Pour les Vieilles & les Vieux Chéris... l'ultime saison
Modérateur : Modérateurs
- lola normande
- Star VIP
- p_titpoussin
- Silver VIP
eh les filles on se calmelola normande a écrit :Taratata ! Le mien d'abordClairette3 a écrit :Et mon anniversaire en + !lola normande a écrit :Déjà que les mois de septembre et octobre sont durs pour le porte monnaie avec les différents impots.:mdr::mdr:
c'est d'abord ma voiture et ensuite on verra

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- Clairette3
- Gold VIP
Bien chef !
Trève de plaisanteries, je viens de dire (c'est sortit tout seul
) à mon père que c'est un "Gros Con"
(petit rappel, chez moi on ne parle jamais de rien et surtout pas des choses qui ne vont pas, ils ne savent même pas que j'ai eu des AES)
Je parlais de mes vacances qui approchent, que je suis pressée ...
Mon père dit "Evidemment tu veux pas bosser, tu veux rien foutre" ...
... sans commentaire ...
D'autant + que j'ai la sensation de ne faire que ça en ce moment
Et que le mois où j'attendais mes résultats j'aurais pu glander si j'avais voulu
(Ce qui aurait même été judicieux vu mes réactions aujourd'hui ...)
Bref ...

Trève de plaisanteries, je viens de dire (c'est sortit tout seul

(petit rappel, chez moi on ne parle jamais de rien et surtout pas des choses qui ne vont pas, ils ne savent même pas que j'ai eu des AES)
Je parlais de mes vacances qui approchent, que je suis pressée ...
Mon père dit "Evidemment tu veux pas bosser, tu veux rien foutre" ...
... sans commentaire ...
D'autant + que j'ai la sensation de ne faire que ça en ce moment

Et que le mois où j'attendais mes résultats j'aurais pu glander si j'avais voulu

Bref ...
Dernière modification par Clairette3 le 16 sept. 2008 19:22, modifié 1 fois.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- p_titpoussin
- Silver VIP
ahm Clairette,quand je lis ça,je me dis qu'on est peut-être soeurs de forum
...mon père,il est du genre a faire les mêmes réflexions que le tien
...
Et ça part en vrille dés que j'ouvre la bouche...car forcément,ce n'est pas lui ni ma mère qui se remettront en cause sur quoi que ce soit...je ne suis pas sure du tout qu'ils sachent ce que ça veut dire d'ailleurs...

Et ça part en vrille dés que j'ouvre la bouche...car forcément,ce n'est pas lui ni ma mère qui se remettront en cause sur quoi que ce soit...je ne suis pas sure du tout qu'ils sachent ce que ça veut dire d'ailleurs...
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
bonsoir mes VVC!
contente que ton RDV ce soit bien passé,lola
pas cool pour la chaudière et la voiture
je suis sincerement triste pour toi ma clairette
l'année scolaire continue comme elle a commencé
pioupiou vient de ramenner un avertissement et une heure de colle,c'est à croire qu'il le fait exprès....va pas finir l'année dans ce collège
ma grande n'a pas été retenue pour le BEP,elle le prend plutot bien
j'aimerais etre dans 5 ans,histoire de voir où tout ça va nous mener...
je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit,je vais me coucher!
il parait que la nuit porte conseil
contente que ton RDV ce soit bien passé,lola

pas cool pour la chaudière et la voiture

je suis sincerement triste pour toi ma clairette

l'année scolaire continue comme elle a commencé

pioupiou vient de ramenner un avertissement et une heure de colle,c'est à croire qu'il le fait exprès....va pas finir l'année dans ce collège

ma grande n'a pas été retenue pour le BEP,elle le prend plutot bien

j'aimerais etre dans 5 ans,histoire de voir où tout ça va nous mener...
je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit,je vais me coucher!
il parait que la nuit porte conseil

