ide en gynécologie-obstétrique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
KIkoo tt le monde,
j'aurai besoin de savoir quels sont les différents soins que l'ide exerce en gynéco-obstétrique?? mici
j'aurai besoin de savoir quels sont les différents soins que l'ide exerce en gynéco-obstétrique?? mici

Re: ide en gynécologie-obstétrique
Un effort d'othographe serait fait, ça donnerait envie mais là non!shanyis a écrit :KIkoo tt le monde,
Fais une recherche!
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
Dans le service de chirurgie gynéco dans lequel j'intervient ponctuellement.
On a au niveaux des soins techniques :
-perfuser, et changement de perf
-gestion PSE et PCA
-ablation de meche vaginale
-prépa bloc
-pose de SAD et leur abltion
-pansement
-ablation de redon
-Prise de Sang
-quelquefois gaz du sang
-hemoc
-irrigation
............
On a au niveaux des soins techniques :
-perfuser, et changement de perf
-gestion PSE et PCA
-ablation de meche vaginale
-prépa bloc
-pose de SAD et leur abltion
-pansement
-ablation de redon
-Prise de Sang
-quelquefois gaz du sang
-hemoc
-irrigation
............
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
nylyly2 a écrit : Un effort d'othographe serait fait, ça donnerait envie mais là non!
Fais une recherche!

Sinon, peut-être aussi selon le service :
- surveillance des grossesses à risque
- surveillance et soins liés au postpartum
Effectivement, la gynéco est souvent un service de chirurgie, avec tous les soins qui s'y rapportent.
Mais cela dépend également beaucoup du fonctionnement de l'hôpital ou tu travailles.
Dans mon hôpital, jusqu'il y a peu, le service de gynéco prenaient en charge tous les soins liés à la chirurgie gynécologiques, les cancers gynéco également, et s'occupaient des mamans dont le nouveau-né était décédé, ou en néonat.
Actuellement, nous avons :
- un service de gynéco : opérations gynécologiques, ivg, onco...
- un service de prénatal : pour les grossesses à risques
- un service post-natal : ou se retrouve toutes les nouvelles mamans, que l'accouchement ait eu lieu par voie basse ou par césarienne...
Essaie de te renseigner directement dans le service qui t'intéresse

gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
Oui, surtout que franchement, pour une ESI, ce genre de remarque, ça promet! ( moi, une ESI qui réagit comme ça alors que je l'encadre en stage, ça passe mal!)
On voit vraiment de la tolérance dans ces propos! En effet, le fait de ne pas faire de faute d'orthographe est préférable, mais personne n'est parfait et ça peut arriver, alors, franchement, un peu de tolérance parfois!!
Bref, fin du HS.
On voit vraiment de la tolérance dans ces propos! En effet, le fait de ne pas faire de faute d'orthographe est préférable, mais personne n'est parfait et ça peut arriver, alors, franchement, un peu de tolérance parfois!!
Bref, fin du HS.
Et quelles sont mes fautes qui t'ont partculièrement choquées au point de ne pas répondre..? c'est comique. En tout cas merci à ceux qui m'ont répondu...nylyly2 a écrit :Un effort d'othographe serait fait, ça donnerait envie mais là non!shanyis a écrit :KIkoo tt le monde,
Fais une recherche!
Vous savez très bien que c'est une faute de frappe, pas une faute de langue...gadinette a écrit :nylyly2 a écrit : Un effort d'othographe serait fait, ça donnerait envie mais là non!
Fais une recherche!![]()
N'étant moi-même pas parfaite en oRthographe,, c'est vraiment le genre de remarques dont je m'abstiens lol...
Sinon, peut-être aussi selon le service :
- surveillance des grossesses à risque
- surveillance et soins liés au postpartum
Effectivement, la gynéco est souvent un service de chirurgie, avec tous les soins qui s'y rapportent.
Mais cela dépend également beaucoup du fonctionnement de l'hôpital ou tu travailles.
Dans mon hôpital, jusqu'il y a peu, le service de gynéco prenaient en charge tous les soins liés à la chirurgie gynécologiques, les cancers gynéco également, et s'occupaient des mamans dont le nouveau-né était décédé, ou en néonat.
Actuellement, nous avons :
- un service de gynéco : opérations gynécologiques, ivg, onco...
- un service de prénatal : pour les grossesses à risques
- un service post-natal : ou se retrouve toutes les nouvelles mamans, que l'accouchement ait eu lieu par voie basse ou par césarienne...
Essaie de te renseigner directement dans le service qui t'intéresse
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
shanyis a écrit :KIkoo tt le monde,
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
mais c du porte nawak,nylyly2 a écrit :shanyis a écrit :KIkoo tt le monde,
certaines personnes cherchent vraiment la toute petite bête

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
- YO/YO
- Modérateur
Il est vrai que la charte demande de porter un soin particulier à l'orthographe et de ne pas utiliser le langage sms dans le but d'être lisible et compréhensible par tous.
C'est une question de respect
Une petite faute de frappe ou une petite expression comme "mici" ne va tuer personne... et ça peut arriver...
il vaut mieux prendre l'habitude de prévisualiser son message avant de l'envoyer
Bref
Merci de recentrer sur le sujet de départ :
Le reste peut se faire en mp
merci à tous et à toutes
C'est une question de respect

Une petite faute de frappe ou une petite expression comme "mici" ne va tuer personne... et ça peut arriver...
il vaut mieux prendre l'habitude de prévisualiser son message avant de l'envoyer

Bref
Merci de recentrer sur le sujet de départ :

Le reste peut se faire en mp
merci à tous et à toutes

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
oui et alors c'était fait exprès madame "je sais tout" mais si tu préfères je peux écrire "coucou tout le monde" et "merci" !!!nylyly2 a écrit :shanyis a écrit :KIkoo tt le monde,
Bref c'est pas grave mais à l'avenir évite de casser des gens qui savent aussi bien écrire que toi!! sur ce, bonne journée!!
mais surtout que je ne vois pas en quoi ce sont des erreurs puisque c'était fait exprès mais bon passons... en tout cas quand certains parlent d'intolérance sur ce forum des fois je comprends vraiment pk (oups pourquoiPauline53 a écrit :Il faut vraiment arrêter là! Comme on dit l'erreur est humaine, alors nylyly2, ne te crois pas supérieure aux autres pour te permette de tels propos !

Allez oublions tout ça et recentrons nous plutôt sur les puéricultrices c'est bien plus intéressant...