IFSI de Valence

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
jujumorgan
Régulier
Régulier

Message par jujumorgan »

alors cette pré-rentré? vous avez fait quoi?
ESI A VALENCE 2008/2011
msolenne

Message par msolenne »

Tout d'abord félicitation Jujumorgan ! et pour répondre à ta question : ben pas grand chose... on nous a expliquer la sécurité sociale... puis il fallait passer entre les différents "stands" : essayage des blouses, comptabilité et autres papiers administratifs... Bref rien de palpitant. :clin:
mathoux

salut à mes nouveaux collègues!

Message par mathoux »

je voulais savoir si parmis les etudiants de Valence, certains pouvaient nous donner leur emploi du temps de première année? j'ai cherché dans la rubrique "emploi du temps" mais je n'ai pas trouvé pour Valence...
voilà merci et au 29!! :clin:
msolenne

Message par msolenne »

Pour l'instant nous n'avons pas eu notre emploi du temps... à par le planning des stages et des vacances...
doudou946926
Régulier
Régulier

Message par doudou946926 »

Salut Juju (permets-moi de t'appeler Juju, maintenant que l'on va être "collègues"!!)
Tout d'abord bravo, c'est clair que maintenant tout passe à la vitesse supérieure!..
Désolée pour le retard de ma réponse, mais c'est vrai qu'on croule un peu sous les papelards quand on est une "vieille" étudiante, c'est un peu compliqué de se faire prendre en charge par tel ou tel organisme, je n'ai pas encore de réponse pour mes alloc chomage c'est pour dire!
Bref,pour le trajet, je les ferais avec une copine qui a été prise aussi à Valence, donc de temps en temps co-voiturage (pour celles et ceux que ça intéresse) et le reste, trajets en ter.
Il n'y en a pas beaucoup du reste le matin!!.. Il y a celui de 7h05 pour être à l'école (à l'heure... :lol: ) à 8h (les autres c'est trop chaud, y'a du bus après encore!!) et ensuite celui de 7h49 pour débuter à 9h car y'en a plus après avant 9h04!!!
Voili voilou, pour les intéressé(e)s on se tient au courant par mp!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

jujumorgan a écrit :iiiiiiiiiiiiiii ce matin 8H j'ai reçu le cou de téléphone magique !!! OUI JE MAINTIENS MA PLACE !!!!! me voila future etudiante a valence, le reve !!!!!! je n'y croyait presque plus et pourtant s'est arrivé !!!!! je suis trop heureuse !!! et maintenan je peut vous appeler mes FUTURS COLLEGUE !!!!
doudou tiens moi au courant si tu veux qu'on fasse le voyage montelimar/valence ensemble, et tu prend le ter de quel heure?
je vulais aussi dire que lundi je ne serais pas là car je dois aller chez le medecin agréér pour mon dernier rappel de l'hepatite B et mes dernieres heures de conduite avant mon permis. Mais la secraitaire m'a dit que y'avais pas de soucis, la prérentré c'est surtout pour tout ce qui est administratif et donc qu'il fallai juste que j'envoie le cheque quand j'aurai reçu le dossier et que quand je descendrais sur valence, je passe a l'ifsi pour tout ce qui est blouse et papier administratif (ce que vous aller faire lundi quoi)!
donc je vous dit au 29 en forme et pret pour cette aventure !!!
"A coeur vaillant rien d'impossible"
C'est parti pour l'IFSI CRF Valence!!2008-2011
Maman d'une poupée de 2 ans
Amaurine

Message par Amaurine »

Moi aussi, je fais partie des "vieilles" et je n'ai pas plus de réponse que toi pour les allocations chomage. Je crois qu'il ne faut pas compter dessus avant le 29 mais que, de toute façon, il y a aucune raison que ça ne fonctionne pas !
C'est pas très marrant ces papiers qui prennent tant de longueur.

A bientôt à tous (c'est vrai qu'on est impatient d'en savoir plus).
Admise à Valence 2008-2011
Maman de 3 petits monstres
gigi26
Régulier
Régulier

valence

Message par gigi26 »

salut a toutes

bon la rentrée administa c'est fait !!!!
c'était plutot une corvée bon débarras!!!
vivement le 29 qu'on en sache un peu plus
moi j'ai trouvé les pantalons des tenues trop serrées a la taille pas vous ?
Je viens enfin d'apprendre que c'est ok pour mon financement
savez vous ou en est la liste complémentaire mardi elle en était a 85
j'ai une copine qui est placé vers la fin et elle ose pas tel a l'ifsi
o faite les vieilles vous avez quel age ?
il semble que dans la promo il y a pas mal de jeunes mais aussi des .......
plus agées!!!! et des garcons cool cool
:P a plus donner votre avis :lol: :lol: :P
tetene
Régulier
Régulier

Message par tetene »

hay moi je suis une jeune !!! 19 ans ! PDT_006

Et je vois que je ne suis pas la seule à vouloir de la testostérone pour m'accompagner durant c'est trois ans et demi !! :oops:

J'ai vraiment hâte de connaitre tout le monde ! Même si je commence à me demander si cela va être possible, 114 ca commencent à faire du peuple !!