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- Clairette3
- Gold VIP
- haricot vert
- Gold VIP
As-tu fait tester ton fils ? Il est peut-être précoce .lola normande a écrit :Pour Hugo mon ainé, je ne pense pas que ce soir volontaire pour ne pas faire ses devoirs. Mon fils est un rêveur ! Il regarde dehors, en l'air, son voisin ... et pendant ce temps là, il prend du retard sur tout et donc finit par speeder. Du coup, ses cahiers sont des torchons, il finit pas ses phrases et donc le maitre râle car il doit l'attendre pour passer à autre chose, et oublie tout un tas de trucs. C'est pas dramatique, mais il change pas quoi ! Ça fait depuis la grande section qu'on est derrière lui à lui rappeler sans arrêt les choses.
Tu décris exactement le même comportement que celui de mon fils . Il s' ennuyait à l' école et s'ennuie toujours d' ailleurs .
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Il comprend plus vite que les autres certainement , donc il part dans ses rêves pour passer le temps .lola normande a écrit : surtout surtout il est très étourdi, complètement rêveur, un rien le distrait donc ça lui joue des tours.
Ça s' arrangera petit à petit avec l' âge , au moment du lycée .
J'ai une amie , dont le fils s'appelle Hugo aussi , qui est précoce et a le même comportement ( c'était pareil pour Florian ) .Il finit pas en temps par exemple, il est très lent et si il se presse, ses cahiers sont des torchons, raturés de partout, limite illisibles. Le problème, c'est que c'est dans son caractère. C'est tout Hugo.
Ce n' est pas un défaut . Il est différent des autres enfants , c'est tout .C'est pas comme si on avait pas compris un truc et qu'avec une explication on comprenait. Je vois pas comment il pourrait changer ce genre de défaut.
Ce n' est pas grave tout ça .
marie-pierre
- lola normande
- Star VIP
Non, je lui ai pas fait passer de tests. En fait il n'est pas rêveur qu'à l'école, c'est tout le temps. Le dernière fois, je le regardais jouer au foot. Il adore ça, et surtout être dans les buts. Et il regarde souvent ailleurs : par terre, les gens, les gamins sur l'autre terrain en train de jouer ...
Je sais que je le changerais pas, on peut pas changer un être entier et c'est tout lui. Ce que je ne veux pas c'est qu'étant donné qu'il ne rentre pas dans le moule de l'éducation nationale ( un rêveur qui n'écoute pas mais réussit quand même ), les instits pourraient le prendre en grippe et ne pas l'accepter comme il est. C'est déjà arrivé avec son maitre de grande section qui le rabaissait sans arrêt. Je n'osais plus lui demander comment allait Hugo à l'école parce que je n'entendais que des critiques. Un jour, il m'a montré le travail d'un autre enfant de sa classe et a dit à Hugo : " voila ce que j'attends d'un élève de grande section ! " . Un jour, j'ai failli lui dire que si Hugo n'avait pas envie de participer à tel atelier ( il me reprochait qu'Hugo ce jour là ne voulait pas faire de peinture ), c'était probablement parce qu'il ne l'avait pas présenté de manière attractive et qu'il fallait qu'il revoit sa pédagogie. Enfin bref, du coup, chaque année, j'ai l'appréhension qu'il soit rejeté pour ce qu'il est. C'est vrai que pour l'instant, je n'ai aucune crainte de ses résultats scolaires ... ça viendra peut être un jour
Je sais que je le changerais pas, on peut pas changer un être entier et c'est tout lui. Ce que je ne veux pas c'est qu'étant donné qu'il ne rentre pas dans le moule de l'éducation nationale ( un rêveur qui n'écoute pas mais réussit quand même ), les instits pourraient le prendre en grippe et ne pas l'accepter comme il est. C'est déjà arrivé avec son maitre de grande section qui le rabaissait sans arrêt. Je n'osais plus lui demander comment allait Hugo à l'école parce que je n'entendais que des critiques. Un jour, il m'a montré le travail d'un autre enfant de sa classe et a dit à Hugo : " voila ce que j'attends d'un élève de grande section ! " . Un jour, j'ai failli lui dire que si Hugo n'avait pas envie de participer à tel atelier ( il me reprochait qu'Hugo ce jour là ne voulait pas faire de peinture ), c'était probablement parce qu'il ne l'avait pas présenté de manière attractive et qu'il fallait qu'il revoit sa pédagogie. Enfin bref, du coup, chaque année, j'ai l'appréhension qu'il soit rejeté pour ce qu'il est. C'est vrai que pour l'instant, je n'ai aucune crainte de ses résultats scolaires ... ça viendra peut être un jour

