IFSI Dechy (Douai)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
dalicool

Message par dalicool »

a bientôt, ma pré rentrée pour moi toujours le 16, je commence sérieusement à stresser
sinon moi j'suis cool, j'ai 36 ans et 3 marmots, mais il paraît que je ne fait pas mon âge (lol)
Tamira59
Adepte
Adepte

Message par Tamira59 »

lol anneetlemonde dans le fond tas pas tort pr le point commun mais bn lool

Dalicool, moi aussi ma pré rentrée c'est le 16 dans l'après midi on verra bien ce que ça donne. Tas de la chance de ne pas faire ton âge lol moi on mdit tjs que je parait plus vieille grrrr lol
ESI Promo 2088/2011
1ère année
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

Salut Tamira59 l'emploi du temps c'est souvent 8H15-12H15 13H30-17H00 ou 8H45-12H45 14H00-17H00 tu as des TD hors IFSI egalement a faire chez toi. Les cours sont toujours de 2h pour la plus part.
Faut pas stresser tout va bien ce passé.
Promo 2007/2010 IFSI Dechy
2eme année
Tamira59
Adepte
Adepte

Message par Tamira59 »

daccord field merci et on a cours également le samedi?
ESI Promo 2088/2011
1ère année
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

Non tu as pas cours le samedi. Par contre en stage tu peux etre amené a travailler le week. Moi j'en ai fait 2 sur ma 1er année.
les td hors ifsi sont compter dans l'emploi du temp donc tu as 1 aprem ou 1 matiné de libre ou tu doit bossé le td
2eme année
anneelemonde
Habitué
Habitué

Message par anneelemonde »

J'ai entedu dire que dans certains IFSI les étudiants sont souvent amenés a faire des "exposé en petit groupe (2, 3 ou 4 étudiants). Cela ce fait-il aussi à Douai? Si oui peut on choisir les personnes avec qui on veux travailler?

Pffu tous ces petits premieres années qui stress... :fleche: (moi en stress? non jamais...)
Tamira59
Adepte
Adepte

Message par Tamira59 »

Comment se passe les td hors ifsi? c'est vrai que ce serait interessant de savoir si on a des exposés par groupe lol
Anneetlemonde tes pas la seule a stresse jarrete pas dy penser moi aussi, on saventure dans quelques choses de très nouveau lol
ESI Promo 2088/2011
1ère année
anneelemonde
Habitué
Habitué

Ca va quand même je me pose pas mal de question mais je me dis que je vais avoir plein de réponses mardi et j'y hate d'y être.

En tout cas merci pour toute les réponses :lol:
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

les TD hors ifsi sont des td individuel que l'on fait chez soi ensuite on les exploitent en cours avec une correction plus appronfondi.

Ensuite oui il y a des exposés, on est en groupe de TG (travaux de groupe) Au debut de la formation on constitue 1 groupe de 10 personnes, sous des conditions précise.

Pour les exposé on a 1 themes que l'on traite en TG puis exposé a la promo. Vous ne faite pas que des exposé, il y a aussi des sketch.

Vous allez participé egalement à la galette c'est 1 spectacle que vous allez faire pour les personnes agées. ensuite la banque alimentaire, la collecte de la croix rouge, les portes ouvertes...
2eme année
Tamira59
Adepte
Adepte

Message par Tamira59 »

Les td sont notés? Ca a lair super interessant tout ce qu'on peut faire, les spectacles la collecte, j'ai hâte :d
ESI Promo 2088/2011
1ère année
anneelemonde
Habitué
Habitué

field13 a écrit :Vous allez participé egalement à la galette c'est 1 spectacle que vous allez faire pour les personnes agées. ensuite la banque alimentaire, la collecte de la croix rouge, les portes ouvertes...

Euh et tout ca c'est pas des Samedi??? Parce que je suis chef Scout et souvent mes WE sont pris.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

menon_menon a écrit :bonjour je rechercher des étudiant a l'ifsi de douai qui ont leur pré rentrée le 16 à 9h pour discuter veant de stennvoorde je ne connait personne venant a l'ifsi de douai et cela me fais un peut peur dc si vous voulais discuter sa me ferait plaisir merci :o
Infirmière libé...rée!!! :saut:
dalicool

Message par dalicool »

salut,
moi ma pre rentrée le 16 à 9h, a bientôt
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

Salut anneelemonde certaine action sont le samedi et comme la banque alimentaire, ou la quete de la croix rouge.

Les TD ne sont pas noté. Mais il y a 2 dossier a themes a faire en TG qui eux compte dans la notation.(l'année derniere on a eu 1 dossier de santé publique, et 1 protocole de soins a rediger)
Il y a aucune note de TD, il y a que 5 notes des partielles, 5 notes de stages, et 2 notes de msp.
2eme année
anneelemonde
Habitué
Habitué

Et je suppose que les actions du samedi sont obligatoire? On peut négocier pour faire par exemple que le matin? C'est pas que je suis chiante ou que je veux pas aider (sinon je serai pas chef scout lol) mais bon...

Par contre je suppose qu'on est prévenu très tôt pour tout ca? Car dans ce cas j'aurais pas de problème avec les Scouts, il suffira de ne pas faire de réunions...

Pffu c'est pas malin d'avoir un emploi du temps booké avant la rentrée lol.
Répondre