Gros bisous à tous ! Vivement le 29 !

:fete: Ha et petite annonce le jeudi 9 octobre il y a une soirée étudiante au Bluenote, bien sure les étudiant(e)s infirmier(e)s sont comprit dans l'organisation ! (à confirmer tout de même par le bureau étudiant !)
Pour ceux qui ne connaissent pas le Blue, je peux renseigner !!

Bizbiz !

Christelle :angel:
Etudiante infirmiere 2008-2011 à l'IFSI de Valence !!!
Elorah
Régulier
Régulier

Re: valence

Message par Elorah »

Coucou à tous
J'espère que vous avez bien profité des derniers jours de vacances/ repos. Ca y est on attaque lundi, doucement mais surement. J'ai vraiment hate !!!
Allez on se dit au 29.Bisous
Recue à L'iFSI de Valence !!! Incroyable mais pas Impossible. C'est parti pour 3 ans d'études et de pur bonheur !!
JADE@
Habitué
Habitué

Message par JADE@ »

Alors plus de messages ?!! c'est donc que la rentrée est faite ...et bien faite puisque nous n'avez plus le temps de venir sur ce topic !

J'me présente (il y a longtemps que je ne suis pas venue ici moi aussi) je suis en 2eme année à valence. La première année je ne l'ai pas vu passer, et voilà déjà un tiers de la formation validée!
on n'était avec quelques uns d'entre vous au pic-nique à midi, j'espère que vous avez trouvé un parrain, ça peut être utile;

bon courage pour ce premier trimestre, on a l'impression de ne pas rentrer dans le vif du sujet mais la cadence vous rattrape ensuite dès le 1er stage.

a bientôt dans les couloirs. Jade.
tetene
Régulier
Régulier

Message par tetene »

Merci Jade ! Ca fait plaisir de se sentir soutenu ! C'est vrais que là, coté blabla on arrive au summum ! :crazyeyes:

Mais je ne suis personnellement pas pressée que la cadence me rattrape !
J'aurais une tite question cependant, concernant l'assoc étudiante, j'aimerais beaucoup participer le plus possible ! Que dois-je faire? Qui dois-je aller voir !

Merci d'avance pour ta réponse. :P

A bientôt, dans les couloirs !!!

Christelle :angel:
Etudiante infirmiere 2008-2011 à l'IFSI de Valence !!!
isa26_13
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Valence

Message par isa26_13 »

COUCOU A TOUS,
Je suis en 3ème année et je fais mon stage DE a l'AGDUC de valence. Si qqu'un a des infos ou des demarche de soins de ce stage, histoire de m'avancer...
Sinon, si vous vouler des infos, des démarche de soins pour vos stages... n'hésiter pas
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

Bonjour ! Voila si tout va bien je vais être diplômée lundi 1er décembre. Je doit commencer mardi a la clinique Pasteur de Guihlerand granges. Quelqu'un peut-il me dire comment ça se passe la bas ? Je serais au service 2B en chirurgie digestive. Merci !
Infirmière scolaire en lycée pro
isa26_13
Régulier
Régulier

Message par isa26_13 »

d'après les echos que j'ai eu sur ce service, il est pas géniale. Enfin, la cadre serait pas facile avec les ide.
Bon courage à toi
VéroV
Habitué
Habitué

Message par VéroV »

Bonjour,

L'ifsi de valence n'étant pas trés causant au tel ou par mail j'aurais besoin de qques infos si il y à encore qqu'un dans le coin.

Quel est le coût de la formation ?
Est il possible de la réglée en plusieurs fois ?
Y a t-il une possibilité de financement ?
Quels sont les horaires de cours ?
Est ce qu'ils envoient les étudiants loin en stage ?
Quel est le coût et la durée de la prépa ?

Voilà ma tartine de question parce que sur leur site je trouve les infos un peu trop flous :pasmoi:
32 ans, un hom' et deux petits bonhom' de 8 ans 1/2 et 5 ans
Répondre