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
je suis en train d evous lire toutes les 2 lola et m-p et je ne sais pas si je vais ou non vous décourager. Mon chéri Florian
est actuellement en formation une reconversion en quelque sorte.
Il a toujours été brillant et il l'est toujours
Mais...ce que vous me decrivez me fait penser à son vécu d'ecolier et de lycéen. Il atoujours eu des attentes extraordinaires de la part de ses professeurs et des cours et a toujours été déçu par leur enseignement. A tel point qu'au lycée et en prépa, il n'allait plus en cours et preferait faire cours seul chez lui avec un bouquin. Il reussissait.
Aujourd'hui apres quelques années d'activité professionnelle et de la maturité. Retour sur les bancs d'ecole et il constate que rien n'a changé.
Si tu penses autrement que ton prof t'es mal vu, si tu oses demander un support ecrit tu passes pour un faineant. Alors qu'au contraire il adore apprendre. Bref,il a été catalogué et echappé à l'exclusion (je vous epargne des details)
Ils ont eu la riche idée de le faire redoubler alors que ses notes ne méritent pas une telle sanction...On lui fait une fleur!
Donc voila retour case départ, il va devoir sourire en classe, faire semblant, se mettre dans les premiers rangs car au dernier la ou il était assis, "il est bien connu" ce sont les fumistes qui s'y mettent.
c'etait un petit temoignage pour vous dire que peut être vos enfants sont en reel souffrance et que peut être en prennant de l'age en plus de souffrir de cet enseignement qui ne leur conviennent pas, ils risquent aussi de payer de l'incompétence et du jugement hatif de certains des professeurs
merci les vieilles, je devrais vous lire plus souvent en ce moment.

Il a toujours été brillant et il l'est toujours

Mais...ce que vous me decrivez me fait penser à son vécu d'ecolier et de lycéen. Il atoujours eu des attentes extraordinaires de la part de ses professeurs et des cours et a toujours été déçu par leur enseignement. A tel point qu'au lycée et en prépa, il n'allait plus en cours et preferait faire cours seul chez lui avec un bouquin. Il reussissait.
Aujourd'hui apres quelques années d'activité professionnelle et de la maturité. Retour sur les bancs d'ecole et il constate que rien n'a changé.
Si tu penses autrement que ton prof t'es mal vu, si tu oses demander un support ecrit tu passes pour un faineant. Alors qu'au contraire il adore apprendre. Bref,il a été catalogué et echappé à l'exclusion (je vous epargne des details)

Ils ont eu la riche idée de le faire redoubler alors que ses notes ne méritent pas une telle sanction...On lui fait une fleur!
Donc voila retour case départ, il va devoir sourire en classe, faire semblant, se mettre dans les premiers rangs car au dernier la ou il était assis, "il est bien connu" ce sont les fumistes qui s'y mettent.
c'etait un petit temoignage pour vous dire que peut être vos enfants sont en reel souffrance et que peut être en prennant de l'age en plus de souffrir de cet enseignement qui ne leur conviennent pas, ils risquent aussi de payer de l'incompétence et du jugement hatif de certains des professeurs
merci les vieilles, je devrais vous lire plus souvent en ce moment.

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- Clairette3
- Gold VIP
Bonjour les VVCs !
Je me prépare à affronter ma 11ème après midi sur 20 jours
M'enfin aujourd'hui c'est un échange, j'avais "le choix", soit j'échangeais avec ma collègue d'aprèm pour qu'elle aille à un enterrement, soit j'allais à l'enterrement
(Le mari d'une AS du service...)
Vu mon état "émotionnel" et ma fatigue du moment, je serai capable de fondre en larmes a l'enterrement de cet homme que je connaissais pas
Demain je suis du matin, et après j'ai 5 jours de repos
Dommage qu'il y ait la rencontre de Rennes en plein dans le milieu
j'aurais pu partir. Mais bon suis préssée de cette rencontre !!!
Bizoux les VVCs
A ce soir, même s'il faudrait que je ne passe pas puisque demain je suis de matin ! (mais je passerais quand même je le sais d'avance
)
Je me prépare à affronter ma 11ème après midi sur 20 jours

M'enfin aujourd'hui c'est un échange, j'avais "le choix", soit j'échangeais avec ma collègue d'aprèm pour qu'elle aille à un enterrement, soit j'allais à l'enterrement

Vu mon état "émotionnel" et ma fatigue du moment, je serai capable de fondre en larmes a l'enterrement de cet homme que je connaissais pas

Demain je suis du matin, et après j'ai 5 jours de repos

Dommage qu'il y ait la rencontre de Rennes en plein dans le milieu

Bizoux les VVCs

A ce soir, même s'il faudrait que je ne passe pas puisque demain je suis de matin ! (mais je passerais quand même je le sais d'avance

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!