les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

missp > cet hiver quand j'étais enceinte j'ai fais un bon rhume et le médecin m'a prescrit du sirop, elle m'a dit c'est le seul auquel j'ai le droit, je ne me souviens plus le nom mais ça commence par un "h" , et il avait très bon goût lol

je ne vous ai pas dit, mais demain 1er grand voyage avec Noéline : 450km pour aller passer le WE chez mes parents ; j'ai hâte de revoir ma famille :)
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

à vrai dire non j'avais pas pensé à l'ostéopathe pour ma sciatique.

bon les radios c'est cette après-midi à 15h15 et ensuite je file voir mon doc adoré :oops: :oops:

Les enfants sont à l'école et ce midi ils mangent chez nounou... moi j'ai eu un mal affreux dans mon dos et ma jambe cette nuit donc je repends des diantalvic pour tenter de passer, ça me lance.... vous allez voir que je vais avoir une belle hernie discale, j'la sens bien celle-là..... :?

lumy j'avais le même problème des fois avec les loupiots pendant l'allaitement car idem réflexe d'éjection trop fort :clin:

Ah oui j'ai trouvé le tissus pour faire les rideaux dans la chambre des enfants, faudrait que j'arrive à les faire d'ici lundi car on n'a pas de volets à la maison, et je pense que ça contribue à leur levage de mauvais poil le matin (même si ils dorment avec veilleuse tous les deux).. Mon grand m'éclate par son esprit de contradiction, si il se lève après 7h10 il râle car il s'est pas levé à l'heure (7h10 pour lui) et que c'est pas bien selon lui, et si on le réveille à 7h10 pour qu'il se lève bien à l'heure ( de son point de vue) il râle car on le réveille (mais si on le réveile pas il râle car il se lève trop tard).........
boudiou ces mecs!!!!!
j'adore avoir ce petit côté harem d'hommes à la maison, mais des fois ggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrr :mal: :mal: :mal:

Pis par exemple cette semaine j'ai fait un pain de thon chaud avec sauce rouge à la crevette (un délice), à la maison ils râlent car c'est pas bon, ils veulent pas gouter, c'est beurk... je mets strictement la même chose dans leur boîte pour chez nounou le lendemain midi (vu qu'ils en ont pas mangé le soir) et là ils mangent tout et en reveulent...........
Les petits pois sont bons que chez nounou car nous on les fait trop mal dixit julien....................et ainsi de suite....

et tout ça rien que pour nous embêter :malefiq: :malefiq: :malefiq:
Sont sadiques!!!!!!!!
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

eh oui :lol:

mina a trouvé le truc elle ne me dit pas ce qu'elle mange à la cantine, elle a peur que je lui dise de manger la même chose à la maison :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

carine.p a écrit :à vrai dire non j'avais pas pensé à l'ostéopathe pour ma sciatique.

bon les radios c'est cette après-midi à 15h15 et ensuite je file voir mon doc adoré :oops: :oops:

Les enfants sont à l'école et ce midi ils mangent chez nounou... moi j'ai eu un mal affreux dans mon dos et ma jambe cette nuit donc je repends des diantalvic pour tenter de passer, ça me lance.... vous allez voir que je vais avoir une belle hernie discale, j'la sens bien celle-là..... :?
Pas forcément Carine...j'ai eu le même prob que toi à l'école d'inf'....blocage de dos,radios...et verdict = une fracture de vertèbre :choque: qui du coup empêche le bon fonctionnement de celle-ci..(et avec le temps,provoque une spondiolyse de celle à côté).le doc m'a gentiment dit "il est toujours temps de faire un autre métier"...
ça fait 16 ans que j'exerce...je fais hyper attention à respecter les règles de manutention....je n'ai du avoir que 2 arrêts maladie pour mon dos...

Je me suis fait manipuler quelques fois..et hop,c'est reparti pour un moment!!!

