concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
melody p

ifsi de paris

Message par melody p »

pour info, ma fille avait fait des demandes par mail dans des ifsi au mois de juin environ, principalement sur paris, et hier, nous avons été contacté par l'ifsi de paris.

maintenant elle est inscrite en belgique et ne veut pas revenir

tél aux ifsi de paris, je crois qu'ils sont regroupé sur un seul endroit (hopitaux de paris), tu doit leur faire parvenir par mail une copie de ton bac et une copie du courrier ifsi disant que tu est sur LC

bonne chance a tout le monde
UN PEU D'ESPOIR !!!
co-ide

Message par co-ide »

Appelez l'ifsi rabelais il y a peut etre encore des places!Foncez!vous n'avez rien a perdre!
Sinon appelez le bureau des affectations de l'APHP car c'est eux qui affectent les étudiants dans les IFSI...Vous verrez bien ce qu'ils vous disent!Allez courage et bonne chance!!!!!!
Le numero c'est le 0140274426
:D
IFSI Jean Verdier_ 1ere année_!!
co-ide

Message par co-ide »

ShArA a écrit :Youhouhouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'ai une place à Rabelais moi aussi normalement :saut: :yes: :saut: :yes: :saut: :yes:

Jles ai un peu harcelé cette semaine ^^ et ça a payé!!! Alala jsuis trop trop heureuse là depuis le temps que j'attendais ça :lol:

Et un conseil pour ceux qui n'ont pas encore eu de réponses, n'hésitez pas à appeler les écoles, même si vous avez peur de les souler... Perso je ne voulais pas le croire mais finalement si... c'est comme ça que j'ai eu une place alors foncez de toute façon vous n'avez rien à perdre !!! :clin: Et jvous souhaite surtout du courage... :clin: :)

Shara a totalement raison!!Il faut leur téléphoner sans quoi vous n'aurez pas de places!!!

So-3uphoric si j'ai un conseil a te donner c'est d'appeler et de leur demander clairement ou en est ton dossier,si tu a des chances d'etre prise...
Il faut que tu sois fixée et surtout que tu n'es aucun regret car au moins tu pourras te dire que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir!!!
Voila!
Bon je te souhaite bon courage!
:D
IFSI Jean Verdier_ 1ere année_!!
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

Oui So-3uphoric je suis d'accord, rappelle et demande où ça en est... Faut que tu sois fixée ça sert à rien d'espérer si c'est sur que non, et au contraire si t'es la prochaine autant que tu le saches lol!
Et après si t'es prête à bouger tu peux essayer au lycée rabelais puisqu'il leur restait des places vendredi je pense qu'il y en aura encore lundi... Ya pas de raison !! :)
Courage j'suis sure que c'est bientot ton tour aussi :clin:

P.S : pour tous ceux et celles qui vont en région parisienne et qui viennent de province ou des DOM TOM, vous avez trouvé un logement? Vous avez fait comment? Répondez moi en MP plutot jpense que ça rentre pas dans le sujet des ifsi déficitaires... mais je savais pas trop où poser ma question... :oops:
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

felicitations aux admis!!!!!!!!!
liloutoulouz

Message par liloutoulouz »

l'ifsi du val d'oise m'a apelé... pour me proposer une place...je l'ai refusé.... à vous de jouer
gardez la peche!!!
alyone

Message par alyone »

l'Ifsi de Montreuil m'a appelé hier pour une place. J'ai refusé étant inscrite à théodore simon depuis juillet
Pauline53
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline53 »

tout n'est pas perdu pour ceux qui sont encore sur LC, car les places peuvent se libérer vraiment au dernier moment, et même que certains IFSI appelle après la rentrée
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche :)
IDE à Necker auprès des ptits bouts
Moonka
Adepte
Adepte

Message par Moonka »

Coucou les collègues ^^

Suis très fière de pouvoir m'intégrer à cette rubrique !
Suis admise à Henri Mondor ^^ Rentrée le 29 septembre !!
Et bravo à toutes et à tous ! Très bonne année et bon courage ! :yes:
ESI Promo 2008/2011 à HM !
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie..
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Liste mise à jour
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Oui enfin ils ne vont pas passer 35places comme ça! Moi je suis 35eme maintenant à l'IFSI où je l'ai passé, et les autres IFSI ne m'ont pas rappelé...

EDIT: J'ai téléphone à tous les IFSI où j'avais envoyé des lettres donc, j'ai eu des réponses négatives partout, mais je me sens mieux d'en être certaine, je peux donc commencer à travailler sereinement en me disant que ce sera pour l'an prochain et en allant en fac de biologie en attendant (inscription faîte ce matin!).

J'espère que tous ceux qui ne l'ont pas cette année ainsi que moi même pourront annoncer de bonnes nouvelles dès nos résultats!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
ninou691

ACCEPTER

Message par ninou691 »

hihihi voila apres un mois d'aout a appeler les ecoles ( voir les souler )
Me voila admise pour la rentrer de septembre a l'ecole st Joseph de lyon :lol:
Le stress va bientot commencer a monter
felicitation a toutes celle et ceux qui ont reussi ainsi qu'aux autres
Mais surtout ne perder pas espoir je viens juste d'etre appelée pour fin septembre alors tant que les cours n'ont pas repris bonne chance a vous

ps : Je suis trop contente
pss: penser a sam qui va en prepa et a helene qui va ete infirmier en mm temps qu moi mais a paris
stefuni2
Habitué
Habitué

Message par stefuni2 »

J'ai laissé une place à nanterre (92)
maricha8
Régulier
Régulier

abandon en cours d'année

Message par maricha8 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais savoir si selon vous il était possible qu'un IFSI prenne des étudiants un mois après la rentrée en raison d'éventuels abandons?
Si vous avez été dans ce cas j'aimerais avoir vos témoignages.

Merci d'avance
A bientôt
ESI 2011-2014
VERO81
Régulier
Régulier

Message par VERO81 »

Je ne peux pas d'aider sur ce sujet, car autour de moi le problème ne sais jamais posé. Maintenant tu peux poser la question à l'IFSI en question, il te donnerons la réponse.

Tu es sur LC?
CONCOURS :

Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
castelnau le lez le 08 avril
Verrouillé