sieste après le travail

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

alors quand je bosse en 8h de matin je rentre vers 15H30

donc j'enchaine la douche, je bricole, le repas, et apres je me pose devant le PC ou la TV pendant une heure, si je n'ai rien d'autrres de prévu.

Pour moi la sieste est nocive, car je n'arrive pas à redemarrer et je n'arrive plus à dormir le soir :roll: :oops:

En 12h la question ne se pose plus , douche, repas et dodo ..........
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
alex.tex.mex
Régulier
Régulier

Message par alex.tex.mex »

etant pas du matin du tout quant je rentre je ne pense qu'a dormir mais la sieste de 20minutes connai po moi avec moi elle dure 2heures un cycle de sommeil apres c vrai que je suis dans un peu dans le gaz au reveil mais bcp mieux par la suite en revanche je culpabilise de n'avoir pas profiter de mon apres midi quant la sieste dure plus de deux heures ma foi de temps en temps il faut s'autoriser a la sieste :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

De temps en temps une p'tite sieste ça fait du bien...
Mais si j'en fais trop régulièrement je ne dors pas le soir. :?
(nella)

Message par (nella) »

alors moi je suis plutôt siesteuse !!

en général, quand je suis du matin, si je n'ai rien de prévu, je me pose dans mon lit avec l'ordi, je fais ce que j'ai à faire, puis je m'endors devant un dvd ! pas à tout les coups mais dans ces cas là, ma sieste dure 3h ! Comme ce tantôt, avec chéri on s'est couché vers 17h jusqu'à 20h ! :choque: Evidemment, là je dors toujours pas ! mais je suis de nuits en ce moment, donc rythme inversé ! :roll:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

lorsqe je suis du matin, je fais également une sieste de 2/3h quand je peux....

j'ai testé de pas la faire mais finalement je dors moins car sans la sièste je me couche à la même heure que lorsque j'en fais (vers 0h/1h pour lever 5h30)

donc je préfère finir ma nuit l'aprem hihihi
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Le problème de la sieste pour ma part, c'est de réussir à l'écourter. Si je m'allonge, je dors facilement 2h voir 2h30 et ensuite, je suis dans le cirage. Si je mets le réveil pour me dire comme ça je ne dormirai pas beaucoup, ben du coup, je stresse et je n'arrive pas à dormir. Enfin il est vrai que le problème se pose de moins en moins souvent avec 3 enfants :roll:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je ne faisais jamais de sieste avant mais depuis que je bosse, j'en ai besoin car crevée...
Le hic si je mets un réveil, il y a une chance sur deux pour que je ne m'endorme pas avant qu'il sonne... :roll: Et si je n'en mets pas, je dors 2 voire 3h de suite.. Et je suis mal après, il me faut une bonne heure pour émerger... Voire je me rendors....

Et au final je dors mal la nuit :?
Infirmière puéricultrice
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

pas de sieste :roll:
quand je suis du quart du matin, une fois chez moi je vaque à mes occupations comme d'hab sans chercher à me reposer. Et le soir je me couche jamais avant 23h/0h car je m'endors pas avant.

Quand je travaille de nuit en tant qu'AS, je rentre chez moi vers 7h/8h et franchement depuis que j'ai débuté, j'ai dû me coucher en rentrant qu'à 2 ou 3 reprises. :? Alors je traine, je bosse et j'attends le soir :lol: :lol: J'ai parfois un coup de barre en fin de journée mais je le combats sinon je dors pas de la nuit.

Oui j'ai un rythme de sommeil de merde :lol: :lol:

En fait ce qui m'aide c'est que dans les 2 cas, j'ai toujours 45 mins de bus à faire avant de rentrer donc je somnole d'un oeil pendant le trajet :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Et la sieste AU travail ça compte ???

ok :tchao: ...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
vivelaviennetta
Accro
Accro

Message par vivelaviennetta »

Crunch a écrit :Et la sieste AU travail ça compte ???

ok :tchao: ...
Ca, ce serait le top !!!
Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!

IDE en chirurgie uro-néphro
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

je ne suis pas une adepte de la sieste. je dors bien la nuit apres une journée de 12h. Mais parfois apres des periodes de boulot difficiles je sens ce besoin de m'allonger sur le canap avec un plaid tout doux et ni une ni deux, je dors. Heureusement cela m'arrive rarement car après j'ai la nausée. :?
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

tien je viens de siester ... je suis ds le cake !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

pas de sieste pour moi aujourd'hui, pas eu le temps
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

souvent je ne la fait pas parce que j'ai pas le temps, et apres j'ai du mal a dormir le soir donc le lendemain matin je suis pas bien (et c'est un cercle vivieux) et je suis completement dans le cirage apres la sieste

quand je suis en cours pas la peine puisqu'en general j'ai cours l'aprem, par contre en periode de stage, quand ca fait quameques jours que je suis du matin a me lever tot, j'en fait une de 1h mais faut que je mette le reveil
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

elo085 a écrit :quameques
:hum:
Répondre