Bon courage à toi...je ne connais que trop bien ces douleurs...
:roll:

Ps:et pour mes grossesses,j'ai porté une ceinture de maintient...NICKEL!!!!! :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

le truc c'est que nous ils vont pas à la cantine donc chez nounou et on fait les boîtes depuis qu'ils sont tout petits donc on continue comme ça. Mais c'est vrai que comme on court tout le temps c'est souvent la même chose qu'ils mangent, donc là je profite d'être à la maison pour bouger un peu leurs sacro-saintes habitudes et lers gouts culinaires....

Mais 9 fois sur 10 si je présente un nouveau truc à la maison il sera refusé et si je le présente chez nounou ça passe comme une lettre à la poste (mais ils refuseront de le remanger à la maison alors que chez nounou si... quand je dis qu'ils sont sadiques!!!!!)

PIs je ruse , le grand n'aime pas les champignons, donc je mixe ++++ quand je mets dans les sauces (y a le gout mais pas les morceaux, il aime pas les morceaux de champignons)....

Vos enfants est-ce qu'ils aiment les merguez?? les miens refusent les chippos mais adoooorent les merguez..............
IDE, maman*2
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Ah ces enfants !!! J'ai la même ici, déjà !!

Lumy : si ça n'arrive que de temps en temps, ce n'est pas grave. Mais si ça arrive trop souvent et que les selles de Noëline sont vertes, si elle a des douleurs au ventre, il y a des gestes à faire (tirer, même manuellement, avant de donner la tétée ou enlever le sein pendant le réflexe d'éjection). Mais ne t'inquiète pas (même une petite fausse route ne craint pas).

Cotnente de voir que les nuits ont été meilleures. Camille n'a pas chouiné de la nuit (1 seul réveil de Clément, à 2h). J'ai parlé avec la maîtresse, elle me dit qu'il n'y a pas d'évènement qui pourrait expliquer ses cauchemars et qu'elle semble très bien s'intégrer. A suivre...

:choque: J'étais en train d'écrire ce message... Quand le téléphone a sonné. Ce matin, j'ai envoyé un CV et une lettre de motivation pour un poste assez intéressant ! J'ai un entretien dans l'après midi !!!! Souhaitez moi bonne chance !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

BONNE CHANCE Loupinette des iles !!!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

coucou les mum's

si ils t'ont répondu si vite, je ne me tracasse pas pour toi :clin:
tout va bien se passer :)

pas d'inquiètude lumynel, Candice en a fait longtemps et ça me faisait quand même un peu peur :roll: j'ai même pensé a une malformation :oops:
maintenant tout est rentré dans l'ordre sans rien faire :clin:

Candice va faire 9 mois et toujours pas une dent, quelle coquine :( :o

repose toi bien missP :!:

J'ai mon apres midi chargée :D = esthéticienne début d'aprem et à 18h, premier cours de gym tonic (là on va moins rire :lol: :P )
on va bien voir si ça me plait mais là il faut vraiment que je fasse un truc

bonne journée
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

bonne chance Loupiac ! C'est pour quel genre de poste ?

Pour l'alimentation carine, j'ai les mêmes. Enfin Hugo mange de tout sauf les betteraves, le radis noir et le boudin noir donc ça va, il est pas trop difficile. Par contre Enzo, c'est une plaie ! Il mange de tout, mais que quand il veut. Et souvent c'est dur dur. Par exemple il va te dévorer un plat et tu le refais le lendemain, il dit beurkkk sans même avoir gouté :mal: Ou alors il mange les légumes et pas la viande et le lendemain c'est l'inverse. Par contre, il n'y a aucun aliment qu'il n'aime pas. A la cantine, quand je l'interroge, il doit manger l'entrée et le dessert. Le plat pas toujours.
Par contre, on a instauré de nouvelles règles parce que quand il mange pas à table, ben il a faim au gouter, il dévore et il ne remange plus le soir. Du coup maintenant, on ne donne plus de gouter quand il y a école. Ils rentrent vers 17h, c'est tard et le soir ils n'ont pas très faim. Et pour pallier à ça, on mange plus tôt vers 18h45 maxi. Le we, selon ce qu'on fait, il y a un gouter vers 15h30. Et si Enzo n'a rien mangé le midi parce qu'il n'en voulait pas, il n'a pas de gouter, comme ça au moins je suis sure qu'il mangera le soir. Bref, tout un programme pour les faire manger !
Par contre, je suis chanceuse, ils adorent les légumes, les fruits, les laitages.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Merci les mamans !!

