éducation : l'abus de médicaments chez les ados
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
- lola normande
- Star VIP
Re: éducation : l'abus de médicaments chez les ados
Savez-vous que c'est pendant le sommeil (celui du début de la nuit) que se produit l'élimination des toxines et que sont stimulées les défenses immunitaires ?
L'information sur le sommeil me semble très insuffisante.
A temps ? Ou à contretemps ?
A rythme ? Ou à contre-rythme ?
A vous de jouer !
de Jeannette Bouton " Sommeil et joie de vivre" Les Editions du Cerf
L'information sur le sommeil me semble très insuffisante.
A temps ? Ou à contretemps ?
A rythme ? Ou à contre-rythme ?
A vous de jouer !
de Jeannette Bouton " Sommeil et joie de vivre" Les Editions du Cerf
- lilou8197467
- Forcené
Mais quel rapport avec les médicaments ??????? 

Peut-être que ça limiterait leur utilisation!
- lilou8197467
- Forcené
...de bien dormir ????
L'abus de somnifères n'est pas plutôt une problématique d'adulte ????
SVP centralisez vos bons conseils et toutes ces bonnes références en un seul et même topic. Vous en mettez partout cela devient un peu génant....
L'abus de somnifères n'est pas plutôt une problématique d'adulte ????
SVP centralisez vos bons conseils et toutes ces bonnes références en un seul et même topic. Vous en mettez partout cela devient un peu génant....
- FloraFlore
Bonjour !
Je suis infirmière dans un collège et j'ai aussi un réel problème de surconsommation de médicaments...
Le soucis c'est que j'éprouve un réel sentiment de frustration lorsque je refuse de donner un traitement (certainement l'influence de mes années en hopital, je ne suis dans le scolaire que depuis 5 mois)
Mais cette surconsommation me gêne énormément, je suis un peu coincé, je n'arrive pas à refuser...
Avez-vous des alternatives ?
On m'a parlé de tisanes mais c'est long à préparer et à boire pour les élèves et l'administration me reproche déjà de garder les élèves trop longtemps à l'infirmerie
J'utilise beaucoup d'eau de mélisse mais cela ne les empêche pas de revenir... et le paracétamol part comme des petits pains...
Je suis dépassée...
Je suis infirmière dans un collège et j'ai aussi un réel problème de surconsommation de médicaments...
Le soucis c'est que j'éprouve un réel sentiment de frustration lorsque je refuse de donner un traitement (certainement l'influence de mes années en hopital, je ne suis dans le scolaire que depuis 5 mois)
Mais cette surconsommation me gêne énormément, je suis un peu coincé, je n'arrive pas à refuser...
Avez-vous des alternatives ?
On m'a parlé de tisanes mais c'est long à préparer et à boire pour les élèves et l'administration me reproche déjà de garder les élèves trop longtemps à l'infirmerie

J'utilise beaucoup d'eau de mélisse mais cela ne les empêche pas de revenir... et le paracétamol part comme des petits pains...
Je suis dépassée...
Infirmière Education Nationale
C'est bien alors de se poser la question du pourquoi de cette frustration...ou culpabilisation?FloraFlore a écrit : Le soucis c'est que j'éprouve un réel sentiment de frustration lorsque je refuse de donner un traitement (certainement l'influence de mes années en hopital, je ne suis dans le scolaire que depuis 5 mois)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- FloraFlore
Quand un élève vient me voir en me disant qu'il a mal à la tête, je me vois mal le renvoyer en cours en lui disant "ca va passer"
Idem pour les douleurs abdos ou autre
Et il y a ENORMEMENT de maux de tête et de douleurs abdos
Idem pour les douleurs abdos ou autre
Et il y a ENORMEMENT de maux de tête et de douleurs abdos

Infirmière Education Nationale