Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
mon experience
Alors moi mon sujet à l'oral du 15 septembre 2008 était "que pensez vous de l'obésité alors que la nourriture est un élément de survie?"
donc j'ai fait intro , 1ere partie les causes de l'obésité, 2ème partie les conséquences, 3ème partie les solutions puis conclusion je ne sais pas si j'ai tenu 10min, c'était un sujet simple pour moi.
Il m'ont dis 2choses positives après à vous de juger : "vous avez l'air bien documenté!" et "vous avez l'air de bien connaitre le métier, vous avez deja fait des stages?" j'ai dis non mais que j'avais passez 10 jours à l'hopital pour une hospitalisation pile le jour de la 1ère session raison pour laquelle je ne me suis pas presenté, mais que ma tante etait infirmiere higieniste et qu'elle me raconté ses experiences, ils m'ont posé la question du financement et si ca ne faisait pas peur 3ans d'école mais pas le projet pro!
Qu'en pensez vous ? j'attends comme vous impatiement le 24 qu'est ce que c'est long d'attendre!
Au fait les gens qui étaient sur liste d'attente à la 1ere session cette liste n'est donc plus valable pour la 2ème?
Merci à tous et courage
donc j'ai fait intro , 1ere partie les causes de l'obésité, 2ème partie les conséquences, 3ème partie les solutions puis conclusion je ne sais pas si j'ai tenu 10min, c'était un sujet simple pour moi.
Il m'ont dis 2choses positives après à vous de juger : "vous avez l'air bien documenté!" et "vous avez l'air de bien connaitre le métier, vous avez deja fait des stages?" j'ai dis non mais que j'avais passez 10 jours à l'hopital pour une hospitalisation pile le jour de la 1ère session raison pour laquelle je ne me suis pas presenté, mais que ma tante etait infirmiere higieniste et qu'elle me raconté ses experiences, ils m'ont posé la question du financement et si ca ne faisait pas peur 3ans d'école mais pas le projet pro!
Qu'en pensez vous ? j'attends comme vous impatiement le 24 qu'est ce que c'est long d'attendre!
Au fait les gens qui étaient sur liste d'attente à la 1ere session cette liste n'est donc plus valable pour la 2ème?
Merci à tous et courage
-
elo
vous pensez qu'on peut avoir un trés bonne impression de l'oral et se ramasser????????????????????????????????????????????????????????
Re: elo
La seule chose dont tu peux être sûre c'est d'avoir fait le maximum, de n'avoir pas de regrets, après ce n'est que spéculation, si t'a fait le maximum ça devrai te rassurer déjà,allez courage, mercredi les résultats. (je passe demain à 10H )vivaminette1 a écrit :vous pensez qu'on peut avoir un trés bonne impression de l'oral et se ramasser????????????????????????????????????????????????????????
"On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux"
ben c dur
j'ai tiré : "l'augmentation de l'espérance de vie"...Bon ça va c t mon truc . Bien sur je n'au ps tt abordé, d'où des petites remarques, puis présentation de mon parcours atypique et plein de questions sur le pourquoi du passage du concours et d'un métier qui n'a rien à voir avec ma formation de départ et mon âge et les diplômes que j'ai déjà et sur le fait que je pourrais faire autre chose...Ben dis donc faut le défendre son beefteack, c pas facile mais bon j'y suis allée franc jeu et je me suis défendue même si les remarques ont fusées. Bravo, les jurys semblent bien huilés avec des gentils et des méchants, c t super!!! 

Hocqui 59 une fois, une réussite, c'est dingue!!!
-
questionnnnnnnnnnnn
Est ce que quelqu'un c'est comment fonctionne la demande de boursecar ce serai la 1ère fois que j'en demande une? QUELLE date doit on attendre et ou faut il demander le dossier? y en a qi parle de mi septembre??? car moi je fais parti de la 2éme session et j'aurai les resultats que le 24?
merci
merci
- tititroyes
- Insatiable
lauraline a écrit :tititroyes des impressions ?
pour les oraux les questions posées sont classiques , après il faut savoir argumenté !!
votre avanatage est de ne pas trop attendre, vous serez vite fixés sur votre sort !!
salut toi
ben moi je viens de rentrer de vadrouille
ben hier c'etait a Amiens et jai fais de mon mieux
meme si jai un sentiment dinsatisfaction comme si je navais pas tout dis
mais sinon ds l'ensemble ca va
le sujet cetait un truc sur la diarrhée dans les pays en voie de developpement faite le lien avec le metier d'infirmiere
je me suis debrouillée comm jai pu
on verra bien mercredi pour le moment jai chopé un immense rhum feroc alors bouillote et dodo

IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé

Re: questionnnnnnnnnnnn
vivaminette1 je te conseille d'aller sur ce site de t'y inscrire si tu demandes une bourse pour la région Picardievivaminette1 a écrit :Est ce que quelqu'un c'est comment fonctionne la demande de boursecar ce serai la 1ère fois que j'en demande une?
merci
Meme si tu ne connais pas encore les résultats tu peux faire une simulation de bourse

Infirmière de la promo 2007-2010.
-
HELP
Merci beaucoup pour l'info concernant ce site mais j'ai une petite question pour ceux qui s'y connaissent plus que moi, sur la simulation pour la bourse il demande les revenus N-2 de mon conjoint et moi je suppose? je le pense, donc ils vont se basser sur les revenus de 2006 pour la bourse à attribuer pour l'année octobre 2008 - 2009? c'est bien ça?
merci
merci
-
merci lauraline
merci cela va m'avantager car en 2006 j'étais encore étudiante mais déclarer seule donc je n'avais que les revenus des vacances d'étè et la bourse que me donné mes parents, par contre en 2007 j'ai travaillé 6mois sur 12 car le reste du temps j'ai étè aussi étudiante donc je pense que cela diminuera.
Sinon quand, on a le droit à la bourse à partir de quand la perçoit on? en decembre non?
Sinon quand, on a le droit à la bourse à partir de quand la perçoit on? en decembre non?
- noemie2406
- Forcené
Salut, j'aurai voulu savoir la date limite pour deposer les jusitificatifs de bourse.
Et concernat le cheque pour la securité social, quelqu'un peux m'informer sur la date du debit. Et t il debité de suite ou quelque mois apres car ayant peu de moyen je m'inquiete un peu de me faire debiter 195€, du jour au lendemain.
Merci d'avance pour vos reponses.
Et concernat le cheque pour la securité social, quelqu'un peux m'informer sur la date du debit. Et t il debité de suite ou quelque mois apres car ayant peu de moyen je m'inquiete un peu de me faire debiter 195€, du jour au lendemain.
Merci d'avance pour vos reponses.