IFSI Marseille CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Dunkerbeck
Habitué
Habitué

=)

Message par Dunkerbeck »

Les stages peuvent se dérouler partout Aix Aubagne ...plus loin.
CRF Marseille 2007/2010
joh13

Message par joh13 »

Ah ca me rassure de savoir que ce sera juste un rappel, je me sentais pas de faire encore 3 vaccins ^^

Par contre c'est chaud si les stages peuvent être n'importe ou! Deja que rien qu'à Marseille, à certains endroits c'est pas simple selon où on habite mais là... Bon on verra bien ...
Thé²

Message par Thé² »

Ouais; spas kewl ça :(

Heu; autre question (moi lourd?NOOOOOOON :] ) est-ce que l'IFSI (ou les IFSI marseillaises) propose des activités sportives; ou faut-il se chercher un club de sport "civil" ?
stef13470

.

Message par stef13470 »

A mon avis, on aura pas trop le temps de faire du sport la semaine.
Promo 2008-2011
cecilia13

Message par cecilia13 »

the² non les ifsi ne proposent pas d'activités physiques. A toi si tu veux de te trouver un club de sport, ou d'en pratiquer seul ...

Ne stressez pas, tout va bien se passer !! :clin:
EIDE 2e Année CRF Marseille
Promo 2007/2010
Projet pro: puericultrice
Thé²

Message par Thé² »

Ca va; on entre pas en prépa non plus :P

Apres chacun s'organise comme il veut, c'est clair; mais personnellement je sais qu'il me faudra un catalyseur afin de me défouler un bon coup apres une longue journée de cours ou une dure journée de stage.

Donc voila, je me demandais s'il existait ce genre de structures ds les IFSI.

edit: ok, merci Cecilia :)
ninni123

Message par ninni123 »

cc à tous !!
plus qu'une semaine et on y est
j'aurais voulu savoir si certains de vous qui rentrez en 1° année avez un ordi portable pour les cours
voili voilou
bonne semaine
bisousssss
Promo 2008-2011 CRF Marseille :D

bisous à tous
stef13470

.

Message par stef13470 »

J'en ai un mais je ne sais pas s'il y aura beaucoup de prises.
Promo 2008-2011
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Salut tout le monde!

Moi j'ai ordi, mais préfère écrire, ça rentre mieux dans ma petite tete!!
Enfin pour le moment ça sera comme ça, après on verra.

Ce matin je suis allée faire un tour à la crf/st jo pour de la paperasse, et on m'a dit que finalement il n'y aura pas de visite médicale!!!!
Non non, c'est un changement cette année, donc pas la peine d'attendre convocation ou faire le tubertest pourle moment. On verra bien le 23, c'est ce qu'elle m'a dit la dame!

Franchement, je n'y étais jamais allée, mais les lieux m'ont donné envie de bosser (contrairement à d'autres ifsi ou je suis passée avant).
J'ai à présent hate d'y être meme si comme vous je me dis que je vais vite me dire que j'étais bien en congès!!!!

Bon, moins de stress à l'horizon, donc tuto va bene!
Biz à tout le monde
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
rideuse

Message par rideuse »

coucou tout le monde,
après avoir bien galèré dans tous les papiers tout est enfin à jour j'attend plus que la visite de la médecine préventive, ouf!

sinon pour els assedic il faut remplir un dossier pour s inscrrire et ensuite une fois que les indémnitées seront calculées il faura se rendre a l'anpe faire des demandes de formation et de prise en charge... c'est presque aussi compliqué que le dossier medical demandé pour la rentrée puisque qd assedic dit noir anpe dit blanc enfin malgrés ça on s'en sort et heureusement, vivement que toute la paperasse soit finie!

bon courage à celle qui n'ont pas fini de faire leurs certificats...

bises
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Salut Rideuse,

Pour les assedics, je ne sais pas quand tu t'es arrêtée de travailler, mais j'espère pour toi que le dossier est déjà fait!!!
Sinon tu va attendre un bon moment avant de recevoir quelque chose!

en principe, il faut un rendez-vous avec un conseiller qui te monte le dossier, puis l'école, puis à nouveau le conseiller, puis les assedics et enfin si tout ce petit monde est ok, alors tu seras rémunérée pendant ta formation.
Ai rendez-vous jeudi matin pour confirmer aux assedics que je fais bien ma formation et tatati et tatata..
Par contre, je ne sais toujours pas comment ça va se passer lors des vacances scolaires, il parait qu'on est pas pyer en intégralité??

Bon, aller, on verra bien
Bonne journée tout le monde
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
stef13470

.

Message par stef13470 »

Bonjour, en effet, on est payé par les ASSEDIC que pendant les vacances inférieures ou égales à 15 jours. Pour le reste on se débrouille comme on peu.
Promo 2008-2011
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Ok stef, merci pour confirmation de l'info...
Donc, si je comprends bien, le mois d'aout l'année prochaine, on se débrouille c'est bien ça?
Mais Noël c'est bon alors?

Et d'après ce que m'a dit ma conseillère anpe, après chaque "grandes vacances", il faut refaire un dossier de formation aux assedics?
Rv jeudi, donc demanderais mieux...
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
rideuse

Message par rideuse »

bonsoir,

pour les assedic jai juste eu à me réinscrire et j'ai déposé mon dossier aujourd'hui (j'ai fini de travailler le 10 septembre) mais il sera traité sous 48H vu que la pré rentée est ce lundi. Donc jeudi je devrait pouvoir aller a l anpe chercher un dossier formation lundi il sera rempli pas l'école et puis mardi de nouveau anpe... enfin s'y d'ici là tout marche comme prévu.

et oui pour les vacs qui sont sup à 15 jrs nous ne sommes pas rémunérés c'est pourquoi ds le dossier de l anpe il faut donner les dates d'interuptions de + de 15jrs et IMPORTANT la durée totale de la formation ne doit pas dépacer 3 ans jour pour jour sinon c'est zéro indémnitations :? donc il doit y avoir une petite magouille à voir avec l'école pour les dates d'entrée et de sortie en formation.

sinon pour refaire un dossier chaque année je ne suis pas au courant mais logiquement notre dossier est fait pour tte la durée de la formation dc 3 ans... donc à demander
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

joh13 a écrit :Par contre c'est chaud si les stages peuvent être n'importe ou! Deja que rien qu'à Marseille, à certains endroits c'est pas simple selon où on habite mais là... Bon on verra bien ...
On nous demande notre arrondissement et si on a un moyen de locomotion, comme ça la personne qui place en stage essaye de faire son max pour ne pas nous mettre trop loin.
IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
Répondre