racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
fly

Message par fly »

as tu fait des stages? ou passé un diplome de secourisme ou bafa? si oui c'est un plus pour toi donc ne pas hesiter à en parler

justement non, mais je suis actuellement en préparation concours d'infirmier, je pourrais leur dire et ajouter que ça montre ma détermination a devenir infirmier ! Non?
J'espere que ne pas avoir fais de stage ne me pénalisera pas =S !

merci a vous de m'aider=)
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

oui tu peux leur dire mais attention à ne pas repondre à leur question comme si tu les connaissais dejà et comme du par coeur car ils peuvent te dire que tu es trop formaté. C'est ce qui m'est arrivé et j'ai été recalé.
Pour les stages il serait vraiment benefique pour toi d'en faire un. Ta prepa n'en organise pas?
Sinon tu peux faire les demarches toi meme sans la prépa.
fly

Message par fly »

Faire stage avant jeudi?....=) sinon je vais faire un pendant les vac's de la toussaint !
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

ah oui c'est vrai c'est jeudi. Tu seras peut etre admis donc pas besoin de stage :clin:
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Comment préparer l'oral seul(e) ?

Message par so_3uphoric »

Voilà tout est dans le titre :D

Je me demande simplement comment on peut le préparer seul, je l'avais préparé avec ma mère et je suis tombée sur toutes les questions imaginées et donc préparées mais ma note n'a pas été très haute (12) et je pensais l'avoir très bien réussi en ressortant, alors comment préparer l'oral correctement?

Merci
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

Tu sais l'oral c'est assez subjectif. Un jury pourra te donner 17 et l'autre 9 alors que tu as dis les memes trucs.