IFSI Metz Saucy
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
coucou tout le monde. Je suis agréablement surprise par les contacts que j'ai eu de la part de certaines filles. Je suis rassurée pour la rentrée. En toout cas vous avez l'air très sympa .J'éspère qu'on pourra bien s'entendre. Gros bisous à toutes et à tous. 

Admise à l'IFSI d Metz Bon Secours 47ème sur liste principale
rentrée...
Coucou tout le monde!!!
Voila j'ai été admise a l'ifsi de metz, dc la rentrée approche pour nous....
J'angoisse un petit peu, je ne connais personne donc si quelqu'un veux me parler, j'ai laissé mon adresse msn...
J'espere que tout se passera bien pdt c 3 années...
Sur ce, bonne fin de vacances et à bientot...
Voila j'ai été admise a l'ifsi de metz, dc la rentrée approche pour nous....
J'angoisse un petit peu, je ne connais personne donc si quelqu'un veux me parler, j'ai laissé mon adresse msn...
J'espere que tout se passera bien pdt c 3 années...
Sur ce, bonne fin de vacances et à bientot...
Admise a l'ifsi metz bon secours pour 2008-2011
colombe2106 a écrit :coucou
nouvelle inscrite sur ce site j'intègre l'IFSI du CHU de metz le 29 septembre et je voudrais savoir s'il y a des parking gratuit aux alentours de l'école car vraiment galère pour se garer surtout que je fais 20km pour venir et s'il faut tourner 1h pour se garer...si quelqu un a quelque chose à me proposer...merci
Titematou974 a écrit :peut-être voir s'il y a des transports en communs qui passent près de chez toi et de l'ifsi à des heures raisonnables.
ukioye a écrit :coucou
J'intègre aussi Bon secours ........
Il n'y a pas de parking à proximité d l'IFSI, le parking de l'ATTAC juste en face est interdit (pas de libre-accès, donc probablement payant).
Je sais que des rues dans Metz permettent le stationnement gratuit ... j'en connais une, avenue foch, du coté de la gare, mais ça te fait quand même 1/4 d'heure à pied ensuite ...
J'ai cru voir des "immeubles d'habitation" aux alentours de l'école, peut être trouveras tu un parking probablement gratuit .....
Le mieux est que vienne faire un tour, repérer les lieux et alentours
Les personnes habitant dans le coin , sont probablement partis travailler avec leur voiture ..cqfd .......
-
coucou!
moi aussi j'intègre l'IFSI de bon secours j'éspère que ces 3 ans et demi vont bien se passer car pas facile de concilier vie de famille et école... bientôt la pré rentré j'ai hate d'y être et de faire connaissance avec vous les filles de ma promo!
à bientôt
à bientôt
"croquer la vie à pleines dents!!"
ESI promo 2008/2011
ESI promo 2008/2011
Re: coucou!
Demain mardi, enfin le 1er jour ou l'on va se rencontrer. J'ai hate de découvrir notre établissement cet univers nouveau. Plus qu'une semaine et ça sera parti pour trois ans et demi de solidarité les filles!!!
A bientot.

A bientot.

Admise à l'IFSI d Metz Bon Secours 47ème sur liste principale
-
- Insatiable
-
coucou!!
ça y est la rentrée est passé... j'éspère que tt va bien se passé car programme chargé..je suis contente bonne journée j'ai discuté avec qque fille super sympa vivement lundi qu on attaque
à lundi les filles et les 15 garçons(faut pas les oublier..)en tout les profs on l'air d'être sympas c'est déjà ça
à lundi les filles et les 15 garçons(faut pas les oublier..)en tout les profs on l'air d'être sympas c'est déjà ça
ESI promo 2008/2011
ESI promo 2008/2011
Bonsoir
Mes impressions ??
Je suis vraiment trop pressée de commencer, la formation s'annonce passionnante !!
Je pensais qu'être 112 dans une promo ce serait beaucoup, mais finalement ça allait je trouvais dans la classe. Les formateurs ont l'air plutôt sympa, et d'avoir un sens de l'humour, disons, spécial
Et puis les locaux sont chouettes je trouve, et la cantine aussi, tout m'a l'air bien sympathique^^ Les gens aussi d'ailleurs
Je ne pensais pas non plus qu'on aurait une journée "d'intégration" à l'hôpital, c'est bien, au moins on sera dans le bain plus rapidement ^^
Enfin bref, vivement lundi !!!
Euh juste, je voulais vous demander, je suis pas sûre d'avoir bien compris l'histoire des 5 RIB, en fait on doit ouvrir un compte (pour ceux qui n'en ont pas) et demander 5 RIB différents qu'on donne au secrétariat ?

Mes impressions ??
Je suis vraiment trop pressée de commencer, la formation s'annonce passionnante !!
Je pensais qu'être 112 dans une promo ce serait beaucoup, mais finalement ça allait je trouvais dans la classe. Les formateurs ont l'air plutôt sympa, et d'avoir un sens de l'humour, disons, spécial

Et puis les locaux sont chouettes je trouve, et la cantine aussi, tout m'a l'air bien sympathique^^ Les gens aussi d'ailleurs

Je ne pensais pas non plus qu'on aurait une journée "d'intégration" à l'hôpital, c'est bien, au moins on sera dans le bain plus rapidement ^^
Enfin bref, vivement lundi !!!
Euh juste, je voulais vous demander, je suis pas sûre d'avoir bien compris l'histoire des 5 RIB, en fait on doit ouvrir un compte (pour ceux qui n'en ont pas) et demander 5 RIB différents qu'on donne au secrétariat ?

Infirmière DE 

-
pour les 5 rib faut que tu ouvres 1 compte à ton nom car ils refusent de mettre ce que tu gagnes en stage sur le compte de tes parents ce qui est normal donc voila mais si t"as 1 livret A c'est bon aussi faut juste que tu demandes à ta banque les rib
ESI promo 2008/2011
ESI promo 2008/2011