financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

Message par cacoquinou »

KIRA a écrit :Je suis allée chercher mes papiers assedics chez mon employeur ce matin et contacté les assedics pour l'ouverture des droits mais il m'ont donné RDV le 23 sept et la rentrée c'est le 29 :choque:
J'espere avoir le temps et surtout que l'anpe ne me pose pas de probleme vu que j'ai que 6 jours
qu'en pensez vous ?

l'inscription aux assédics ouvre tes droits, le rdv avec l'anpe n'excède pas 5 jours. Donc c'est bon normalement. Lisez plus haut! 8)
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

bonjour
j'ai une petite question : je suis en deuxième année, je suis financée par les ASSEDIC, bref tout va bien
je suis pacsée depuis le 18 juillet, mon ami est ingénieur et qui dit ingénieur dit "bonne paye" (enfin pas si bonne paye que ca, mais bon, là n'est pas le sujet)
cette année j'ai demandé d'avoir une bourse en plus des ASSEDIC. je sais, je devrais avoir honte et tout, mais le raccourci "elle est avec un ingénieur elle a pas de souci financier, de quoi elle se plaint" il me court un peu sur le haricot
le fait qu'il soit ingénieur ne change rien à ma situation financière, je paye mes charges, il paye les siennes, nous avons chacun nos frais du ménage, comme chaque couple, à peu près 50-50, et le fait qu'il gagne un peu plus d'argent que moi ne change rien à l'affaire : il ne me donne pas d'argent pour autant
bref je ne me plains pas, d'autant plus que je suis consciente de la chance de bénéficier des ASSEDIC, mais je voulais savoir si le cumul bourses + assedic est possible (je suis en basse normandie)
car bien évidemment la demande de bourses est postérieure au PACS, donc je l'ai déclaré (mais je ne me rappelle pas avoir mentionné le revenu de mon ami)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

C'est possible, tout dépend de ta declaration d' impot, il y a un plafond à ne pas dépasser (chez nous 26 000 euros), l'année dernière, j'avais le droit a la bourse et cette année j'ai dépassé le plafond (mon mari a été augmenté).

Sur le site du conseil régional tu peux faire une simulation.

Bisous. :clin:
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ma déclaration est effectuée depuis deux semaines
sur le net dans un premier temps "ils" m'ont dit que puisque je touchais les assedics je n'avais le droit à rien, mais j'avais la possibilité de continuer donc j'ai continué, j'ai donné mes revenus 2007 (7000 € et des brouettes) et puis voila, je suis comme les autres, j'attends

quand a-t-on une réponse???

enfin ca me rassure un peu ce que tu me dis mimi80, parce que si tu es mariée, tu es un peu dans mon cas à moi, je pensais que du moment qu'on a un "soutien financier" en cas de coup dur, on avait le droit à rien, pas comme quand on est célibataire (là c'est normal bien sur)

j'ose même pas parler de ma situation dans ma classe, on me dit que je ne suis pas en situation de me plaindre (c'est vrai, j'ai beaucoup de chane d'avoir les assedic) et si en plus je dis que mon copain est ingénieur aussitot je suis catégorisée dans les "richards qui roulent en BMW et qui mangent au restau tous les jours" (pour info on est dans le rouge le 10 du mois comme les autres parce que qui gagne beaucoup = paye beaucoup d'impot, donc le restau, on verra ptete ca en novembre 2010)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

Message par cacoquinou »

oh moins l'avantage, satrinchka, c'est que tu n'es pas avec lui pour le fric! Sans quoi tu resterais à la maison sans projet (nonnon ce n'est pas une caricature!) attention, je ne dis pas évidemment que toutes les femmes au foyer sont ainsi non plus (je me méfie!)
Après mariage ou pacs, le principe de solidarité commence à rentrer en jeu; si le pacs te donne quelques avantages, tu en as également les inconvénients, et c'est un peu normal.
Mon homme est plaquiste, il gagne bien sa vie, mais le principe est le même que toi. On partage tout, et je n'ai rien à voir avec son compte. Seulement, il ne faut pas non plus se cacher par rapport à d'autres étudiants, tu ne resteras pas sans manger ou sans ticket de bus, tu auras un bras en plus. Quand tu es étudiant sans aide extérieure et les bourses seule, bonjour la galère. J'ai dû arrêter mes études pour ca.
Ce qui est normal par contre, c'est que tu as construis ta vie, et n'a pas à te justifier.

Quant au cumul des bourses et assédics, c'est marqué plus haut. Regarde sur le site de ta région si le cumul est possible. Au pire tu as les lies sur le site avec "bourse".
Dernière modification par cacoquinou le 16 sept. 2008 11:19, modifié 1 fois.
Mr Joker

Message par Mr Joker »

Bonjour !

Alors cette rupture conventionnelle ou licenciement mutuel ça existe bien ou pas ? C'est bien légal ?

Merci. :D
lunedemiel

salut

Message par lunedemiel »

Bonjour a tous et a touts je suis aide soignante dans une clinique en cdi et j'attend les resultats de l'oral infirmier seulment la rentrée sera le 29 septembre et je sais pas trop koi faire vis a vis du financement je sais pas si je dois demissionner ou me faire financer . Si vous pouvez me renseignber merci je suis perdu!
Pauline53
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline53 »

lunedemiel la rentrée du 29 Septembre 2008 ? ou 2009 ??
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche :)
IDE à Necker auprès des ptits bouts
Mcb_band

Message par Mcb_band »

Bonjour

Tu attends toujours les résultats de l'oral pour la rentrée de septembre??

C'est bizarre sa fais longtemps que je les ai reçu et que j'ai rempli et rendu le dossier d'inscription je te conseil d'appeler ton IFSI pour leur demander.
ti-501

Message par ti-501 »

:fleche: Mr Joker
si tu avais pris la peine de regarder qq posts plus haut tu aurais pu lire que la rupture conventionnelle est bien en vigueur ; et que bien sûr tout est légal !
binapipelette

Message par binapipelette »

salut à tous....

alors si je comprends bien... mour moi qui ait été obligée de démissionner en septembre à cause de mon préavis... ne pouvant reprendre un travail car la rentrée c'est le 29 sept....

j'ai le droit à rien du tout!!! :pleure:

c'est bien ça...

ps si je me trompes les avis contraires sont les BIENVENUS!!!
quand tu te regardes dans le miroir et que tu as envie de le casser, ce n'est pas le miroir qu'il faut briser, mais toi qu'il faut changer
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

et oui moi aussi je suis dans le même cas que toi et je n'ai pas le droit au cnasea je ne rentre pas dans leur critère je n'ai que les bourses!!!!!!
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
tyboun

question

Message par tyboun »

bonjour , je viens d avoir mon bac et je rentre en ecole d infirmiere a la rentrer de septembre cela fait 3 ans que je travaille l ete je voulais savoir si je pouvais ou pas recevoir les assedic merci pr vos reponses!!!
toon.max
Accro
Accro

Re: question

Message par toon.max »

tyboun a écrit :bonjour , je viens d avoir mon bac et je rentre en ecole d infirmiere a la rentrer de septembre cela fait 3 ans que je travaille l ete je voulais savoir si je pouvais ou pas recevoir les assedic merci pr vos reponses!!!

si tes revenus étaient déclarés, et encore, peut etre l'étaient ils sur les declarations de revenus de tes parents...
dans ce cas tu as peut etre droit a quelque chose...
va voir les assedics directement :clin:
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

Message par cacoquinou »

Pour info, ils ont un numéro de téléphone et un site internet :choque: :D :clin:
Répondre