Promo 2007-2010 rentrée février

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Ici encore une semaine avant les vacances mais pendant ces vacances je vais bosser à mi-temps comme AS dans un SSIAD. Pour me faire un peu d'argent et découvrir le domicile :clin:
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
Izis
Adepte
Adepte

Message par Izis »

Alors moi ma 1ere MSP c'était la MSP de rêve : 19.5!!!

Et les 2 premiers modules ca a été !
Je suis en attente des résultats de la 3ème pour la rentrée. Et à la rentrée je passe ma 4ème éval : la Psy!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Les 2MSP validées (17.5 et 14.5), les 2 premières evals validés (16 et 11)
les 2 premiers stages validés egalement (18 et 16.5)
en attente des résultats de la 3eme eval ,

P4 le 23 mai !!!
Infirmière de la promo 2007-2010.
vidji

Message par vidji »

bonjour à tous,je vois que tout se passe bien pour la plupart d'entre vous!!de mon côté ça peut aller aussi,début de 2ème année dur dur mais bon,c pas une surprise!!
Par contre,j'ai un gros souci pour ma part au niveau des cours,nous sommes entrain de faire ortho traumato et avant une intervenante ki nous fait les même cours qu'elle fait à la fac de mèdecine!!je suis perdue,je n'ai rien travaillé encore niveau anat phy car je ne ne sais pas quoi prendre ni laisser,tt le monde se pose la question mais personne ne demande à personne!!alors je sais qu'à xavier arnozan vous l'avez fait l'an dernier,pourai-je avoir des infos,une ptite aide svp??pas envie de rater mon éval en mai et d'apprendre ce ki n'est pas utile!
merci bcp par avance!!
globine
Accro
Accro

Message par globine »

vidji a écrit :bonjour à tous,je vois que tout se passe bien pour la plupart d'entre vous!!de mon côté ça peut aller aussi,début de 2ème année dur dur mais bon,c pas une surprise!!
Par contre,j'ai un gros souci pour ma part au niveau des cours,nous sommes entrain de faire ortho traumato et avant une intervenante ki nous fait les même cours qu'elle fait à la fac de mèdecine!!je suis perdue,je n'ai rien travaillé encore niveau anat phy car je ne ne sais pas quoi prendre ni laisser,tt le monde se pose la question mais personne ne demande à personne!!alors je sais qu'à xavier arnozan vous l'avez fait l'an dernier,pourai-je avoir des infos,une ptite aide svp??pas envie de rater mon éval en mai et d'apprendre ce ki n'est pas utile!
merci bcp par avance!!

Si je trouve je t'envoie des cours.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
vidji

Message par vidji »

merci bcp globine,j'avoue que ça devrait me soulager,g absolument rien en cours d'ortho!!je vais essayer aussi de contacter un étudiant de tapromo que j'ai croisé dans mon stage dernier et qui y est toujours!!plus j'aurai de sources mieux ça sera!!merci encore,c'est bon de voit que l'on se sert les cours!
Avis à tous ceux de xavier,si besoin,n'hésitez pas pour les modules que nous avons déjà fait,psy 2,on fait les spécialtés là,ophtalmo,dermato,maxillo,ORL.
à bientôt!
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Coucou,
alors vous en êtes où ? Nous nous reprenons demain à 9H, et nous allons aborder les modules digestif, psy3 et spécialités.
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

globine a écrit :Coucou,
alors vous en êtes où ? Nous nous reprenons demain à 9H, et nous allons aborder les modules digestif, psy3 et spécialités.
nous aussi on reprend demain à 9h :?
c'est partie pour la pédiatrie et la pneumo :clin:
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Pour nous ce fut la reprise il y a 2 semaines et on continue le module réa, on attaque la pédiatrie-puericulture, les psychopathies...dans 15 jours validation 3 et zou ...de nouveau en stage, je vais en médecine.
Je sais pas pour vous mais cette 2ème année me semble loooongue, même si en stage c'est beaucoup plus interessant qu'en 1ère année.
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

coucou tout le monde!

pour moi aussi 1ére année validée. Là je termine le stage professionnel de 1ére année et à la fin du mois je serais en 2éme année.

Je stresse quand même un peu, j'ai l'impression que ça va être trop difficile... j'ai peur :oops:
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
alex1023
Habitué
Habitué

Message par alex1023 »

bonjour tout le monde :D

pour nous aussi rentrée en 2° année demain à 9h... On attaque avec la mater-gynéco et module digestif.
Départ pour le premier stage le 29 septembre en pédiatrie secteur nourrissons (j'appréhende un peu :? )...

titematou974 : normal de stresser... j'avoue que je ne suis pas tranquille non plus mais bon pas de panique, çà devrait le faire (je l'espère !!! lol)

à bientôt et bon courage :clin:

alex
Infirmière depuis le 26/11/2010
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

Titematou974 a écrit :coucou tout le monde!

pour moi aussi 1ére année validée. Là je termine le stage professionnel de 1ére année et à la fin du mois je serais en 2éme année.

Je stresse quand même un peu, j'ai l'impression que ça va être trop difficile... j'ai peur :oops:
moi aussi je stresse un peu
et j'ai un peu peur aussi
il faut dire qu'on n'a pas eu de cours depuis mi-mai, alors, je uis plus dns le bain du tout :?
je sais que je vais être dépassée :roll:

sinon, c'est quoi que tu appelles stage professionnel??
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

merci alex, pour moi la rentrée c'est le 29 septembre je crois lol

samsara, moi aussi j'ai peur d'être dépassée par les cours et surtout... msp dès le 1er stage en 2éme année et je suis nulle en démarche de soins :oops:

Le stage professionnel c'est le 5éme stage, celui qu'on a le droit de "choisir".
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

moi j'attaque la deuxième année dans une semaine tout pile avec cardio digestif diabéto pédatrie névroses et... je crois que c'est tout?
+ le module optionnel

moi je n'angoisse pas par rapport à la deuxième année, je me demande juste comment ca va se passer en stage à présent qu'on est en deuxième année

sinon MSP pour moi au prochain stage (5 semaines) qui commence le 6 octobre. c'est parti pour les exams!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Mais vous êtes de la rentrée septembre ?
Répondre