Pour les Vieilles & les Vieux Chéris... l'ultime saison
Modérateur : Modérateurs
ma grande a fait un urticaire géant mais nous n'avons jamais trouvé la causelola normande a écrit : C'est dommage pour le collège de ton fils. La pauvre infirmière du coup doit être débordée quand elle est là.
Et pour ta grande alors, vous avez opté pour l'orientation en BEP finalement ?
Tam, tu sais que tu as la possibilité également de laisser à l'infirmerie du collège un double du traitement de ta fille au cas où avec une photocopie de son traitement. Ca évite de courir quand elle oublie de l'emmener![]()
Sinon en parlant d'école, on a RDV avec le maitre de mon ainé ce soirEn une semaine, il a trouvé le moyen d'oublier 3 fois un truc pour faire ses devoirs le soir ( soit son cahier, soit la feuille, soit son livre ) et ce we quand il est allé chez son père, c'était la totale : le livre et le cahier de texte !

pour l'orientation BEP,nous sommes d'accord mais pour le moment nous n'avons pas de nouvelles ...
c'est vrai que pour l'IDE scolaire,c'est pas cool

quand je lis ça sur ton ainé,je me sens moins seule

je compatis,lola

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- lola normande
- Star VIP
Pour Hugo mon ainé, je ne pense pas que ce soir volontaire pour ne pas faire ses devoirs. Mon fils est un rêveur ! Il regarde dehors, en l'air, son voisin ... et pendant ce temps là, il prend du retard sur tout et donc finit par speeder. Du coup, ses cahiers sont des torchons, il finit pas ses phrases et donc le maitre râle car il doit l'attendre pour passer à autre chose, et oublie tout un tas de trucs. C'est pas dramatique, mais il change pas quoi ! Ça fait depuis la grande section qu'on est derrière lui à lui rappeler sans arrêt les choses.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
ben c'est pas tip top par ici...
bon courage a vous!!
moi nuit blanche ne me demandez pas pourquoi je n'arrivais pas a dormir...
du coup suis un peu naze la...
en tout ptit poussin t'inquiete il y aura des tofs
laisse moi jusqu'a jeudi que je rentre chez moi...
allez je décolel je vais retrouver une copine qui a repris son taf apres son congé mat....
bon courage a vous!!
moi nuit blanche ne me demandez pas pourquoi je n'arrivais pas a dormir...
du coup suis un peu naze la...

en tout ptit poussin t'inquiete il y aura des tofs
laisse moi jusqu'a jeudi que je rentre chez moi...

allez je décolel je vais retrouver une copine qui a repris son taf apres son congé mat....
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Hello les VVC!
Réveil en fanfare pour moi à 5h du mat' : un abruti a mis le feu à plusieurs voitures dans la rue!
Notre façade a été épargnée (car un peu en retrait) mais 2 immeubles à côté ont subi des dégâts : volets fondus, vitres éclatés, façades toutes noires, etc.
Les flics ont arrêtés le gars sous notre fenêtre, ils faisaient une ronde de surveillance ... et bien c'est un gars d'une cinquantaine d'années, loin du cliché du jeune banlieusard désoeuvré ...
Réveil en fanfare pour moi à 5h du mat' : un abruti a mis le feu à plusieurs voitures dans la rue!

Notre façade a été épargnée (car un peu en retrait) mais 2 immeubles à côté ont subi des dégâts : volets fondus, vitres éclatés, façades toutes noires, etc.
Les flics ont arrêtés le gars sous notre fenêtre, ils faisaient une ronde de surveillance ... et bien c'est un gars d'une cinquantaine d'années, loin du cliché du jeune banlieusard désoeuvré ...
- Miss Marion
- Accro
- madouce
- Modérateur
Coucou!!!!!
Ma connection est de meilleure humeur aujourd'hui!!!!
Mais moi je suis mourrue après un matin...
j'étais en soins intensifs de néonat' avec une pose KTEC en prime....
qui s'est super bien passée sinon je n'étais pas prête de partir....)
Alors dans la série pas de bol...ma chaudière à gaz a rendu l'âme...
pas d'eau chaude depuis 3 jours...pas de chauffage (il fait à peine 7° le matin)...et bien sur pas d'argent pour en acheter une....
Faut que je trouve un financement trèèèèèèèèèèèès rapidement!!!! Fais trop froid là!!!!!
Je vais faire une mini sieste...je repasse plus tard si j'y arrive...
Ma connection est de meilleure humeur aujourd'hui!!!!

Mais moi je suis mourrue après un matin...

Alors dans la série pas de bol...ma chaudière à gaz a rendu l'âme...

Faut que je trouve un financement trèèèèèèèèèèèès rapidement!!!! Fais trop froid là!!!!!
Je vais faire une mini sieste...je repasse plus tard si j'y arrive...

