travailler dans deux services différents?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
winny94

travailler dans deux services différents?

Message par winny94 »

bonjour

je suis étudiante pré pro (bientot la fin et oui :D ).
et excusez ma question :oops: qui peut parraitre choquante pour certains. Mais je me pose des questions sur le service ou je travaillerai après l'obtention du diplôme.
en faite, d'un côté j'ai toujours été atirée par la gynéco obstétrique. j'y ai fait un stage qui m'a énormément plus mais j'ai aussi réalisé que j'avais pas beaucoup de soins. de l'autre côté, j'ai une envie de pratiquer un maximum, de connaitre plein de choses nouvelles, que je n'ai pas vu courant ma formation.
Donc, ne sachant toujours pas quoi choisir, je voudrai savoir si c'est possible de travailler dans 2services différents (faire 50/ 50)
merci de vos réponse
bientot le DE!!!!
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Tu travailles dans l'un et fait un peu d'interim à côté...
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

T'es adulte, diplômée...
Tu gères ta vie professionnelle!!! :lol:
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
winny94

Message par winny94 »

lol, c'est vrai que je suis adulte, mais bon le cohix me parait difficile!!!

merci Casey pour ta réponse, je n'y avait pas penser.
bientot le DE!!!!
Oria
Fidèle
Fidèle

Message par Oria »

Sinon demande à être dans le pool en tourant sur 2-3 services c'est ce que je fais ! :clin:
ManeIDE
Habitué
Habitué

Message par ManeIDE »

Oui, demandes le roulement.
Ou sinon, expliques tes souhaits et peut-être que tu auras un 80% dans un service et un 20% dans l'autre.
Moi, c'est arrivé pour une copine de promo lorsqu'on est sorties du DE il y a quelques années, elle a eu un 20% en chir cardio vasc et un 80% en pneumo.
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Peut être que ça ne pose pas de problème, je n'ai jamais essayé. Mais ça ne doit pas être génial pour le suivi des patients, si ?
De retour après une longue absence
Oria
Fidèle
Fidèle

Message par Oria »

C'est sur que c'est moins bien pour le suivi des patients. Et du coup t'es moins bien intégré dans les services car tu bouges souvent (enfin qd t'es ds le pool moins si t'es dans 2 services). L'avantage c'est l'enrichissement sur les soins, les pathologies, les techniques. Et t'es pas dans les conflits !
winny94

Message par winny94 »

merci a tous pour vos réponses.
malheureusement pour moi, il n'y a pas de pool dans l'hôpital ou je souhaite travailler.
J'avais moi même pensé a travailler 80% dans un service et 20% dans l'autre, mais je ne savais pas si cela se faisait. Maintenant je sais que c'est possible, jvais négocier :clin:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Oria :clin:
Merci encore
bientot le DE!!!!
pliplouf
Habitué
Habitué

Message par pliplouf »

Dans mon hopital cela se fait .Quand les 50 % ne sont pas pourvu ils propose de les coupler un mois /2 dans chaque service .Le hic si tu débutes, c'est que tu ne peux etre stagiairisée car tu n'es pas considérée comme titulaire d'un plein temps .Et ces postes sont proposé par l'administration ,ils ne sont pas à l'affichage ou ils apparaissent comme 2 mi temps à part .Et ils se font par pole (50 maternité / 50 néonat ).
titevio
Régulier
Régulier

Re: travailler dans deux services différents?

Message par titevio »

pas mal d'hosto ont des IDE qui tournent sur plusieurs services; moi je suis sur le pool de nuit; je tourne sur 5 services.Ça t permes de voir plein de trucs, pas de routine... tu vois plein d'équipes, de fonctionnements différents... c assez cool je trouve.
infirmière intérimaire
sandrinou67
Habitué
Habitué

Message par sandrinou67 »

Bonjour,

dans l'hôpital où je travaille il y a aussi plusieurs collegues qui font du 50% ds un service et 50% dans un autre! seulement cela reste dans le même pôle. C'est à dire que tu peux faire un mi tps en long séjour et l'autre en moyen séjour, un mi tps en cardio et l'autre en réa, un mi tps en pédiatrie et l'autre en gynéco. Voilà mais pour l'insatnt je n'ai pas encore vu faire gynéco, réa ou long séjour réa.

Bonne chance dans tes démarches.
Puéricultrice en service de pédiatrie.
De retour de la formation :)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

le pole est prevu pour "se preter des ressources humaines", en ch public = vous etes titulaire de votre grade mais pas de votre poste;...
titevio
Régulier
Régulier

Message par titevio »

moi je fais
1/ medecine cardio et pneumo
2/medecine gastro et generale
3/chir ortho
4/chir viscerale
5/service de chir de semaine
donc je vois pas mal de choses
infirmière intérimaire
Répondre