous au courant
bisous

Future efi a clermont ferrand 2008-2011
-
Bonjour,
Tout d'abord, merci à Bebekoala et Laury pour leurs réponses.
Désolée de ne l'avoir pas fait plus tôt mais je ne suis pas revenue sur le site depuis l'émission de mon message.
Mon message vous a peut-être paru déplacé car c'est très personnel comme demande et les avis peuvent différer suivant les personnes, les moyens ........ !
En tout cas, je vous communique notre décision. Nous avons profité de nos vacances pour analyser le pour et le contre
, nous sommes allés à Vichy et avons pris une location meublée pas trop loin de l'Hôpital de Vichy.
A très bientôt !
Hélène

Tout d'abord, merci à Bebekoala et Laury pour leurs réponses.

Désolée de ne l'avoir pas fait plus tôt mais je ne suis pas revenue sur le site depuis l'émission de mon message.

Mon message vous a peut-être paru déplacé car c'est très personnel comme demande et les avis peuvent différer suivant les personnes, les moyens ........ !
En tout cas, je vous communique notre décision. Nous avons profité de nos vacances pour analyser le pour et le contre

A très bientôt !
Hélène
Bonjour, je me relance dans le concours et je suis à la recherche d'une bonne prépa. Je pense que je vais passer par le greta de Cusset plus souple sur l'organisation des cours vu que je travaille. Attends des témoignages et des conseils. Pour moi c'est assez urgent car je ne veux pas trop tarder pour commencer.

salut, je voulais juste donner mes impressions après cette pré rentrée;
matinée sympathique mais après midi un peu longue.
j'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal de filles sympas c'est plutot pas mal vu que je suis une grande timide.
sinon vivement lundi pour la suite et mardi matin pour le vrai départ.
tchao-tchao
matinée sympathique mais après midi un peu longue.
j'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal de filles sympas c'est plutot pas mal vu que je suis une grande timide.
sinon vivement lundi pour la suite et mardi matin pour le vrai départ.
tchao-tchao
maman de 4 ptios ( 13-12-10-7)
esi 3
promo 2008/2011
esi 3
promo 2008/2011
Re: IFSI Vichy
Coucou,
Je passe le concours à Vichy. Je vais faire preuve d'optimisme et partir du principe que j'ai réussi
Comment cela se passe à Vichy, êtes-vous heureux? les cours se passent-ils bien? comment sont les formateurs? regrettez vous votre choix de vivre ou étudier à Vichy?
les promos comportent combien d'étudiants? comment est l'ambiance?
Voili, voilou
@ + et merci d'avance
Je passe le concours à Vichy. Je vais faire preuve d'optimisme et partir du principe que j'ai réussi

Comment cela se passe à Vichy, êtes-vous heureux? les cours se passent-ils bien? comment sont les formateurs? regrettez vous votre choix de vivre ou étudier à Vichy?
les promos comportent combien d'étudiants? comment est l'ambiance?
Voili, voilou
@ + et merci d'avance
salut, je suis dans la promo 2008-2011, nous sommes une centaine et ça se passe plutôt bien.
je suis bien contente d'être à vichy .
en règle général les cours se passent bien vu que dans un amphi ça fait donne vite l'impression d'être bruillant;
et avec les formateurs on est bien encadré et écouté, et quand quelque chose ne va pas on trouve toujours quelqu'un pour nous remonter le moral;
bref aucun regret, que du bonheur!!!
à la prochaine alors
tchao tchao
je suis bien contente d'être à vichy .
en règle général les cours se passent bien vu que dans un amphi ça fait donne vite l'impression d'être bruillant;
et avec les formateurs on est bien encadré et écouté, et quand quelque chose ne va pas on trouve toujours quelqu'un pour nous remonter le moral;

bref aucun regret, que du bonheur!!!
à la prochaine alors
tchao tchao
esi 3
promo 2008/2011
esi 3
promo 2008/2011
Coucou tout le monde,
Voilà, c'est fait! J'ai réussi à Vichy et je voudrais avoir confirmation qu'il fait bon vivre à Vichy, que les formateurs sont bien, que l'école est bien à la hauteur de l'excellente réputation qui l'accompagne!
Merci d'avance
Flo
Voilà, c'est fait! J'ai réussi à Vichy et je voudrais avoir confirmation qu'il fait bon vivre à Vichy, que les formateurs sont bien, que l'école est bien à la hauteur de l'excellente réputation qui l'accompagne!
Merci d'avance
Flo
IDE en psychiatrie
- Blanche-neige
- Habitué
Salut cagou63,
J'espère que ton année s'est bien passée???
Je voulais quels sont les modules que vous avez étudié cette année et ceux que vous allez étudier en 2ème année...
Merci d'avance
B
J'espère que ton année s'est bien passée???
Je voulais quels sont les modules que vous avez étudié cette année et ceux que vous allez étudier en 2ème année...
Merci d'avance
B
ESI 2008/2011 à l'ESSSE
Il faut croire en ses rêves!!!!!
31 ans, maman de 2 pitchounes
Il faut croire en ses rêves!!!!!
31 ans, maman de 2 pitchounes
salut blanche-neige,
en première année les modules sont :
-T.O.R
-Infectieux
-Psychiatrie 1: les névroses
-cardiologie
-pneumologie
Pour la deuxième année, je ne les connais pas tous:
-Gynécologie
-Psychatrie 2
-Néphro-Uro-Endocrinologie
-Pédiatrie
-module optionel ?
voilà mais j'en saurais plus le premier septembre jour de la rentrée des deuxièmes années.
Et toi quels ont été les modules de 1 ère année?
en première année les modules sont :
-T.O.R
-Infectieux
-Psychiatrie 1: les névroses
-cardiologie
-pneumologie
Pour la deuxième année, je ne les connais pas tous:
-Gynécologie
-Psychatrie 2
-Néphro-Uro-Endocrinologie
-Pédiatrie
-module optionel ?
voilà mais j'en saurais plus le premier septembre jour de la rentrée des deuxièmes années.
Et toi quels ont été les modules de 1 ère année?
esi 3
promo 2008/2011
esi 3
promo 2008/2011