FRAIS inscription( environ 100 EUROS ) papiers pour concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- titerodeuse
- Fidèle
+1grizouille a écrit :des fois le prix du concours peut aller jusqu'à 100€. Je crois surtout que c'est pour les IFSI de la croix rouge.
Le concours est tout à fait gérable si tu bosses, si tu t'entraines.
Sinon pour les frais de scolarités sache que dans les IFSI de la croiwx rouge c'est beaucoup plus cher parceque c'est privé.
j'ai passée un seul concours et c'était a la croix rouge. Le concours m'a couté 100 euros et j'ai 610 euros de frais de scolarité.
Alors qu'au CHU de la ville voisine le concours ne coute que 70 euros et il n'y a pas de frais de scolarité!
Mais un conseil passe le concours dans l'IFSI où tu pourras aller facilement moi c'est ce que j'ai fait, j'ai passée le concours dans la ville où un membre de ma famille peut me loger pour l'année!

- grizouille
- Insatiable
c'est vrai que tu payes cher les frais de scolarité mais au moins t'as pas de loyer à payer.titerodeuse a écrit :+1grizouille a écrit :des fois le prix du concours peut aller jusqu'à 100€. Je crois surtout que c'est pour les IFSI de la croix rouge.
Le concours est tout à fait gérable si tu bosses, si tu t'entraines.
Sinon pour les frais de scolarités sache que dans les IFSI de la croiwx rouge c'est beaucoup plus cher parceque c'est privé.
j'ai passée un seul concours et c'était a la croix rouge. Le concours m'a couté 100 euros et j'ai 610 euros de frais de scolarité.
Alors qu'au CHU de la ville voisine le concours ne coute que 70 euros et il n'y a pas de frais de scolarité!
Mais un conseil passe le concours dans l'IFSI où tu pourras aller facilement moi c'est ce que j'ai fait, j'ai passée le concours dans la ville où un membre de ma famille peut me loger pour l'année!
Bonjour,
voici une info supplémentaie: au CHU TOurs, il fallait 1 chèque de 104€ en règlement du droit d'inscription au concours d'admission
(indispensable à l'inscription et non remboursé quelle que soit la cause d'empêchement à concourir) mais les candidats bénéficiant d'une bourse de l' Education Nationale sont dispensés du paiement .
voilà voilou,
bonne jounrnée et bon courage
voici une info supplémentaie: au CHU TOurs, il fallait 1 chèque de 104€ en règlement du droit d'inscription au concours d'admission
(indispensable à l'inscription et non remboursé quelle que soit la cause d'empêchement à concourir) mais les candidats bénéficiant d'une bourse de l' Education Nationale sont dispensés du paiement .
voilà voilou,
bonne jounrnée et bon courage
Re: tarif concours
Pour moi les frais pour le concours s'élevaient à 86€, et les frais de scolarité à 180€ ou quelque chose comme ça.on m'a dis que le concours est payant, j'arai voulu savoir combien environ
J'ai passé mon bac ES en même temps que le concours comme toi, j'ai passé un seul concours dans ma ville, et j'ai réussi, donc c'est faisable, mais il c'est vrai qu'il faut commencer à travailler tôt car avec l'arrivée des bacs blancs en fin d'année, c'est dur de concilier les deux, sachant qu'il faut que tu fasses passer ton bac avant tout. Je te conseille d'y travailler dès que tu as du temps libre dans ton emploi du temps.si c'était dur de réussir le concours????!!!!!
Pour travailler le week end, c'est faisable apparement, mais si tes parents peuvent t'aider, tu devrais en profiter, car les études en IFSI c'est minimum 35h de cours par semaine!j'aurai voulu savoir si vous pensez que c'est fesable de bosser en dehors des cours pour subvenir un minimum a ses besoins et si on touche des bourses?
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
personne ne peut m'aider encore moin mes parents donc je dois me debrouiller seul c'est pour ça que j'essaye de me renseigner un maximun sur tout donc je tiens a le redire toute info meme celle qui vous parraissent pas utile peuve l'etre pour moi!!
donc n'hesitez pas!
j'aurai voulu savoir aussi si ce que vous faite vous plait mais surtt qu'est ce qui vous plait, quel type de cours avez vous?avez vous toujours des cours d'anglais par exemple car j'adore cette langue quand meme!!
est ce que vous etes deçu ou au contraire superbement supris des cours, de l'ambiance , de l'approche du métier. Ya t'il beaucoup de bio ou est ce basé que sur la science médico sociale avec tout les themes reliées a l'actualité?la pratique est elle dur?? enfin voila un peu .. MERCI !!

donc n'hesitez pas!
j'aurai voulu savoir aussi si ce que vous faite vous plait mais surtt qu'est ce qui vous plait, quel type de cours avez vous?avez vous toujours des cours d'anglais par exemple car j'adore cette langue quand meme!!
est ce que vous etes deçu ou au contraire superbement supris des cours, de l'ambiance , de l'approche du métier. Ya t'il beaucoup de bio ou est ce basé que sur la science médico sociale avec tout les themes reliées a l'actualité?la pratique est elle dur?? enfin voila un peu .. MERCI !!

J'ai pas encore commencé les cours donc je ne peux pas te dire pour le moment si ça me plait (mais y a pas de raisons que non
). Pour les cours d'anglais je sais que certains IFSI en donnent, il faut te renseigner là dessus. Dans le mien, on a des cours d'anglais (2h/semaine) en rapport avec le milieu médical, mais c'est une université qui nous les donnent car je vais ptet faire une licence STMS en parallèle à mes études!

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- hypnotize
- Régulier
j'ai passé 4 concours en février 2008 donc je peux te donner les prix des écoles de Bordeaux :
j'ai passé le concours Garderose a Libourne
prix de l'incription : 50 euros et les études coutent 165 euros
la Croix Rouge de Bordeaux
MSP de Bagatelle
et enfin Charles Perrens
voilaaaaaa j'espere que ca va t'aider:D
perso, j'ai trouvé que les concours les plus difficiles étaient ceux de Perrens et de Bagatelle mais c'est aussi ceux ou il y a le plus de demande!!!

prix de l'incription : 50 euros et les études coutent 165 euros

voilaaaaaa j'espere que ca va t'aider:D
perso, j'ai trouvé que les concours les plus difficiles étaient ceux de Perrens et de Bagatelle mais c'est aussi ceux ou il y a le plus de demande!!!
ESI CRF de BoRdEaUx 2008 - 2011 
~~Black Holes and Revelations~~

~~Black Holes and Revelations~~
prix du concours
j'aimerais m'inscrire à plusieurs concours pour avoir plus de chances mais je n'ai aucune idée du prix de l'inscription. Pourriez-vous m'aider? merci beaucoup.