racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
fly

Message par fly »

as tu fait des stages? ou passé un diplome de secourisme ou bafa? si oui c'est un plus pour toi donc ne pas hesiter à en parler

justement non, mais je suis actuellement en préparation concours d'infirmier, je pourrais leur dire et ajouter que ça montre ma détermination a devenir infirmier ! Non?
J'espere que ne pas avoir fais de stage ne me pénalisera pas =S !

merci a vous de m'aider=)
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

oui tu peux leur dire mais attention à ne pas repondre à leur question comme si tu les connaissais dejà et comme du par coeur car ils peuvent te dire que tu es trop formaté. C'est ce qui m'est arrivé et j'ai été recalé.
Pour les stages il serait vraiment benefique pour toi d'en faire un. Ta prepa n'en organise pas?
Sinon tu peux faire les demarches toi meme sans la prépa.
fly

Message par fly »

Faire stage avant jeudi?....=) sinon je vais faire un pendant les vac's de la toussaint !
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

ah oui c'est vrai c'est jeudi. Tu seras peut etre admis donc pas besoin de stage :clin:
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Comment préparer l'oral seul(e) ?

Message par so_3uphoric »

Voilà tout est dans le titre :D

Je me demande simplement comment on peut le préparer seul, je l'avais préparé avec ma mère et je suis tombée sur toutes les questions imaginées et donc préparées mais ma note n'a pas été très haute (12) et je pensais l'avoir très bien réussi en ressortant, alors comment préparer l'oral correctement?

Merci
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

Tu sais l'oral c'est assez subjectif. Un jury pourra te donner 17 et l'autre 9 alors que tu as dis les memes trucs.

Alors je pense qu'il faut que tu sois bien au point sur tes motivations, le metier, la formation, mais il faut aussi que tu reste naturelle et que tu ne racontes pas des trucs trop bateaux (comme les élèves sortant de prepa des fois).

Dur dur de t'aider plus désolé.
ESI 2008-2011
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

oui c'est clair c'est subjectif, je suis sortie d'un oral en pensant totalement avoir raté et j'ai eu 17. Tout depend du jury su lequel tu tombes
CRAYWICK
Adepte
Adepte

COUCOU

Message par CRAYWICK »

COUCOU
Moi j'ai passsé mon oral hier.
Je ne sais pas si j'ai reussi, le jury n'a rien laissé paraitre.
J'aimerais savoir comment celà se passe pour les resultats d'admission et ce que c'est comme l'ecrit on peut le voir sur internet ou faut il aller directement à l'IFSI.
Merci pour vos réponses et bon courage à tous
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

sa depend de ton ifsi, il y en a certains qui les affichent sur le net et d'autres non, le mieux c'est que tu appelles l'ifsi
CRAYWICK
Adepte
Adepte

merci

Message par CRAYWICK »

merci
Meloffe
Régulier
Régulier

Message par Meloffe »

je passe mon oral demain vous imaginez dans quel état je suis lol ! C'est mon premier oral !
Comment vous êtes vous présenté lors de l'oral ? j'ai lu un article sur la présentation avant le début de l'exposé : ils disent qu'il faut dire nom, prénom, âge, parcours scolaire, mais aussi mes loisirs en rapport avec les études que je souhaite faire (AFPS, bénévolat ....) quand pensez vous ??? Avez vous fait une présentation si complète ?
apapet
Habitué
Habitué

Message par apapet »

Meloffe a écrit :je passe mon oral demain vous imaginez dans quel état je suis lol ! C'est mon premier oral !
Comment vous êtes vous présenté lors de l'oral ? j'ai lu un article sur la présentation avant le début de l'exposé : ils disent qu'il faut dire nom, prénom, âge, parcours scolaire, mais aussi mes loisirs en rapport avec les études que je souhaite faire (AFPS, bénévolat ....) quand pensez vous ??? Avez vous fait une présentation si complète ?

Bonjour,

Tout dépend des écoles...Je pense qu'il faut te laisser guider par le jury.Pas trop biensur!!. Le plus souvent ils se présentent en premier et ensuite c'est à toi.En général il faut que ce soit bref ( nom,age,profession et lieu d'habitation) car c'est apres ton exposé qu'ils posent des questions plus poussées.
Bon courage!!
ESI 2008/2011 à l'ESSSE !
Pauline53
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline53 »

ça dépend de ton IFSi, tu devrais te renseigner pour éviter de stresser en attendant les résultats !
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche :)
IDE à Necker auprès des ptits bouts
kisskiss

Message par kisskiss »

Coucou
Voila, j'ai passé mon oral
Question bateau, sur la croix rouge, et l'installation "taxi", permettant, grace a des bénévoles d'emmener des personnes âgées sans moyen de locomotion, ou en manque d'autonomie d'aller faire leur course tous les lundi matins.
Question: Qu'en pensez vous?

J'ai commencé par répondre a la question, et, après avoir fait tout mon blabla, je m'attendais a ce que l'on me pose des questions, mais, la
Les trois personnes ont, tour a tour, annoncé, qu'elles n'avaient pas de questions sur mon sujet
(Je sais pas trop comment je dois le prendre)

Ensuite, question sur moi, forcément:
"Vous avez fait quoi entre l'obtention de votre bac et aujourd'hui?"
"Quelle est votre représentation du métier d'infirmière?"
Et compagnie...

Résultats le 24...
Y'a plus qu'à attendre... J'espère tellement ...

Bon courage a ceux qui passent bientot
Répondre