ok il y a 92 personne qui porte pas de lunettes donc tu a une chance sur 92 de pas avoir de lunettes c'est ca?
pourquoi 1 chance sur 92?
c'est 92 personnes qui ne portent pas de lunettes donc ta phrase veut dire 1 personne ne porte pas de lunettes sur 92 personnes qui ne portent pas de lunettes
on imagine 5 personnes soit A B C D E
AB/AC/AD/AE
BA/BC/BD/BE
CB/CA/CD/CE
DA/DB/DC/DE
EA/EB/EC/ED
Soit 20 couples c'est la première méthode quand il n'y a pas beaucoup de personnes
sinon on fait 5*4=20
car l'ascenceur ne peut prendre que 2 couples donc imaginons qu'il n'a que 4 personnes la logique voudarit que ça soit 16 personnes, ici 5 personnes donc on rajoute 4 voilà
Dernière modification par moha28 le 15 sept. 2008 14:29, modifié 1 fois.
Thom62 a écrit :jme suis tromép dans le resultat, je recomence
ce n'est pas 120 couples comment peut tu arriver a ce chiffre avec seulement 5 personnes? on dit qu'il y 2 couples donc forcément au moins et maximum 2 personnes
moha28 a écrit :5 personnes attendent devant un ascenseur, seulement 2 personnes peuvent prendre l'ascenseur, combien de couples peut il y avoir?
c est quoi cette question? on ne connais pas la capacité de l ascensseur...c est quoi cette histoire de couple???
je vois pas commment calculer quoi que ce soit...
je doit vraiment etre à la ramasse ou alors il manque un truc non?
euh sinon pourquoi pas 2 couples?
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans ****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau******************* --------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
on imagine 5 personnes soit A B C D E
AB/AC/AD/AE
BA/BC/BD/BE
CB/CA/CD/CE
DA/DB/DC/DE
EA/EB/EC/ED
Soit 20 couples c'est la première méthode quand il n'y a pas beaucoup de personnes
sinon on fait 5*4=20
car l'ascenceur ne peut prendre que 2 couples donc imaginons qu'il n'a que 4 personnes la logique voudarit que ça soit 16 personnes, ici 5 personnes donc on rajoute 4 voilà
pourquoi tu reprendsq ab et ba ce sont toujours les memes personnes?
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse Infirmière
Thom62 a écrit :jme suis tromép dans le resultat, je recomence
ce n'est pas 120 couples comment peut tu arriver a ce chiffre avec seulement 5 personnes? on dit qu'il y 2 couples donc forcément au moins et maximum 2 personnes
justement jme suis rendu compte de ma connerie quand j'ai cliqué sur envoyé, c'est pour ca que j'ai edité, mais ta donné la reponse entre deux donc voila