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- p_titpoussin
- Silver VIP
coucou les vvc
ppfffff ma voiture commence à faire des siennes
je viens de passer le controle technique et je suis bonne pour la contre visite
ma voiture pollue trop et mes phares sont mal réglés. donc faut que je prenne rdv chez mon garagistre
et tant que j'y suis je vais lui demander un devis pour les problèmes sans contre visite, c'est à dire plaquette de frain, disque, silencieux de pot d'échappement
va falloir que je mette la main au porte monnaie
ppfffff ma voiture commence à faire des siennes
je viens de passer le controle technique et je suis bonne pour la contre visite
ma voiture pollue trop et mes phares sont mal réglés. donc faut que je prenne rdv chez mon garagistre
et tant que j'y suis je vais lui demander un devis pour les problèmes sans contre visite, c'est à dire plaquette de frain, disque, silencieux de pot d'échappement
va falloir que je mette la main au porte monnaie

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- lola normande
- Star VIP
C'est vraiment pas cool pour ta chaudière Madouce et pour ta voiture Ptit poussin. Déjà que les mois de septembre et octobre sont durs pour le porte monnaie avec les différents impots.
Moi aussi la 1ere voiture va au garage à la fin du mois pour la révision, les pneus etc, et la 2e passe le contrôle technique également ce mois ci
Alors pour le rdv avec le maitre d'Hugo, ça s'est plutôt bien passé. On a évidemment commencé par les défauts d'Hugo et ce qu'il fallait améliorer pour finir par ses points forts et des compliments.
Moi aussi la 1ere voiture va au garage à la fin du mois pour la révision, les pneus etc, et la 2e passe le contrôle technique également ce mois ci

Alors pour le rdv avec le maitre d'Hugo, ça s'est plutôt bien passé. On a évidemment commencé par les défauts d'Hugo et ce qu'il fallait améliorer pour finir par ses points forts et des compliments.
Lola normande
- p_titpoussin
- Silver VIP
- lola normande
- Star VIP
oui bien sur, il était là et obligé d'écouter. A un moment il voulait aller jouer avec les autres à la récré de l'étude mais on a refusé en lui disant que ça le concernait et donc qu'il devait être là et écouter et qu'il pouvait intervenir ensuite. Arrivé à la voiture, on lui a demandé ce qu'il en avait conclus de cet entretien.
En fait c'est pas catastrophique, Hugo a un très bon niveau scolaire. Il est en CE2 ( en cours double CE2 - CM1 ) et ce matin par exemple il arrivait à suivre le calcul mental des CM1. Seulement il a ses faiblesses : la conjugaison et la grammaire par exemple et surtout surtout il est très étourdi, complètement rêveur, un rien le distrait donc ça lui joue des tours. Il finit pas en temps par exemple, il est très lent et si il se presse, ses cahiers sont des torchons, raturés de partout, limite illisibles. Le problème, c'est que c'est dans son caractère. C'est tout Hugo. C'est pas comme si on avait pas compris un truc et qu'avec une explication on comprenait. Je vois pas comment il pourrait changer ce genre de défaut.
En fait c'est pas catastrophique, Hugo a un très bon niveau scolaire. Il est en CE2 ( en cours double CE2 - CM1 ) et ce matin par exemple il arrivait à suivre le calcul mental des CM1. Seulement il a ses faiblesses : la conjugaison et la grammaire par exemple et surtout surtout il est très étourdi, complètement rêveur, un rien le distrait donc ça lui joue des tours. Il finit pas en temps par exemple, il est très lent et si il se presse, ses cahiers sont des torchons, raturés de partout, limite illisibles. Le problème, c'est que c'est dans son caractère. C'est tout Hugo. C'est pas comme si on avait pas compris un truc et qu'avec une explication on comprenait. Je vois pas comment il pourrait changer ce genre de défaut.
Lola normande
- p_titpoussin
- Silver VIP
pas facile tout ca
il en pense quoi ton fils? mon frère est comme ca aussi. dailleurs son surnom c'est "cool la vie"!!!!
je crois qu'il n'y a pas de truc miracle pour qu'il change. c'est rageant pour les parents mais je vois mon frère il fait son bonhomme de chemin tout seul avec ses reves et sa lenteur mais finalement il avance vers ce à quoi il rêve finalement
bon courage lola
il en pense quoi ton fils? mon frère est comme ca aussi. dailleurs son surnom c'est "cool la vie"!!!!

je crois qu'il n'y a pas de truc miracle pour qu'il change. c'est rageant pour les parents mais je vois mon frère il fait son bonhomme de chemin tout seul avec ses reves et sa lenteur mais finalement il avance vers ce à quoi il rêve finalement
bon courage lola

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- lola normande
- Star VIP
Hugo dit oui !
Il dit oui à tout. Il est très conciliant comme enfant, pas contrariant. Le problème c'est qu'il applique pas forcement ensuite
Je m'inquiète pas pour le niveau scolaire d'Hugo, je sais qu'il a les capacités pour réussir, il fait partie de la tête de classe, mais c'est vrai qu'il ne rentre pas " dans le moule " de l'Education Nationale et je ne veux pas qu'il en pâtisse.

Je m'inquiète pas pour le niveau scolaire d'Hugo, je sais qu'il a les capacités pour réussir, il fait partie de la tête de classe, mais c'est vrai qu'il ne rentre pas " dans le moule " de l'Education Nationale et je ne veux pas qu'il en pâtisse.
Lola normande
- Crunch
- VIP
on dirait mon frère...lola normande a écrit :Hugo dit oui !Il dit oui à tout. Il est très conciliant comme enfant, pas contrariant. Le problème c'est qu'il applique pas forcement ensuite
![]()
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- Clairette3
- Gold VIP