Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ce qui m'a aidé
Pour ma part c'est le site de Stephane Beltrame qui m'a aidé :
http://ifsiprepa.free.fr/
Je suis nulle en math et surtout en logique (notamment les masterminds et la super logique que je n'ai toujours pas compris : Jean est derrière Suphie qui est à côté d'une rousse, etc...c trop dur) alors c'est surtout cela que j'ai révisé pour le concours (en 1 mois, car je devai spasser le concours le plus vite possible pour mon financement et que je ne savais pas qu'il y aurait des sessions en aout!) et voilà je suis admissible, alors allez-y bossez c juste de l'entraînement...Bon courage!!!
http://ifsiprepa.free.fr/
Je suis nulle en math et surtout en logique (notamment les masterminds et la super logique que je n'ai toujours pas compris : Jean est derrière Suphie qui est à côté d'une rousse, etc...c trop dur) alors c'est surtout cela que j'ai révisé pour le concours (en 1 mois, car je devai spasser le concours le plus vite possible pour mon financement et que je ne savais pas qu'il y aurait des sessions en aout!) et voilà je suis admissible, alors allez-y bossez c juste de l'entraînement...Bon courage!!!

Hocqui 59 une fois, une réussite, c'est dingue!!!
-
Bonjour à tous et à toutes !
Je vins tout juste de m'inscrire sur ce site alors je me présente :
Géraldine, 30 ans et 2 enfants (une fille de 4 ans et un gars de 16 mois). Je vis à Argences (près de Caen) et je suis en recherche d'emploi depuis juin 2008 suite à un licenciement.
Depuis qq années le job d'infirmière me trotte dans la tete, cette fois c'est décidé; je vais tenter le concours en 2009. D'ici là, du 20 au 24 octobre prochain je vais faire une EMT (évaluation en milieu de travail) à l'hopital de Falaise en service maternité car mon souhait serait de bosser avec les nouveaux nés !!! Etant au chomage je vais aussi pouvoir bénéficier d'une prépa aux concours via le GRETA, elle commence fin octobre.
A bientôt !!!
Je vins tout juste de m'inscrire sur ce site alors je me présente :
Géraldine, 30 ans et 2 enfants (une fille de 4 ans et un gars de 16 mois). Je vis à Argences (près de Caen) et je suis en recherche d'emploi depuis juin 2008 suite à un licenciement.
Depuis qq années le job d'infirmière me trotte dans la tete, cette fois c'est décidé; je vais tenter le concours en 2009. D'ici là, du 20 au 24 octobre prochain je vais faire une EMT (évaluation en milieu de travail) à l'hopital de Falaise en service maternité car mon souhait serait de bosser avec les nouveaux nés !!! Etant au chomage je vais aussi pouvoir bénéficier d'une prépa aux concours via le GRETA, elle commence fin octobre.
A bientôt !!!
bienvenue leszamours!
super tous ca tu as bien de la chance de pouvoir aller à l hopital faire une EMT et en plus ds le service qui te tente! idem pour la prépa du greta, car les prépa sont chères...et se voir expliquer les choses que l on ne maitrise pas c est un réel plus!
moi aussi la mter et la néonat me tente beaucoups , donc je compte sur toi pour venir nous faire partager tes expériences
courage et au boulot!
super tous ca tu as bien de la chance de pouvoir aller à l hopital faire une EMT et en plus ds le service qui te tente! idem pour la prépa du greta, car les prépa sont chères...et se voir expliquer les choses que l on ne maitrise pas c est un réel plus!
moi aussi la mter et la néonat me tente beaucoups , donc je compte sur toi pour venir nous faire partager tes expériences
courage et au boulot!

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
-
Si tu parles de la Pitié-Salpétrière, c'est le concours de l'APHP qu'il faut que tu passes, or, pour la rentrée en février, le concours est en octobre donc non, tu ne peux plus retirer les dossiers pour cette rentrée.peperpote a écrit :coucou
y en a t'il qui vont passer le concours à la pitié ? on peut retirer les dossiers en octobre pour rentrée en fevrier
Par contre, tu vas pouvoir retirer les dossiers à partir de novembre je crois pour le concours de mars (rentrée de septembre).
Mais la Pitié-Salpétrière ne fait qu'une rentrée en février.
Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez claire, si tu as d'autres questions n'hésites pas

ESI Bichat 2ème année
-
fathia25 : une EMT c'est une évaluation en milieu de travail. Durée : 10 jours de travail soit 2 semaines max. C'est comme l'équivalent d'un stage d'observation et de découverte d'un métier que tu aimerait faire mais que tu n'as encore pas exercé. C'est une convention signée entre l'entreprise qui accepte de t'accueillir et l'anpe. Pendant cette durée tu restes bien sur demandeur d'emploi et continue de percevoir tes alloc chomage. Renseigne toi auprès de ton agence anpe.
-
Besoin d infos
salut, je viens de m inscrire sur ce site et je voudrais quelques infos.
Je suis actuellement preparateur en pharmacie, j'ai 25ans et je souhaite passer le coucour 2009 ce qui me derange un peu c'est que j'ai un train de vie des charges et si je vais a ifsi j'aimerai savoir comment faire pour subvenir a mes besoins. j'ai toujour voulu etre infirmiere mais 3 ans sans revenu c'est tres difficil surtout quand on a des depenses. Comment faire?
Merci de me repondre
Je suis actuellement preparateur en pharmacie, j'ai 25ans et je souhaite passer le coucour 2009 ce qui me derange un peu c'est que j'ai un train de vie des charges et si je vais a ifsi j'aimerai savoir comment faire pour subvenir a mes besoins. j'ai toujour voulu etre infirmiere mais 3 ans sans revenu c'est tres difficil surtout quand on a des depenses. Comment faire?
Merci de me repondre
il faut toujour evoluer
- sourire
- Accro
Re: Besoin d infos
salut mulatresse, moi aussi je suis préparatrice en pharmamais je me suis mis volontairement au chomage depuis juillet 2007 et depuis quelques mois je fais des remplacements en maison de retraite en tant qu'agent, le pire c'est qu'autant qu'agent, je gagne plus qu'en étant préparatrice.Une fois que j' aurai réussit mon concours et j' y suis depuis octobre 2007 je serai rémunerée par les assedics pendant 36 mois.Sinon, si tu exerces toujours regarde au niveau des congés individuels de formation, ou demande un licenciement à l'amiable pour pouvoir etre prise en charge par les assédicsla mulatresse a écrit :salut, je viens de m inscrire sur ce site et je voudrais quelques infos.
Merci de me repondre
ravie de " rencontrer" une collègue
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
-
-