Je ne suis pas certaine, quant au poste. C'est dans une association d'aide pour les jeunes en difficulté. L'adresse à laquelle se rapporte l'offre d'emploi correspond soit à l'école, soit aux logements. Les horaires ne sont pas spécifiés (juste 39h/semaine). J'espère vraiment que c'est un poste à la semaine (pas de WE). On verra tout à l'heure.
Ca a l'avantage d'être différent de l'hôpital et proche de chez moi (15 minutes à pied).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

je vous ai pas raconté.
Matthieu commence à mieux tenir ses crayons. Le truc c'est que monsieur veut pas dessiner mais écrire, il veut pas passer par l'étape des formes et autres............ ggggggrrrrrrrrrrrrrrrr ggggggrrrrrrrrrrr gggggggrrrrrrrr :lol: :lol: :lol:
Donc il s'applique à vouloir écrire son prénom.. au début c'était des traits pas attacher aux un aux autres, et là les lettres se distinguent, il lui faut une page entière pour écrire son prénom vu qu'il a un gros retard à rattraper du point de vue graphique et donc les lettres sont de différentes tailles mais quel contraste déjà dans son "écriture" depuis 2 semaines...

Par contre faudra que j'en parle à l'instite car je pense que passer au-dessus de l'étape des formes c'est pas top bon quand même....

sinon l'école ça se passe bien, matthieu a son aide, l'instite se décarcasse pour lui donner du travail adapté pour qu'il progresse et suive le programme de CP.... on travaille sur la lecture car si il sait lire couramment, il n'a pas tout le savoir technique des syllabes, mots phrases et autres et comem il bosse sur ça à l'école je vois que ça influe aussi sur son débit verbale donc je suis contente. Mais ça se passe très bien pour le moment.

pour juju l'instite m'a dit "de ce que j'ai vu c'est le plus calé de son groupe pour le moment", c'est-à-dire niveau savoir théorique et capacité d'apprentissage, faut dire qu'il est poussé vers le haut par le fait d'avoir un grand frère qui est dans sa classe et qui sai lire, compter etc etc....
Par contre il est d'une lenteur..... il est super appliqué et veut que tout soit nickel et comme il est trop perfectionniste il a du mal à finir son travail et ets à la traîne car les autres ont fini avant lui... alors je cherche quoi est le pire : finir tout mais plus ou moins bien fait, ou être d'un tel perfectionniste que ce qui est fait est nickel chrome mais tout n'est pas fait par manque de temps........ je sais pas comment expliquer à juju que le nickel chrome impeccable c'est pas forcément le primordial car lui sinon il trouve qu'il bacle son travail, et comme il finit pas bah ça le désole .............
IDE, maman*2
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

bonne chance loupiac
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

jr croise les doigts pour toi loupiac :lol: :lol: :lol:

sinon ce week-end y a mon neveu qui est venu (vous vous souvenez de lui? sa maman c'est une de mes soeurs..) enfin bref, il ne voit que par son tonton, et je me dis qu'à la maison les choses doivent pas être gaie car aussitôt que je lève le ton contre un de mes enfants il me regarde effrayé, et me jette un regard noir quand je lui demande de manger ce qu'il y a dans son assiette... et qui me raconte que maman le dispute fort quand il fait une bêtise, je lui demande c'est quoi une bêtise "bah faire tomber un jouet à terre c'est une bêtise"... ah ouais .....
enfin bref, le loupiot se plaint du pied qu'il s'est cogné contre une marche, juju m'appelle que son cousin s'est fait mal... je lui dis que je vais regardé, le neveu effray "non non c'est tonton, je veux tonton.."
et là julien qui lui sort d'un ton professoral "mais dis, tu sais pas que maman elle s'est faire ça, maman elle est infirmière, elle soigne les enfants donc elle peut voir ton pied et te soigner!! Tu l'avais oublié que maman elle sait faire ça?!"
J'étais morte de rire!!!

