conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Annales concours IFSI
Bonjour tous le monde
Voila je suis en dernière année de lycée et je veux rentré en ecole d'infirmière pour cela je dois passer le concour
J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais me donner des anales de concour avc les corigé
Merci d'avance
[Edit titre: Loulieb]
Voila je suis en dernière année de lycée et je veux rentré en ecole d'infirmière pour cela je dois passer le concour
J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais me donner des anales de concour avc les corigé
Merci d'avance

[Edit titre: Loulieb]
- Pauline53
- Fidèle
Alors je pense pas que des annales complets existent sur Internet ( enfin je peux me tromper ) mais je sais que moi j'arrivais à trouver quelques trucs pour m'entrainer via les sites et pour avoir les corrigés, mais cela concerne plus les tests psychotechniques du style mastermind et autres
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche 
IDE à Necker auprès des ptits bouts

IDE à Necker auprès des ptits bouts
cf topic: sites pour révision concoursselena66 a écrit :Tu pourrais me donner les sites stp ^^
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Re: Annales concours IFSI
Si tu veux des annales avec leurs corrigés va falloir acheter un bouquin !selena66 a écrit :J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais me donner des anales de concour avc les corigé
Sinon, ici tu trouveras des sujets pour t'entraîner.

Bonjour à tous,
tout d'abord, bon courage pour votre révision et surtout il ne faut pas baisser les bras car je sais que ce n'est pas toujours facile...
j'ai passé le concours de 2008 et je suis admise à Dijon où j'habite. je voudrais via ce message, vendre les livres avc lesquels je révisais:
- l'oral du concours ifsi- 4è édiction lamarre acheté 12 euros, vendu 6 euros
- 1000 tests psychotechniques corrigés- tome 1 -3è édition lamarre, acheté 17 euros, vendu 10 euros
- 1000 tests psychotechniques corrigés- tome 2 -2è édition lamarre, acheté 17 euros, vendu 10 euros
si vous achetez les 3 en même temps, vous aurez en prime le livre méga guide dont le prix initial est de 29 euros
alors, si ca vous intéresse, et/ou pour plus d'infos envoyez-moi un mp!
merci et à bientot
tout d'abord, bon courage pour votre révision et surtout il ne faut pas baisser les bras car je sais que ce n'est pas toujours facile...
j'ai passé le concours de 2008 et je suis admise à Dijon où j'habite. je voudrais via ce message, vendre les livres avc lesquels je révisais:
- l'oral du concours ifsi- 4è édiction lamarre acheté 12 euros, vendu 6 euros
- 1000 tests psychotechniques corrigés- tome 1 -3è édition lamarre, acheté 17 euros, vendu 10 euros
- 1000 tests psychotechniques corrigés- tome 2 -2è édition lamarre, acheté 17 euros, vendu 10 euros
si vous achetez les 3 en même temps, vous aurez en prime le livre méga guide dont le prix initial est de 29 euros
alors, si ca vous intéresse, et/ou pour plus d'infos envoyez-moi un mp!
merci et à bientot
bonjour à tous
je pense que les livres de culture générale, change chaque années, j'en ai mais il date de 2004!!
mais les livres de tests psychotechniques, c'est toujours la meme chose chaque année...
la cultur générale, c'est trop vaste, et ça me fait peur quand , ya tellement de choses à savoir, et on a peur de louper qqchose ou lactualité !!! le pire, c'est que le jour du concours on peut tombé sur un sujet qu'ya rien à voir...
ENFIN BON Courage
je pense que les livres de culture générale, change chaque années, j'en ai mais il date de 2004!!
mais les livres de tests psychotechniques, c'est toujours la meme chose chaque année...
la cultur générale, c'est trop vaste, et ça me fait peur quand , ya tellement de choses à savoir, et on a peur de louper qqchose ou lactualité !!! le pire, c'est que le jour du concours on peut tombé sur un sujet qu'ya rien à voir...
ENFIN BON Courage

ESI 2009-2012
-
- lili417
- Adepte
kikou
moi pour la culture générale, j'ai achetée le méga guide concours infirmiers éditions masson
je regarde également allo docteur et le magasine de la santé sur la 5
je regarde aussi certaines émissions en rapport avec le domaine sanitaire
et pour les tests psychotechnique j'ai achetée le grand livre des tests psychotechnique édition dunod
biz
moi pour la culture générale, j'ai achetée le méga guide concours infirmiers éditions masson
je regarde également allo docteur et le magasine de la santé sur la 5
je regarde aussi certaines émissions en rapport avec le domaine sanitaire
et pour les tests psychotechnique j'ai achetée le grand livre des tests psychotechnique édition dunod
biz
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
-
Bouquins de révisions de 2005 pour concours 2009?
Bonjour à tous!
voilà j'ai un bouquin de prépa santé 2005, puis je encore l'utiliser pour réviser le concours de cette année ? ou y a t il eu beaucoup de changement au niveau des epreuves depuis 2005?
merci d'avance!!
voilà j'ai un bouquin de prépa santé 2005, puis je encore l'utiliser pour réviser le concours de cette année ? ou y a t il eu beaucoup de changement au niveau des epreuves depuis 2005?
merci d'avance!!
Je le veux....!please!
Re: Bouquins de révisions de 2005 pour concours 2009?
Aucun changement au niveau des épreuves depuis 2005.
Au niveau des tests psychotechniques, tu peux les utiliser sans problèmes, les exercices de bases sont toujours là. Seulement des nouveaux exercices existent et ils ne sont pas forcément dans les nouveaux livres non plus.
Pour la culture générale, je dirais que les sujets ne sont plus d'actualités mais pour s'entraîner à la méthode c'est très bien.
Au niveau des tests psychotechniques, tu peux les utiliser sans problèmes, les exercices de bases sont toujours là. Seulement des nouveaux exercices existent et ils ne sont pas forcément dans les nouveaux livres non plus.
Pour la culture générale, je dirais que les sujets ne sont plus d'actualités mais pour s'entraîner à la méthode c'est très bien.