Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Salut
Je suis aide soignante et je travail dans une clinique privée depuis presque 1 ans.
Je viens de passer le concours ide et je passe l'oral la semaine prochaine et j'ai peur.
Si vous avez des conseils a me donner ce sera super, ce qui me fait reflechir c'est que je suis en cdi et je n'en ai pas parler à mon employeur, j'attends de voir les resultats definitif seulment qu'est ce que je vais faire ? je veux pas demissionner je perdrais tous mes droits? Aidez moi svp
Je viens de passer le concours ide et je passe l'oral la semaine prochaine et j'ai peur.
Si vous avez des conseils a me donner ce sera super, ce qui me fait reflechir c'est que je suis en cdi et je n'en ai pas parler à mon employeur, j'attends de voir les resultats definitif seulment qu'est ce que je vais faire ? je veux pas demissionner je perdrais tous mes droits? Aidez moi svp
- Titematou974
- Insatiable
yhayha a écrit :salut mililou
ma promo sera d'environ une centaine et je connais deux personnes le problème c'est que l'une d'entre elle est un vrai boulet
ex collegue de boulot qui se fait remarquer a la moindre occasion et je ne voudrai pas me taper la zone
sinon moi j'ai 31 ans mon cerveau doit être plus cracra que le tien
mais c'est sur y'a pas de raisons
++++1!!!
Promo de 38 , je me demande si il y aura beaucoup d autres ESI de mon âge.C est clair que si je me retrouve seule à avoir plus de 30 ans ça risque d etre un peu difficile pour moi ,je ne me sens pas très en phase avec les moins de 20 ans d habitude !..... ça me stresse .
bonne rentrée à toi lauryle, j ai bien trop hâteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!
maman de 3 petites puces ( 6 , 8et 10 ans)
==>IFSI de Saint-dié .
Il n est jamais trop tard pour bien faire .......
==>IFSI de Saint-dié .
Re: Salut
lunedemiel a écrit :Je suis aide soignante et je travail dans une clinique privée depuis presque 1 ans.
bonjour lune de miel, à ta place j en parlerais à mon employeur .
si tu réussis l examen d entrée tu devras demander un financement et je ne pense pas que cela soit possible sans l aval de ton employeur .
Tu as droit à une formation mais sous quelles conditions??? ça je n en sais rien.
tu as peut etre aussi la possibilité d appeler l organisme auprès duquel tu cotises pour tes droits à la formation, tu dois avoir leurs coordonnées .(type FONGECIF par exemple).
Sinon si il y a une personne syndiquée au sein de ta clinique il devrait aussi pouvoir te renseigner
==>IFSI de Saint-dié .
==>IFSI de Saint-dié .
salut clelime
c'est sur que passer les 30 ans on a l'impression d'être"vieille" a comparer des p'tities fraichement bachelieres
mais il faut voir le bon coté des choses notre maturité ( enfin je croit en avoir) nous permettra d'apprehender les evenements avec plus de recul
et puis on sera comme des grandes soeurs pour nos benjamines
c'est sur que passer les 30 ans on a l'impression d'être"vieille" a comparer des p'tities fraichement bachelieres
mais il faut voir le bon coté des choses notre maturité ( enfin je croit en avoir) nous permettra d'apprehender les evenements avec plus de recul
et puis on sera comme des grandes soeurs pour nos benjamines
ESI 2008-2011
petit message à celle qui se disent vieilles. Moi petite promo aussi, et toute jeune bachelière je me demande quel sera le profil de mes futurs camarades pour plus de 3 ans. Mais ne t'en fais pas je pense que les jeunes comme vous dites ne vont pas vous manger et seront au contraire ravis d'avoir dans leur promo des personnes d'expérience. L'échange entre génération ne peut être que bénéfique et enrichissant, enfin je pense et j'espère que ce sera mon cas.
ESI de La Flèche !!!
Toriga a écrit :petit message à celle qui se disent vieilles. Moi petite promo aussi, et toute jeune bachelière je me demande quel sera le profil de mes futurs camarades pour plus de 3 ans. Mais ne t'en fais pas je pense que les jeunes comme vous dites ne vont pas vous manger et seront au contraire ravis d'avoir dans leur promo des personnes d'expérience. L'échange entre génération ne peut être que bénéfique et enrichissant, enfin je pense et j'espère que ce sera mon cas.
+1
je suis d accord avec vous , ce que je peux dire c est que je ne suis juste plus en phase avec les w ends sorties en boite et les nuits blanches à faire la fête!!
J ai un frère de 17 ans et je n ai pas vraiment les même centres d intérêt que lui et ses amis ...
je n ai pas peur d être mangée.
j ai juste peur de m ennuyer ou de me sentir un peu " décalée"
enfin bref on verra bien ce que ça donnera le 24
J ai un frère de 17 ans et je n ai pas vraiment les même centres d intérêt que lui et ses amis ...
je n ai pas peur d être mangée.
j ai juste peur de m ennuyer ou de me sentir un peu " décalée"
enfin bref on verra bien ce que ça donnera le 24
==>IFSI de Saint-dié .
==>IFSI de Saint-dié .
- indienne73
- Régulier
Bonjour à toutes, et à tous
J'ai 34 ans passés et je fais ma rentrée à l'IFSI de Pamiers !
Je n'ai pas peur d'être "décalée". Il y a souvent des gens de notre âge dans les promos ; de plus j'ai fais une prépa avec des "petites jeunes" et j'ai trouvé ça super sympa, même si bien-sûr on n'a pas forcément les mêmes centres d'intérêts... à part le métier d'infirmière, non?!!
Et pour les boîtes de nuit sus-citées, je n'ai de toute façon jamais aimé ça, alors ça ne va pas me changer !!!
Courage à ceux qui stressent !

J'ai 34 ans passés et je fais ma rentrée à l'IFSI de Pamiers !

Je n'ai pas peur d'être "décalée". Il y a souvent des gens de notre âge dans les promos ; de plus j'ai fais une prépa avec des "petites jeunes" et j'ai trouvé ça super sympa, même si bien-sûr on n'a pas forcément les mêmes centres d'intérêts... à part le métier d'infirmière, non?!!

Et pour les boîtes de nuit sus-citées, je n'ai de toute façon jamais aimé ça, alors ça ne va pas me changer !!!
Courage à ceux qui stressent !

Ex-accompagnatrice de Tourisme Equestre et fermière...
ESI à Pamiers 2008-2011 !
ESI à Pamiers 2008-2011 !
choubibi59 a écrit :Pré-rentrée demain pour moi. Y a quelques jours de ça je la jouais décontracté, mais là je commence à stresser
Heureusement que je connais 2 personnes (sur plus de 100, glups)
Allez, force et honneur...(petite nuit en perspective)
moi j'ai de la chance,grâce au forum j'ai rencontrée deux filles super sympa de ma promotion! j'en ai rencontrée une et on s'entend bien..J'ai hâte de commencer la formation !!! 2 semaines c'est encore long....
A moi la deuxième ANNEE ^^