Mine de rien j'ai passé mon week-end à lui faire comprendre que tata pouvait l'aider à se mettre en pyjama, à regarder si il s'était fait mal et qu'l y avait pas lieu de se réfugier dans les jambes de tonton. Il me fait des gros calins et on joue ensemble mais aussitôt qu'il est question de truc plus technique maternelle si j'ose dire, je sais pas comment dire ça, disons les choses où de façon caricarturale on associe la maman (se laver, aide à l'habillage, regarder si y a un bobo.....) bah il se braque et veut son tonton....
IDE, maman*2
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

re coucou
toujours en vie :lol: mais je tousse comme une vieille tuberculeuse...j'ai été à la pharmacie ils m'ont donné de l'homeopathie et un sirop à base de plantes esperons que ça suffise. Kayleigh a fait une bonne sieste à la halte du coup là elle s'est reposée un peu mais n'a pas dormi alors que moi je m'endormais...tant pis pour ma sieste.

Loupiac je croise les doigts +++

Carine pas simple la situation de ton neveu décidemment...

Pour la bouffe ici c'est la plaie!!! Mina est difficile et changeante aussi mais en général les légumes c'est niet alors j'insiste car pour moi c'est important mais je ne la gave pas non plus, dans les lasagnes ça marche assez bien. En fait comme toi Carine je mets des legumes en petit bout ou mixés un peu partout amis aussi des 'vrais' légumes à manger comme les grands. LEs haricots verts ça va.. Sinon tout ce qui est poisson, viande (même merguez :lol: ) ça va les laitages aussi et les fromages elle raffole!

elle veut que j'ecrive des mots et elle recopie mais bon elle reconnait son prénom et c'est tout. Elle aussi est un peu comme Julien ,perfectionniste et lambine...elle perd la moitié de la récré tellement elle met du temps à faire les choses :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

moi hier julien voulait écrire "papa as-tu bien travaillé?" pour son papa qui rentrait du boulot. donc je luoi épéle et il l'écrit très bien.
Après niveau lecture il y a des mots qu'il reconnait mais bon il est en grande section donc il a un peu de temps encore même si il ne demande que ça de lire "ouais mais matthieu savait lire à mon âge!!!!"
Donc comme dit l'instite ils sont en classe mixte "GS-CP" donc julien va assimiler des bases déjà de lecture donc ça devrait aller... déjà qu'il me reprend quand on joue au jeu des syllabes (ce qui fait rire sa maîtresse à qui je raonte ça)
pour moi matthieu c'est "ma- thi-eu" donc trois syllabes et là julien me dit d'un air exaspéré en regardant au ciel "mais non maman madame elle dit que c'est MA-TTHIEU" donc ça fait deux syllabes... pppppffffffffff vraiment c'est comme julien c'est JU-LIEN ça fait deux et pas trois... tu comprends rien......"
l'instite rigole, et donc ça prouve que mes gamins assimilent bien les cours mine de rien :clin:

pour le fromage ça va à la maison, mais juju refuse les produits à base de lait de vache en ce qui concerne les fromages , lui c'est roquefort et fromage de chèvre... de toute façon il oit pas de lait il aime pas... donc razia sur les yaourts, les fromages et les sauces où je peux inclure du lait....
les haricots verts ils trouvent ça dég... par contre ils aiment les épinards et les choux-fleurs, brocolis............
IDE, maman*2
Verrouillé