FRAIS inscription( environ 100 EUROS ) papiers pour concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

grizouille a écrit :des fois le prix du concours peut aller jusqu'à 100€. Je crois surtout que c'est pour les IFSI de la croix rouge.
Le concours est tout à fait gérable si tu bosses, si tu t'entraines.
Sinon pour les frais de scolarités sache que dans les IFSI de la croiwx rouge c'est beaucoup plus cher parceque c'est privé.
+1
j'ai passée un seul concours et c'était a la croix rouge. Le concours m'a couté 100 euros et j'ai 610 euros de frais de scolarité.
Alors qu'au CHU de la ville voisine le concours ne coute que 70 euros et il n'y a pas de frais de scolarité!
Mais un conseil passe le concours dans l'IFSI où tu pourras aller facilement moi c'est ce que j'ai fait, j'ai passée le concours dans la ville où un membre de ma famille peut me loger pour l'année! :)
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

titerodeuse a écrit :
grizouille a écrit :des fois le prix du concours peut aller jusqu'à 100€. Je crois surtout que c'est pour les IFSI de la croix rouge.
Le concours est tout à fait gérable si tu bosses, si tu t'entraines.
Sinon pour les frais de scolarités sache que dans les IFSI de la croiwx rouge c'est beaucoup plus cher parceque c'est privé.
+1
j'ai passée un seul concours et c'était a la croix rouge. Le concours m'a couté 100 euros et j'ai 610 euros de frais de scolarité.
Alors qu'au CHU de la ville voisine le concours ne coute que 70 euros et il n'y a pas de frais de scolarité!
Mais un conseil passe le concours dans l'IFSI où tu pourras aller facilement moi c'est ce que j'ai fait, j'ai passée le concours dans la ville où un membre de ma famille peut me loger pour l'année! :)
c'est vrai que tu payes cher les frais de scolarité mais au moins t'as pas de loyer à payer.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Déjà passer tous les concours dans ta ville ça ne sera pas possible puisqu'ils vont être à la même date sauf les IFSI privés & CRF s'il y en a. :clin:

Il va falloir faire un choix ou alors te dédoubler :lol:
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

Bonjour,
voici une info supplémentaie: au CHU TOurs, il fallait 1 chèque de 104€ en règlement du droit d'inscription au concours d'admission
(indispensable à l'inscription et non remboursé quelle que soit la cause d'empêchement à concourir) mais les candidats bénéficiant d'une bourse de l' Education Nationale sont dispensés du paiement .
voilà voilou,
bonne jounrnée et bon courage
lilly08

Message par lilly08 »

merci pr tout vos renseignements !!! :D
si d'autre personne en on encore plus tout les commentaires sont les bienvenues je le repeterai jamais assez !!!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Re: tarif concours

Message par Claire56 »

on m'a dis que le concours est payant, j'arai voulu savoir combien environ
Pour moi les frais pour le concours s'élevaient à 86€, et les frais de scolarité à 180€ ou quelque chose comme ça.

si c'était dur de réussir le concours????!!!!!
J'ai passé mon bac ES en même temps que le concours comme toi, j'ai passé un seul concours dans ma ville, et j'ai réussi, donc c'est faisable, mais il c'est vrai qu'il faut commencer à travailler tôt car avec l'arrivée des bacs blancs en fin d'année, c'est dur de concilier les deux, sachant qu'il faut que tu fasses passer ton bac avant tout. Je te conseille d'y travailler dès que tu as du temps libre dans ton emploi du temps.
j'aurai voulu savoir si vous pensez que c'est fesable de bosser en dehors des cours pour subvenir un minimum a ses besoins et si on touche des bourses?
Pour travailler le week end, c'est faisable apparement, mais si tes parents peuvent t'aider, tu devrais en profiter, car les études en IFSI c'est minimum 35h de cours par semaine!
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
lilly08

Message par lilly08 »

personne ne peut m'aider encore moin mes parents donc je dois me debrouiller seul c'est pour ça que j'essaye de me renseigner un maximun sur tout donc je tiens a le redire toute info meme celle qui vous parraissent pas utile peuve l'etre pour moi!! :D
donc n'hesitez pas!
j'aurai voulu savoir aussi si ce que vous faite vous plait mais surtt qu'est ce qui vous plait, quel type de cours avez vous?avez vous toujours des cours d'anglais par exemple car j'adore cette langue quand meme!!
est ce que vous etes deçu ou au contraire superbement supris des cours, de l'ambiance , de l'approche du métier. Ya t'il beaucoup de bio ou est ce basé que sur la science médico sociale avec tout les themes reliées a l'actualité?la pratique est elle dur?? enfin voila un peu .. MERCI !! :P
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

J'ai pas encore commencé les cours donc je ne peux pas te dire pour le moment si ça me plait (mais y a pas de raisons que non :D ). Pour les cours d'anglais je sais que certains IFSI en donnent, il faut te renseigner là dessus. Dans le mien, on a des cours d'anglais (2h/semaine) en rapport avec le milieu médical, mais c'est une université qui nous les donnent car je vais ptet faire une licence STMS en parallèle à mes études!
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
hypnotize
Régulier
Régulier

Message par hypnotize »

j'ai passé 4 concours en février 2008 donc je peux te donner les prix des écoles de Bordeaux :

:fleche: j'ai passé le concours Garderose a Libourne
prix de l'incription : 50 euros et les études coutent 165 euros

:fleche: la Croix Rouge de Bordeaux

:fleche: MSP de Bagatelle

:fleche: et enfin Charles Perrens

voilaaaaaa j'espere que ca va t'aider:D

perso, j'ai trouvé que les concours les plus difficiles étaient ceux de Perrens et de Bagatelle mais c'est aussi ceux ou il y a le plus de demande!!!
ESI CRF de BoRdEaUx 2008 - 2011 :D

~~Black Holes and Revelations~~
lala68

prix du concours

Message par lala68 »

j'aimerais m'inscrire à plusieurs concours pour avoir plus de chances mais je n'ai aucune idée du prix de l'inscription. Pourriez-vous m'aider? merci beaucoup.
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

moi javais payé 100 euro pour un concours 8)
lala68

Quoi??

Message par lala68 »

100 euros? c'était quand et où? si c'est pas indiscret... merci
Nanooo
Régulier
Régulier

Message par Nanooo »

Compte entre 70 et 100 euros pour l'écrit et 30 euros pour l'oral!
lala68

Message par lala68 »

pour les personnes qui ont du mal financièrement c'est difficile!! C'est sûr ça en vaut la peine mais c'est pas simple...
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

Moi mes concours ont tous été à 75 euros et un seul à 104 euros mais écrit et oral compris !
IDE
Répondre